Publicité

SWTOR – Alerte d’Alliance : Le Dashade

Vous avez sans doute remarqué qu'avec l'arrivée de la mise à jour 4.3 et le chapitre 12 de KotFE est arrivé une nouvelle alerte d'alliance, sans nom en version française mais permettant de recruter un nouveau partenaire, à savoir un Dashade. Voici un petit guide pour vous aider à amadouer la bête.

Tout d'abord il faut vous rendre au camps de recherche archéologique sur Yavin IV, ce même camps où vous aviez recruté Talos Drellik. En effet son équipe a fait de nouvelles découvertes et a sollicité votre aide. Vous pouvez y accéder rapidement en cliquant sur l'option "rejoindre le lieu d'alerte" lorsque vous prenez la mission dans l'onglet de l'Alliance.

swtor_quete_Dashade_1

Une fois sur place on vous demande de lire les notes de recherches et de prendre les artefacts sith à savoir 7 tablettes.

swtor_quête_Dasahde_2

En lisant les notes vous découvrez qu'il manque une tablette ainsi qu'un médaillon sith orné d'un cristal, perdu après que l'équipe ait été attaquée par un massassi géant. Rendez-vous sur le lieu de l'attaque, dans la grotte des roches-raies à côté du temple massassi.

swtor_quête_dashade_17

Vous trouvez le corps de Harris, le membre de l'expédition qui portait les artefacts qui ont disparu, ainsi que la dernière pièce du puzzle derrière elle. Vous fouillez ses poches et trouvez le reste du médaillon, auquel il manque le cristal.

Il vous faut utiliser ce médaillon un peu plus loin dans la grotte pour attirer le détenteur du cristal, qui se révèle être un roche-raie géant. Affrontez la bête, récupérer la gemme sur son cadavre et utilisez-la depuis vos objets de mission, dans votre inventaire. Et voilà, le médaillon est réparé.

Il ne vous manque plus qu'une tablette, mais elle n'est pas dans la grotte. Sortez, prenez immédiatement à gauche et trouvez un petit coffret dans les ruines du temple, sur la gauche de la zone. Il n'est pas très difficile à repérer. Ouvrez-le, et vous serez alors attaqué par un imposant massassi. Terrassez-le pour récupérer la tablette de la victoire. Retournez alors devant le dernier artefact.

Vous êtes en possession de toute les pièces et vous pouvez alors commencer à résoudre l'énigme. Elle est assez simple, vous avez 8 tablettes pour 5 emplacements, il faut insérer les 5 bonnes tablettes dans le bon ordre.

swtor_quête_dashade_11

Je vous renvoie au code Sith pour trouver la solution :

La paix est un mensonge, il n'y a que la passion
Par la passion j'ai la puissance
Par la puissance j'ai le pouvoir
Par le pouvoir j'ai la victoire
Et par la victoire mes chaines se brisent
La Force me libèrera

Bon pour ceux qui ne trouveraient pas malgré ce gros indice, déjà allez (re)prendre des leçons sur Koriban, et ensuite voici la solution en spoiler :

Il suffit de placer la tablette de la passion en premier, puis celle de la puissance, du pouvoir, de la victoire et enfin celle des chaines brisées.

Une fois que vous avez placé les tablettes dans le bon ordre, l'artefact réagira, et il vous suffira de le toucher avec le médaillon pour être transporté dans la prison d'un dashade. Vous pouvez essayer de parler avec lui mais il a faim... Heureusement pour vous son long séjour en stase l'a affaibli et il est aisément vaincu.

Une fois soumis, il devient un peu plus bavard et il s'aperçoit que ses objectifs ne sont pas si éloignés des vôtres, il propose donc sans trop rechigner de vous servir le temps de pouvoir assouvir sa vengeance.à ce moment-là vous avez trois choix qui s'offrent à vous, un choix lumineux et deux obscur. Vous pouvez l'emmener avec vous, le relâcher ou l'emprisonner à nouveau. Il est à noter que ces deux derniers choix correspondent certainement à un succès caché mais je ne peux pas vous l'affirmer puisque j'ai décidé d'aller au bout de la quête et de recruter le monstre.

swtor_quête_dashade_15

Dans tous les cas cependant, il vous faudra retourner voir le professeur Oggurob pour conclure la quête.

swtor_quête_dashade_16

 

Votre périple sur Yavin IV est à présent terminé, et vous voici (peut-être) avec un dashade pour vous servir. Veillez quand même à ce qu'il ne s'approche pas trop de l'enclave de Force de l'Alliance, ça pourrait être problématique...


Jeux du moment

>> Liste complète <<