Publicité

SOS Studios : Mighty n°9

Cette semaine je vous propose Mighty n°9, un projet dans le plus pur esprit des jeux à défilement horizontale bien connu des consoles 8 et 16 bits

Mighty

Nous y incarnons Beck, le neuvième d'une ligné de puissant robots, le seul n'ayant pas été infecté par ce mystérieux virus, qui a rendu folles les créatures mécanisées à travers le monde. Courir, sauter, tirer et se transformer, voilà ce qui nous attend au fil des 6 niveaux (peut-être plus en fonction des fonds récoltés) où nous devrons utiliser de nombreuses armes et voler des techniques aux ennemis afin de venir à bout des différents robots et du mal final qui sévit sur la planète !

Mighty3

Longtemps, nous avons travaillé côte à côte avec les autres numéros des robots Mighty, mais aujourd'hui, ils nous ont trahi, infestant le monde en les infestant avec leurs sbires. Nous n'avons pas d'autre choix ; tous les autres Mighty doivent être détruits ! Mais cela ne sera pas facile. Même s'ils ont tous été initialement conçus pour des buts militaires, tous les Mighty sont tous devenus de féroces guerriers, à travers les saisons du sport le plus populaire du futur : robot contre robot dans la bataille du Colisée !

Mighty1

En quoi Mighty n°9 est-il différent ? C'est simple : son habilité à se transformer ! Notre héros Beck gagnera de nouvelles armes au gré de ses victoires contre les nombreux boss rencontrés et son aspect changera avec de nouvelles formes permettant l'utilisation des nouvelles capacités.

Par exemple, ses membres pourraient devenir des aimants géants, lui permettant de marcher sur les murs ou d'annihiler les boucliers ennemis ... Ou bien une main extensible lui permettant d'activer de lointains commutateurs ou de s'en servir comme un grappin ... Il pourrait avoir un corps de type tank, traversant facilement les pics acérés et repoussant les obstacles ... Ceci n'est qu'une ébauche, le jeu n'étant encore qu'en phase de conception, mais on voit l'idée et les possibilités !

Nous n'obtiendrons pas de  nouveaux pouvoirs qu'en tuant des boss mais également en prenant celles d'ennemis avec un certain type d'arme. Il sera généralement possible en utilisant le point faible des ennemis de stocker de l'énergie à libérer plus tard via ses propres compétences. On pourra ainsi s'offrir un double saut, une augmentation de vitesse pour un temps limité, libérer une puissante rafale de coups de poing ou déclencher une explosion qui touche toutes les cibles sur l'écran ! Quelle que soit la forme finale, ce système ajoutera de la profondeur et de la stratégie à l'action. Le but est de laisser au joueur la possible de choisir comment approcher et vaincre les ennemis.

Mighty2

Tout les aspects du développement sont gérés par des vétérans japonnais ayant notamment travaillé sur Megaman, dont Keiji Inafune en tant que chef de projet. Le jeu prévu pour le printemps 2015 sera disponible sur PC, avec support de manettes et devrait être disponible au travers de Steam et d'autres plateformes de distribution. Si la campagne le permet le jeu devrait aussi être disponible sur Mac et Linux.

Vous pourrez acquérir une copie du jeu à partir de 20$, la plus grosse récompense offrant un dîner avec Keiji Inafune ! Le jeu a déjà convaincu plus de 21 000 personne, dépassant le premier objectif de 900 00$ (de 135%). Désormais, on vise le support sur Mac et Linux !



Découvrez nos derniers aperçus :




Jeux du moment

>> Liste complète <<