Publicité

FFXIV – Guide relique Anima 170-270

Avec la mise à jour 3.15, une nouvelle relique, appelée « Anima » a vu le jour en jeu.

FFXIV - Relique Anima - Couverture

Comme pour la précédente relique, l’arme Anima possède plusieurs paliers et il est possible de la faire évoluer moyennant quelques (gros) efforts et de nouvelles quêtes s’ajouteront au fil est mises à jour.

Débuter la saga

Il n’est possible d’effectuer qu’une seule quête relique à la fois et chaque quête est lié au job avec laquelle vous l’avez prise. Faites attention d’être dans le job avec lequel vous souhaitez obtenir la relique avant de prendre la quête !

 

  • Quête : De l’esprit des armes.
  • Niveau : Disciples de la guerre ou de la magie de niveau 60.
  • Emplacement : Rowena - Idyllée (X : 5 - Y : 5)
  • Conditions : Avoir fini la quête de l’épopée Ishgardaise « Les yeux rivés au ciel ».

 

FFXIV - Relique Anima - Rowena

La première étape de la relique peut être résolue de différente manière. La manière rapide et la manière longue.

FFXIV - Relique Anima -Ardashir

La quête vous demandera d’obtenir et rapporter deux cristaux afin d’attacher l’âme à votre arme.

Comme précédemment dit, il est possible de réaliser cette quête de deux façons.

Méthode rapide

Cette solution vous permet de valider la quête en quelques rapides clics et moins de 2 minutes. Durant la quête, il vous sera demandé d’aller rendre visite à un PNJ afin d’avoir des informations sur les cristaux.

  • Syndony - Mor Dhona

Cette dernière est située sur la terrasse, au premier étage du bâtiment situé au nord.

Cette solution peut fendre le cœur, car il vous sera demandé de sacrifier votre Relique Zodiaque Zeta. (la relique d’A Realm Reborn au stade final) En échange de cette dernière, Syndony pourra extraire de quoi obtenir le cristal ombral et astral directement.

Attention, vous perdrez définitivement votre Relique Zodiaque Zeta et aucun retour en arrière n’est possible.

De plus, il est possible d’utiliser la relique de n’importe quel job. Il n’est donc pas nécessaire, par exemple, d’utiliser une relique Zodiaque Zeta de paladin si vous êtes en train de réaliser la relique Anima pour Mage Blanc.

Méthode longue

La méthode longue est la méthode vous permettant de garder votre relique Zodiaque Zeta ou bien à faire si vous n’avez pas cette dernière. Pour obtenir le cristal astral et ombral, il vous sera demandé de réunir plusieurs cristaux élémentaires.

Ces derniers s’obtiennent en réalisant des aléas de certaines zones. Pour cela, il vous faudra obtenir la médaille d’or sur ces derniers. Le taux d’obtention n’est, malheureusement, pas de 100 %. Suivant votre chance, ça peut donc être très long avant d’obtenir tous les cristaux ! La bonne nouvelle, c’est que vous pouvez réaliser les aléas avec n’importe quelle classe ou job et de n’importe quel niveau.

Les zones d’obtentions des cristaux sont les suivantes :

Cristal Astral

Cristal Ombral

Une fois que vous avez réuni tous les cristaux, retournez voir Syndony afin de les cristalliser et obtenir le Cristal Astral et Ombral.

Avec ces deux cristaux, retournez voir Ardashir à Azys Lla afin d’obtenir votre Arme Animée ilvl 170 !

Cette étape est très simple et rapide. Il est possible de réaliser cette dernière en une ou deux soirées, même de manière décontractée.

FFXIV - Relique Anima -Ardashir

Comme pour la précédente quête, il vous faudra être dans le job que vous souhaitez obtenir la relique.

Cette dernière vous demandera de réaliser plusieurs donjons dans un certain ordre. Plusieurs points sont à connaître :

  • Vous devez les accomplir avec le job de la relique !
  • Vous devez avoir la relique d’équipée au moment de quitter le donjon. Vous pouvez faire le donjon avec une autre arme, il vous faudra seulement penser à équiper la relique avant de sortir.
  • Pour les donjons d’A Realm Reborn, vous pouvez les réaliser en désynchronisé, la quête se validera tout de même.

Les donjons sont découpés en plusieurs étapes, une fois une étape finie, vous vous retrouverez à l’extérieur du dernier donjon et vous devrez parler à Ardashir afin de débloquer la suite.

Première étape :

  • Manteneige.
  • Sastasha - Brutal.
  • Le temple enseveli de Qarn - Brutal.

Une fois terminé, vous vous retrouverez à l’entrée de Qarn, au Thanalan Méridional. Discutez avec Ardashir afin de débloquer la seconde étape.

FFXIV - Relique Anima - Qarn

Seconde étape :

  • Le Gardien du lac.
  • Le palais du Vagabond - Brutal.
  • Le château d'Amdapor - Brutal.

Une fois terminé, vous vous retrouverez à l’entrée du château d’Amdapor, dans la forêt du sud. Discutez avec Ardashir afin de débloquer la troisième et dernière étape.

FFXIV - Relique Anima - Amdapor

Troisième étape :

  • Le vigile du crépuscule.
  • Sohm Al.
  • L'Aire.
  • La Voûte.

Une fois terminé, vous vous retrouverez sur la place du hoplon, à Ishgard - Les Contreforts.

 

Discutez avec Ardashir, puis retournez le voir à Azys Lla afin de valider la quête et obtenir votre Arme éveillée d’un ilvl 200 !

Attention, pour valider cette quête, il vous faudra déséquiper votre arme animée, mais vous devez toutefois être dans le job de la relique. Pensez à équiper une arme de votre job (ou en acheter une en ville, pour quelques gills) avant d’aller à Azyz Lla !

Cette étape est sans doute la plus longue et douloureuse à l’heure actuelle et vous tiendra en haleine plusieurs semaines.

  • Quête : Anima Nova
  • Niveau : Disciples de la guerre ou de la magie de niveau 60.
  • Emplacement : Ardashir - Azys Lla (X : 7 - Y : 11)
  • Conditions : Avoir fini la quête « Les marches de l’éveil »

Cette quête vous demandera de récupérer quatre objets.

Pour obtenir ces objets, il vous faudra rendre visite à Cristiana, au glas des revenants. (X : 21 Y ; 5) Cette dernière se trouve dans le renfoncement en bas des escaliers permettant d’accéder à l’étage et à la terrasse.

Chacun de ces objets demande d’obtenir plusieurs autres objets afin d’être acheté, et c’est là que la plus longue partie d’obtention (à l’heure actuelle) commence. Il y a plusieurs façons d’obtenir ces derniers et fort heureusement, vous pouvez varier les méthodes d’obtention. Les prix affichés dans les tableaux sont pour un seul exemplaire.

FFXIV - Relique Anima : Objets à récupérer

Tableau répertoriant tous les composants à récupérer au réalisant le contenu du jeu, nécessaire à la création de la relique Anima de Final Fantasy XIV.

Dernière mise à jour - 08/04/2016

10 Fragment d'os mystérieux 10 Coquillage mystérieux 10 Gemme brute mystérieuse 10 Graines mystérieuses
Moyen d'obtention Informations complémentaires
Mémoquartz allagois poétique 300 300 Auriana - Mor Dhona
Mémoquartz allagois ésotérique 300 300 Sabina - Idyllé
Vendeur de réputation Amalj'aa 3 Amalj'ok d'acier 1 obtenu par quête de réputation Amalj'aa de niveau 48
Vendeur de réputation Sahuagin 3 Psashp irisécaille 1 obtenu par quête de réputation Sahuagin de niveau 48
Vendeur de réputation Kobold 3 Pièce de cobalt kobolde 1 obtenu par quête de réputation Kobold de niveau 48
Vendeur de réputation Sylphe 3 Feuille dorée de Sylphe 1 obtenu par quête de réputation Sylphe de niveau 48
Vendeur de réputation Luna Vanu 6 Pièce d'os blanc vanu vanu 6 Pièce d'os blanc vanu vanu 6 Pièce d'os blanc vanu vanu 6 Pièce d'os blanc vanu vanu 1 obtenu par quête de réputation Vanu Vanu.
Vendeur de réputation Vath Stickpeddler 6 Gil de cuivre noir 6 Gil de cuivre noir 6 Gil de cuivre noir 6 Gil de cuivre noir 1 obtenu par quête de réputation Gnathes
Alexander - Le Poing Du Père 3 Boulon gordien de haute précision 1 obtenu automatique à chaque victoire. (aucune limite quotidienne-hebdomadaire)
Alexander - Le Poignet Du Père 3 Lentille gordienne de haute précision 1 obtenu automatique à chaque victoire. (aucune limite quotidienne-hebdomadaire)
Alexander - Le Bras Du Père 3 Ressort gordien de haute précision 1 obtenu automatique à chaque victoire. (aucune limite quotidienne-hebdomadaire)
Alexander - Le Fardeau Du Père 3 Hampe gordienne de haute précision 1 obtenu automatique à chaque victoire. (aucune limite quotidienne-hebdomadaire)
Contrat de chasse 1 000 Insigne allié 1 000 Insigne allié Contrat de chasse A Realm Reborn.
Carte au trésor Obtenu aléatoirement sur les cartes aux trésors. Obtenu aléatoirement sur les cartes aux trésors. Cartes au trésor des zones d'Heavensward.

En plus de cela, il vous faudra plusieurs objets confectionnés, de Haute Qualité, réaliser par les artisans :

FFXIV - Relique Anima : Objets d'artisanats

Tableau répertoriant tous les composants à récupérer via l'artisanat, nécessaire à la création de la relique Anima de Final Fantasy XIV.

Dernière mise à jour - 08/04/2016

4 Francisque en adamantium 4 Miroir en alliage de titane 4 Flèche-amulette 4 Brioche des rois
Forgeron
Niveau 60
Alchimiste
Niveau 60
Menuisier
Niveau 60
1 étoile
Cuisinier
Niveau 60
1 étoile
8 Agrégat de feu 4 Agrégat de foudre 4 Agrégat de glace 8 Agrégat de feu
4 Agrégat de terre 8 Agrégat d'eau 8 Agrégat de vent 4 Agrégat d'eau
4 Pépite d'adamant 4 Vitriol 4 Pépite de durargent 4 Petite couronne
4 Madrier de bouleau 4 Sable de durargent 4 Madrier de châtaignier sanctifié 4 Œuf d'océanide
4 Lanière en cuir de ptérodactyle 4 Eau sacrée 4 Penne bénie 4 Farine des hautes terres
4 Plaquette en alliage de titane 4 Lait de yak
Grande Compagnie
Sous-lieutenant
Divers
5 000 sceaux.
Grande Compagnie
Sous-lieutenant
Métal
5 000 sceaux.
Grande Compagnie
Sous-lieutenant
Divers
5 000 sceaux.
4 Sirop de bouleau
4 Fève mog
Grande Compagnie
Sous-lieutenant
Plat ou boisson
5 000 sceaux.

Une fois que vous avez récupéré tous les objets, vous pouvez les échanger auprès de Cristiana à Mor Dhona contre les quatre objets demandés par Gerolt.

Retournez voir Gerolt à Azys Lla afin de lui donner les objets et obtenir votre Arme anima d’un ilvl de 210.

Au moment de la 3.25, ceci est la dernière étape de la relique Anima.

  • Quête : Parole à l'esprit
  • Niveau : Disciples de la guerre ou de la magie de niveau 60.
  • Emplacement : Ardashir - Azys Lla (X : 7 - Y : 11)
  • Conditions : Avoir fini la quête « Anima Nova »

Cette dernière est relativement facile et rapide en comparaison de la précédente étape.

Pour réaliser cette dernière, il vous sera demandé d’obtenir :

Pour obtenir ces dernières, vous avez plusieurs moyens que vous pouvez évidemment combiner :

Une fois les 5 huiles isolantes, retournez voir Gerolt à Azys Lla afin d’obtenir votre arme Hyperconductrice d’un ilvl de 230 !

Avec la mise à jour 3.3, un nouveau palier de la relique voit le jour et une nouvelle (longue) série de farm est à faire.

Comme pour l’étape « Alexandrite » de la relique Zodiaque, l’étape « Épanouissement » permet aux joueurs de choisir des statistiques à monter pour l’arme.

Attention, une fois prise, cette quête ne peut pas être abandonnée. Si vous avez plusieurs reliques, assurez-vous d’avoir choisi la bonne et d’être sûr de vouloir réaliser la quête pour cette dernière, car il ne vous sera pas possible de changer tant que vous n’aurez pas fini la quête en question !

Cette quête comporte deux étapes :

Pour obtenir ces deux composants, plusieurs méthodes sont disponibles. La Roche Ombrale dure est très simple à récupérer. Le sable de cristal quant à lui, c’est une autre paire de manches !

  • Roche Ombrale dure
    • Achetée auprès de Hismena à Idyllée.
    • 150 mémoquartz ésotériques - Catégorie : Memoquartz allagois ésotérique (divers)
    • 150 mémoquartz traditionnels - Catégorie : Memoquartz allagois traditionnels (divers)
  • Sable de cristal
    • À échanger auprès d’Ulan à Idyllée

Relique Anima : Sable de cristal

Tableau répertoriant tous les moyens afin de récupérer du Sable de cristal, nécessaire à la relique Anima (240) de Final Fantasy XIV.

Dernière mise à jour - 12/06/2016

Moyen d'obtention Objets à échanger Nombre de pincées de sable obtenu
Artisanat - Confection 5 Avoir de Rowena Bleu - Artisan 1
Artisanat - Récolte 5 Avoir de Rowena Bleu - Récolteur 1
Artisanat - Matériaux 1
Matéria élémentaire IV
Astral
1
Matéria élémentaire IV
Ombral
1
Demi-matéria 1
Pierre de lune 5 Pierre de lune 1
Pierre Primordial 1 1
Pierre primordial 2 1
Mandat 1 morceau d'ambre à insecte 1
Divers 1 1
Divers 2 1

Une fois en possession d’un sable de cristal et d’une roche ombrale dure, vous pouvez vous rendre auprès d’Ulan et sélectionnez l’option « Aider l’esprit à s’épanouir » afin d’échanger les deux composants permettant ainsi d’obtenir plusieurs Sables de cristal affiné. Si vous êtes chanceux, vous obtiendrez 6 Sables de cristal affiné, si vous ne l’êtes pas, vous n’en aurez que 3, 4 ou 5.

Grâce au sable, vous pouvez choisir les statistiques à monter sur vos armes.

FFXIV - Relique anima 240

Quelques informations sont toutefois à connaître :

  • 240 points sont à répartir au total sur une relique.
  • 1 Sable de cristal affiné correspond à 1 point.
  • Chaque statistique ne peut être augmentée qu’un certain nombre de fois.
  • Les dégâts physiques et magiques ainsi que les statistiques suivantes sont hérités de l’arme anima hyperconductrice et automatiquement mis au niveau 240 :
    • Force/dextérité/vitalité/intelligence/esprit.
Tank et DD CàC Soigneur DD magique
Flexibilité - Parade

  • Arme paladin : 86 points
  • Bouclier paladin : 34 points
  • Autres tanks/DD CàC : 120 points
Flexibilité - Piété

  • 126 points
Flexibilité - Piété

  • 88 points
Concentration - Précision

  • Arme paladin : 86 points
  • Bouclier paladin : 34 points
  • Autres tanks/DD CàC : 120 points
Concentration - Précision

  • 120 points
Concentration - Précision

  • 120 points
Instantanéité - Critique

  • Arme paladin : 86 points
  • Bouclier paladin : 34 points
  • Autres tanks/DD CàC : 120 points
Instantanéité - Critique

  • 120 points
Instantanéité - Critique

  • 120 points
Durabilité - Détermination

  • Arme paladin : 82 points
  • Bouclier paladin : 33 points
  • Autres tanks/DD CàC : 115 points
Durabilité - Détermination

  • 115 points
Durabilité - Détermination

  • 115 points
Agilité - Vivacité

  • Arme paladin : 86 points
  • Bouclier paladin : 34 points
  • Autres tanks/DD CàC : 120 points
Agilité - Célérité

  • 120 points
Agilité - Célérité

  • 120 points

Une fois les 240 points répartis, vous avez enfin votre relique anima épanouie qui a un ilvl 240 !

Cette étape est apparue avec la mise à jour 3.45. Cette dernière permet de passer l’arme au ilvl 260. Cette étape peut être réalisée de différente façon, mais, de manière générale, elle est extrêmement rapide à réaliser. Si vous avez assez économisé, vous pouvez même la terminer quelques soirées seulement.

Comme pour les précédentes étapes, si vous avez plusieurs reliques, il faut prendre la quête avec celle que vous voulez faire évoluer. Une fois la quête récupérée, il vous faudra aller voir Blamprest, à Idyllée qui vous demandera :

Pour ce faire, vous avez deux méthodes d’obtentions que vous pouvez combiner :

Lorsque vous avez récupéré les 50 agrégats résonnants, il vous suffit de retourner voir Blamprest afin qu’il puisse vous les échanger contre une « Essence résonnante » et une « Eau-de-vie “Fond d’alambic” ».

Une fois ces deux objets en votre possession, retournez voir Ardashir à Azys Lla afin d’obtenir votre nouvelle arme vivifiée d’un ilvl de 260.

Ceci est la dernière étape à l’heure actuelle (3,5 - première partie) et vous fera penser à l’étape Nexus de la relique Zodiac. Préparez-vous à farmer les donjons/raids/primordiaux pour récolter des « lights » !

  • Quête : Le dernier transfert
  • Niveau : Disciples de la guerre ou de la magie de niveau 60.
  • Emplacement : Ardashir - Azys Lla (X : 7 — Y : 11)
  • Conditions : Avoir fini la quête « Souvenirs vivifiants »

Cette quête comporte plusieurs étapes. La première étape vous demandera tout d’abord de réaliser trois donjons afin d’y récupérer des objets, avec comme seule condition d’avoir votre relique vivifiée (260) équipée.

  • Les vestiges de la cité d’Amdapor - brutal.
  • La grande bibliothèque de Gubal - brutal.
  • Sohm Al - brutal.

Les objets se récupèrent de manière automatique, vous ne risquez donc pas de les rater.

Une fois les droits objets récupérés, il vous faudra retourner parler à Gerolt à Azys Lla. Une fois cette dernière validée, deux nouvelles quêtes vous seront octroyées de la part d’Ardashir.

La première est : « Fabrication d’une nouvelle pierre d’âme », quête assez simple qui vous demandera de lui ramener 15 Agrégats obscurs. Il existe trois manières de les récupérer :

  • Méthode 1 : Auriana - Mor Dhona
    • 200 mémoquartz poétiques l’unité.
      • 3 000 mémoquartz pour les 15 agrégats obscurs.
  • Méthode 2 : Hismena - Idyllée
    • 200 mémoquartz traditionnels l’unité.
      • 3 000 mémoquartz pour les 15 agrégats obscurs.
  • Méthode 3 : Auprès de votre Grande Compagnie.
    • 4 000 sceaux de grande compagnie l’unité.
      • 60 000 sceaux de grande compagnie pour les 15 agrégats obscurs.

Bien sûr, il est tout à fait possible de mélanger les trois méthodes et d’acheter des agrégats obscurs auprès des trois marchands.

Et la seconde quête est « Le dernier transfert », celle qui vous demandera de farmer encore et encore et encore... C’est la toute dernière quête pour terminer cette étape. En prenant la quête, vous recevrez une « lunette anima améliorée » qui servira à connaitre votre avancée. Et en avant le farm pour augmenter le degré de condensation de l’âme de l’esprit synthétique de votre arme. Il y a toutefois que dans certaines instances où cela est possible, à savoir :

  • Tous les donjons de niveau 60
  • Tous les primordiaux de niveau 60
  • Tous les raids de niveau 60
  • Le Front de niveau 60

Tout comme à l’époque de la relique Zodiac, toutes les heures certains d’entre eux octroieront un bonus. Il existe des flux Reddit pour connaitre ces tranches horaires, comme par exemple celui-ci.

Une fois que votre condensation arrive à 2 000, vous pouvez retourner à Azys Lla afin de valider le tout et obtenir votre relique condensée d’un ilvl 270 mais aussi une mascotte, Esprit Synthétique !

C’est la toute dernière étape de la relique Anima. Cette dernière vous permet ainsi de faire passer votre arme Anima à l’ilvl 275. Cette étape comporte deux quêtes à effectuer :

Cette dernière est extrêmement simple, il vous suffit simplement d’aller parler à Rowena, qui se trouve à Idylée (X : 5 — Y : 5). Une fois cela fait, il vous suffit d’aller la valider auprès d’Ardashir à Azys Lla (X : 7 — Y : 11).

Une fois validé, parlez à nouveau à Ardashir afin d’obtenir la seconde quête :

Cette quête se découpe en deux parties et plusieurs étapes.

La première vous demandera d’accomplir de nombreux défis tout en ayant votre relique d’équipée. Les défis sont proposés en plus étapes, étapes qui évoluera automatiquement dès que la liste de défis en question sera validée. L’ordre des défis et les différentes étapes sont les suivantes :

Partie 1 :

Etape 1 :

Etape 2 :

Partie 2

Une fois tous ces défis accomplis, il ne vous restera plus qu’à acheter un objet, une « encre enchantée ancienne ». Vous avez deux méthodes d’obtentions possibles :

Une fois que vous avez accompli tous les défis et que vous avez l’encre enchantée ancienne, il vous suffit de retourner voir Ardashir afin de valider la quête et obtenir votre Arme Anima Lux possédant un ilvl de 275 ! (PS : n’oubliez pas, comme pour les précédentes étapes, de déséquiper votre relique avant de lui parler.)

Dernière mise à jour le 07/05/2017 : ajout de la partie 275



Découvrez nos derniers aperçus :




Jeux du moment

>> Liste complète <<