Publicité

Atlas Reactor – Aperçu de la bêta en compagnie des développeurs

James Karras (Senior Producer) et Will Cook (Lead Designer) ont pris le temps de me présenter la nouvelle version d'Atlas Reactor ! J'ai ainsi pu avoir un aperçu de ce qui va être disponible dès le début de la bêta fermée, mais également durant tout l'événement. Voilà une liste non exhaustive de ce qu'ils prévoient :

  • un système de saison avec progression et récompenses
  • trois nouveaux personnages
  • diverses améliorations au gameplay
  • une nouvelle carte, Evos Lab
  • des skins

Les tests précédents se sont très bien passés et les développeurs avaient vraiment hâte de déployer cette nouvelle version jouable, améliorée grâce aux retours des joueurs. Durant notre entretien d'une trentaine de minutes, ils ont insisté à plusieurs reprises sur l'importance apportée aux retours de la communauté dans le processus de création d'Atlas Reactor, allant jusqu'à concevoir des personnages en se basant sur des idées de joueurs. Ils aiment beaucoup lire les réactions et les spéculations, notamment aux discussions entre les personnages sur Twitter.

Passons à du concret : Elle. Ce personnage est le premier qui possède un cône changeant en fonction de la portée : large à courte portée, fin à longue portée. C'est un assassin qui inflige beaucoup de dégâts. Son dash (esquive) lui permet de partir à quelques cases, puis de tirer. Même si pouvoir de nouveau tirer est intéressant, cela la rend très vulnérable aux attaques de zone car elle ne peut pas partir loin. Elle possède également un piège qui devient invisible qui nécessite aux ennemis de savoir se rappeler d'où les pièges ont été posés pendant plusieurs tours.

Une nouvelle carte sera déployée après quelques semaines, Evos Lab. C'est l'endroit où ils font toutes les expériences alors l'ambiance promet d'être spéciale ! Les développeurs aussi adorent expérimenter, ajouter de nouvelles cartes et tester de nouveaux styles de jeu. Ils comptent en user autant que possible dans le futur pour jauger les réactions.

Toujours dans le style expérimentation, au passage de la souris, ils vont placer au-dessus des alliés comme des ennemis le détail des délais de rechargement. Ils ont découvert que certains joueurs réussissaient à calculer ces CD avec une feuille de calcul très compliquée mais du coup cela favorisait un petit nombre. Les retours sont positifs en interne, ils ont hâte de voir la réaction des joueurs et surtout des débutants. Afin de continuer à améliorer la lisibilité de l'action, une ligne pointillée va aider au ciblage des cibles uniques.

Parlons maintenant des saisons ! Mettons immédiatement les choses au clair, le but n'est pas d'être plus puissant en jeu. En progressant et en accomplissant les missions, il est possible d'en apprendre plus sur l'histoire et de débloquer des choses amusantes comme des bannières, des apparences, des titres, des taunts et des matériels. Dans le chapitre 1, une quarantaine d'objets sont disponibles et d'autres seront ajoutés au fur et à mesure des nouveaux chapitres qui se débloqueront semaine après semaine, puis remplacés à la fin de chaque saison. Quelques exemples de missions :

  • gagner un match chaque jour pour les 3 prochains jours
  • compléter 3 contrats
  • jouer 20 matchs
  • jouer un match chaque jour pour 5 jours
  • jouer un match en tant que frontliner, firepower et support

A noter que les niveaux peuvent être achetés avec de l'argent réel. Dans la mesure où les saisons ne permettent d'avoir que des éléments cosmétiques, cela donne donc le choix à tous les profils de joueurs, suivant qui veut y consacrer du temps ou dépenser de l'argent.

Et bonne nouvelle, vous allez pouvoir tester tout ça dès maintenant car la bêta est ouverte ! Si vous désirez jouer, vous pouvez vous inscrire sur le site officiel et espérer recevoir une clé. Ou alors investir dans un pack Fondateur à partir de $9,99.



Découvrez nos derniers aperçus :




Jeux du moment

>> Liste complète <<