Publicité

Star Citizen – Rapport Mensuel – Mars 2016

Globalement les différentes équipes de chaque Studio ont été très occupés par la mise en place du patch 2.3 et la sortie des 2 vaisseaux, le Xi’An Aopoa Khatu-al et le MISC Starfarer.

 

CIG Los Angeles

Star Citizen - Rapport Mensuel - Mars 2016 - 1

L’équipe d’ingénieurs continue le travail sur le nouveau système d’interaction dans son premier stade d’implémentation afin d'être incorporé au siège de pilote. Ils travaillent également sur les portes et les rampes d’accès. Ils progressent et espèrent implémenter les premiers composants dans un patch futur. Ils testent également le nouveau système d’émetteur de bouclier qui est actuellement au stade d’implémentation. Cette nouvelle fonctionnalité va ajouter une plus grande dimension à la façon dont fonctionnent les boucliers, en particulier sur les plus grands vaisseaux qui en possèderont plusieurs. Cela donnera aux ingénieurs un contrôle plus fin sur la quantité d’énergie a acheminé vers une face spécifique du bouclier. Bien qu’ils fassent beaucoup de progrès sur cette fonctionnalité, il reste encore un peu de travail à faire. Enfin un gros travail a été fait sur la Persistance ce mois-ci.

L’équipe de techniciens designers a travaillé sur le MISC Reliant pour qu’il soit visible dans le hangar et le travail en Whitebox du Drake Caterpillar avance bien. Enfin la refonte des composants continue d’avancer comme vous avez pu le constater avec les générateurs d’énergie.

L’équipe artistique a travaillé dur sur le concept du module Cargo du Caterpillar et les quartiers d’équipages. Du côté de l’univers persistant, ils ont travaillé sur la combinaison de Vol, l’armure légère Marine ainsi que le casque de pilote.

L’équipe de techniciens de contenu global a travaillé sur la personnalisation de personnage. Ils ont notamment définit le volume que prennent les vêtements sur chaque couche pour que plusieurs type de vêtements puissent coexister en évitant le clipping. Ils travaillent également sur le 300 série.

L’équipe d’assurance qualité a poussé la sortie de la version 2.2 sur le Live et ensuite de la 2.3 sur le PTU et sur le Live. En plus de la vérification standard, l’équipe s’est concentrée sur les premiers tests de la persistance, les problèmes de performance et de stabilité du serveur, la collecte d’informations de retours des vaisseaux en commençant par le Drake Cutlass. Enfin ils ont mis en place un nouveau rôle au sein de l’équipe, Spécialiste des outils d’animations, ayant pour but de contrôler que les outils d’animations fonctionnent correctement.

L’équipe narrative travaille sur les dialogues de Squadron 42 en Angleterre pour être sûr qu’ils nous plongent vraiment dans l’univers de Star Citizen. En plus de jongler avec les différentes publications, ils ont dû nommer une quantité massive de composants, objets et vêtements qui ont été développé ainsi que leur description de sorte qu’ils soient tous uniques mais standardisés. Ils ont également complété les descriptions de chaque étoile et planète avec des données scientifiques grâce aux consultants scientifiques. Ils ont commencé à discuter avec Chris Roberts de la suite a donner à la langue Vanduul ainsi qu’aux autre langues. D’autres nouvelles devraient arriver à ce propos.

 

CIG Austin

Star Citizen - Rapport Mensuel - Mars 2016 - 2

L’équipe de développement a travaillé essentiellement sur le shopping. Ils ont fait la tarification de chaque objet qui pourra être acheté avec une devise spéciale appelée Alpha Currency. Cette monnaie sera différente des devises standards et pourra être réinitialisé ou effacé rapidement pour équilibrer l’économie et laisser place aux devises standard. Ils ont également du ajouter cette nouvelle devise a l’interface et en récompense de mission avec l’équipe de Foundry 42. La Persistance a été intégrée dans le flux principal de développement, qui vient avec beaucoup de correctifs à réaliser. Le hangar a été réécrit au niveau du code pour que les joueurs puissent le modifier directement depuis le jeu et plus finement que via le site internet. Ils ont passé cette fonctionnalité à l’équipe en charge de l’interface pour qu’ils l’intègrent dans le Mobigals, attendez-vous à voir cette fonctionnalité bientôt.

L’équipe artistique a également travaillé sur des animations de base comme s’assoir a un comptoir, manger, servir avec un plateau etc.

L’équipe vaisseau va maintenant se pencher sur l’optimisation du Hornet et l’étape Whitebox du Drake Herald.

Les testeurs dédiés à Squadron 42 de l’équipe d’assurance qualité ont commencé les tests et ceci montent en puissance. De plus la Persistance les occupent énormément et ils ont hâte de nous présenter la 2.4

L’équipe de support de jeu s’est occupée de la mise en œuvre de la 2.3 sur le PTU et ils sont très reconnaissants des retours qu’ils en ont obtenus. La version 2.4 passera également sur le PTU et la liste des joueurs invités va s’agrandir, elle est établit par les retours fait des joueurs.

L’équipe d’opération IT avance sur la réduction des patchs. Ils ont bien avancé et les premiers tests sont concluants. Ils vont profiter de ce changement pour améliorer le lanceur.

L’équipe de développement d’opération à testé un nouveau système de production et a obtenu des résultats surprenants pouvant aller jusqu’à une réduction de 80% de temps de traitement dans certain cas.

 

Foundry 42 UK

Star Citizen - Rapport Mensuel - Mars 2016 - 3

L’équipe d’ingénieurs a terminé la majeure partie de son travail sur le système de couverture pour le Tir à la Première Personne. Quelques travaux ont également été faits sur les grenades. Les améliorations de l’atterrissage se poursuivent et la prochaine étape est l’appontage automatique sur un autre vaisseau. Ils ont également commencé à implémenter les mécaniques de radars et scanners. Le travail sur les dialogues les rend interactifs. Parler pendant un dialogue sera considéré comme une tâche, pour un barman par exemple il sera possible en tâche 1 de demander quelle boisson servir, en tâche 2 de mélanger la boisson, en tâche 3 de servir la boisson et en tâche 4 de demander comment c’est passé la journée, et ainsi de suite.

L’équipe graphique travaille sur la technologie d’animation faciale, visant à améliorer considérablement le nombre de sommets traités. Un travail sur la lumière et la couleur est également en cours afin d’améliorer les effets. Enfin le travail sur le rendu des nuages de gaz va bon train.

L’équipe de vaisseau fait de gros progrès sur l’Idris où ils ont conçu le pont, la chambre de gravité, l’armurerie, la soute et les capsules de sauvetages. Le Javelin a eu le droit au pont principal et à la totalité du pont d’ingénierie. Du côté de Squadron 42, le Bengal continu de prendre forme, tant à l’extérieur qu’à l’intérieur. Enfin ils font de gros progrès sur le Caterpillar le Herald et la version militaire du Hornet.

L’équipe d’armement et de niveaux travaille sur le Xi’an Transport, l’intérieur et l’extérieur des stations spatiales, sur les composants et le hangar du Javelin et sur un nouveau petit vaisseau.

L’équipe d’assurance qualité a travaillé sur l’équilibrage des missiles et le nouveau système d’activité extra-véhiculaire. Ils ont également testé Squadron 42 à travers des nouveaux chapitres avec l’implémentation du fusil à pompe et du fusil sniper. Enfin ils testent la 2.4 et sont impatients de nous faire découvrir les nouveautés.

L’équipe d’effets spéciaux a travaillé sur un certains nombres de nouveaux effets pour les armes. Enfin ils ont travaillé en étroite collaboration avec les ingénieurs pour améliorer les effets de particules et sont vraiment contents du résultat.

L’équipe de designers travaille sur le Starfarer pilotable et ont hâte de voir le système de ravitaillement qui ne devrait plus tarder. Le design du Mobiglas et le nouveau design de l’Holotable sont passés aux équipes d’ingénieurs et d’interfaces pour la phase d’implémentation.

L’équipe en charge des accessoires travaille sur la refonte des composants de vaisseau. Il y en a encore beaucoup à venir de telle sorte que vous pourrez sentir que votre vaisseau est vraiment le VÔTRE. Ils travaillent également pour Squadron 42 afin que les équipes d’environnements et de designers puissent habiller les scènes. Le mois prochain verra encore d’autre composants de vaisseaux.

L’équipe Audio a travaillé sur les enregistrements en extérieur des armes. Ils travaillent également sur la synchronisation des voix, le système VOIP en jeu, les ordinateurs de bord et les explosions de vaisseaux.

L’équipe d’animation améliore le mouvement et la réponse du personnage. Ils travaillent également sur la visée d’exploration pour trouver un équilibre entre la première et la troisième personne. Enfin l’implémentation initiale de la mitrailleuse est terminée et passe donc en phase finale.

 

Foundry 42 Frankfurt

Star Citizen - Rapport Mensuel - Mars 2016 - 4

L’équipe des armes est en train de finaliser une arme pour vaisseau est ont fait plusieurs concepts d’arme pour le Tir à la Première Personne.

L’équipe du moteur de jeu travaille sur le rendu atmosphérique et les larges zones d’ombre. Ils travaillent également sur le lissage des transitions entre l’apesanteur et la gravité. Enfin ils ont optimisé le moteur afin qu’il prenne en charge un plus grand nombre d’objets.

L’équipe d’environnements a fait des travaux de recherche et développement sur la technologie procédurale, notamment sur la géométrie du sol des planètes.

L’équipe de designers travaille sur le remaniement de Port Olisar. Il va recevoir des commerces afin qu’il devienne plus vivant qu’actuellement. Une station pirate va également faire son apparition pour les pirates qui se font abattre. Cette station aura néanmoins quelques inconvénients. Ils travaillent également sur la zone d’atterrissage de Hurston qui est une grande colonie planétaire, qui apparaitra après la Station Levski. Un gros travail a également été fait sur le comportement de l’intelligence Artificielle. Le loot et les mécanismes de butin ont également démarré, mais ne vous attendez pas a récupérer de l’argent en détruisant un vaisseau, comme c’est le cas dans les MMO aujourd’hui. Enfin ils ont commencé à retravailler en profondeur le Voyage Quantique afin d’y ajouter un gameplay avec une part de challenge, pour que les joueurs qui sont bons puissent y entrer plus rapidement et voyager sur de plus longues distances.

L’équipe de l’intelligence artificielle a intégré la perception des personnages non-joueurs. Ils peuvent maintenant créer des réactions en fonction de la perception.

 

BHVR

Star Citizen - Rapport Mensuel - Mars 2016 - 5

L’équipe de designers poursuit ses travaux sur le shopping et en particulier Casaba sur ArcCorp. Ils ont également travaillé sur l’agrandissement du hangar Revel and York afin qu’ils puissent accueillir le Starfarer. Enfin ils ont commencé a travailler la zone d’atterrissage Hurston en Whitebox.

L’équipe d’ingénieurs a travaillé sur un système de prévisualisation des vêtements pour que vous puissiez voir ce que cela donne sur vous avant de les acheter. Ils s’occupent également de relier toutes les fonctionnalités à la Persistance.

L’équipe Artistique travaille sur l’ambiance de la station Levski pour la rendre unique en son genre. Ils ont également démarré le travail sur la prochaine plante spatiale.

 

Turbulent

Star Citizen - Rapport Mensuel - Mars 2016 - 6

Ils retravaillent la page des vaisseaux pour que celle-ci soit plus lisible et plus facile d’utilisation. Il y aura également des informations supplémentaires pour chaque vaisseau.

Vous aurez bientôt la possibilité de renforcer la sécurité de votre compte grâce à la multi-authentification. Dans un premier temps ce sera par l’envoi d’un code par mail ou par des outils type Google Authentificator. À l’avenir vous pourrez même recevoir ce code directement par SMS.

Ils retravaillent la partie communication pour fusionner le forum et le chat tout en gardant un page facile d’utilisation.


Jeux du moment

>> Liste complète <<