Publicité

PCM – Abaddon

Aujourd'hui, nous recevons la guilde Abaddon, du serveur Mantle of the Force sur Star Wars The Old Republic, en compagnie de Samhy.

 

Bonjour, je suis Samhy, joueuse Privilège sur le serveur Mantle of the force et j’aimerais vous narrer l’histoire de la guilde Abaddon !

Passons par ma petite présentation perso, je suis Samhy, petite Malfrat Heal dans la guilde Abaddon, je joue à SWTOR en casual depuis presque deux ans maintenant, je suis responsable marketing de la guilde c’est pourquoi vous me voyez écrire ici-même, sur Game-Guide qui pour moi est le site le plus optimisé pour les joueurs (petite lèche-bottes hihihi).

SWTOR_PCM_Abaddon1

Il y a fort longtemps, dans une galaxie lointaine, très lointaine, vivait un ermite à la peau bleu … Non je plaisante, mais ça aurait fait un bon début de scénario !

Petite mise au point, le nom Abaddon provient de l’hébreu qui veut dire "Destruction" ou "Abîme", rien à voir avec les boss d’autres jeux.

 

Notre histoire

Abaddon est une guilde de joueurs qui se sont retrouvés par l’intermédiaire de Zones Litigieuses et quelques opérations, des joueurs de guildes différentes ou sans guilde. De cette base fut créée Abaddon, regroupant tout ce joli monde sous un seul et même nom.

Depuis novembre 2014, la guilde a évolué, que ce soit dans l’avancement des opérations ou de nouveaux joueurs y entrant, et elle continue dans la même direction pour que son nom continue à vivre aux travers des membres qui sont la plaque tournante de son avenir.

 

Système de guilde "un pour tous, tous pour un"

Ayant fait quatre guildes en jeu, Abaddon m'a surprise sur leur système de partage sur le coffre de guilde. En effet, si nous avons trois soutes complètes en partage pour tout le monde et une autre limitée pour les matériaux de guilde, nous avons aussi droit aux réparations peu importe notre situation ou grade, et ça, peu de guilde le font.

Il y a aussi le coté Free-to-play en guilde. Si vous êtes F2P ou même Privilège comme moi, la guilde offre des possibilités pour ne pas que leur membres restent bloqués sur l’avancée en jeu ou en guilde, de cette manière, tout le monde est favorisé et les joueurs peuvent continuer sans blocage (barre de raccourcis par exemple).

SWTOR_PCM_Abaddon2

 

Que faisons-nous ?

La guilde s’oriente sur les opération et les zone litigieuses, nous avons aussi quelque membres qui s'adonne au JcJ de temps à autres, nous avons un calendrier des opérations que nous allons faire la semaine (calendrier qui nous donne l’idée de la soirée sans pour autant la suivre obligatoirement), ça nous donne un aperçu des sorties en guilde.

L’avancée de la guilde est enregistré sur notre site, nous pouvons ainsi voir ce que nous faisons et laisser les curieux voir aussi la guilde en action.

Pour le moment la guilde se concentre sur le mode Histoire de la 4.0, même si elle tombe pas mal d’opérations en mode Difficile, elle progresse lentement mais sûrement au rythme de ces membres pour que tout le monde en profite à sa vitesse.

Nous avons aussi le vaisseau de guilde pour se classer en Conquête, nous voulons nous mettre en première place comme tout le monde, mais du moment que la guilde tag les dix premier rang notre GM est contant hihi.

La conquête est un plus et un petit challenge pour nous car nous ne somme pas nombreux mais notre force de geek nous mène dans le classement et nous sommes fier de montré le nom de la guilde sur le tableau parmi tant d’autre.

SWTOR_PCM_Abaddon3

Comment fonctionne la guilde ?

Dans notre guilde, nous avons des grades comme dans d'autre guildes, ils ne sont pas trop nombreux pour ne pas se mélanger les pinceaux. Pour faire simple, nous avons un MG (Ëlli), deux officiers et les membres de la guilde qui ont aussi deux grades, les plus anciens et les nouveaux.

Nous avons aussi un système de DKP (point donnés en guilde) qui ne sont là que pour le fun et apportent un petit plus à la guilde, ce qui permet aux membres de réussir des défis proposés en raid sans aucune obligation, car on peut très bien avoir des points pour avoir chanter du Catherine Lara (merci Elli !). Si le système de DKP a été mis en place pendant un moment de délire, il reste et restera un délire de guilde.

SWTOR_PCM_Abaddon4

 

Mot de la fin

Abaddon possède des joueurs qui sont là depuis le commencement de SWTOR, toujours présents à faire quelque chose en jeu et nous possédons un noyau fort de joueurs(ses) actifs (Elli, Piper, Haniia, Ti’canis ou même Haga). De cette base, la guilde continue à vivre et elle recherche toujours de nouveau joueurs voulant profiter du jeu ou le découvrir.

Nous ne sommes pas nombreux mais avons le coeur fort et sur la main à quiconque souhaite nous rejoindre.

SWTOR_PCM_Abaddon5

 

Je dois remercier des personne qui ont été là pour notre GM durant tout le jeu et avec qui il à pris plaisir à jouer avec :

  • Ialiss, pour qui le commando n’a plus de secret.
  • Saromis, qui ne manque pas de blague.
  • Nuage, le heal à la hauteur de sa réputation (il comprendra !).
  • Balfumos, un tank (presque) parfait.
  • Adrianne, le magazine people des serveurs francophones.

Abaddon vous remercie.

SWTOR_PCM_Abaddon6

 

Merci à Abaddon pour cette présentation. Vous voulez vous aussi parler de votre guilde ou bien de vous-même ? Vous avez un profil de jouer atypique ? Vous créez du contenu ? N'hésitez pas à nous contacter sur tribune@game-guide.fr



Découvrez nos derniers aperçus :




Jeux du moment

>> Liste complète <<