FFXIV – Guide relique Anima 170-270
Avec la mise à jour 3.15, une nouvelle relique, appelée « Anima » a vu le jour en jeu.
Comme pour la précédente relique, l’arme Anima possède plusieurs paliers et il est possible de la faire évoluer moyennant quelques (gros) efforts et de nouvelles quêtes s’ajouteront au fil est mises à jour.
Débuter la saga
Il n’est possible d’effectuer qu’une seule quête relique à la fois et chaque quête est lié au job avec laquelle vous l’avez prise. Faites attention d’être dans le job avec lequel vous souhaitez obtenir la relique avant de prendre la quête !
- Quête : De l’esprit des armes.
- Niveau : Disciples de la guerre ou de la magie de niveau 60.
- Emplacement : Rowena - Idyllée (X : 5 - Y : 5)
- Conditions : Avoir fini la quête de l’épopée Ishgardaise « Les yeux rivés au ciel ».
La première étape de la relique peut être résolue de différente manière. La manière rapide et la manière longue.
- Quête : Les cristaux d’Ardsashir
- Niveau : Disciples de la guerre ou de la magie de niveau 60.
- Emplacement : Ardashir - Azys Lla (X : 7 - Y : 11)
- Conditions : Avoir fini la quête « De l’esprit des armes »
La quête vous demandera d’obtenir et rapporter deux cristaux afin d’attacher l’âme à votre arme.
Comme précédemment dit, il est possible de réaliser cette quête de deux façons.
Méthode rapide
Cette solution vous permet de valider la quête en quelques rapides clics et moins de 2 minutes. Durant la quête, il vous sera demandé d’aller rendre visite à un PNJ afin d’avoir des informations sur les cristaux.
- Syndony - Mor Dhona
Cette dernière est située sur la terrasse, au premier étage du bâtiment situé au nord.
Cette solution peut fendre le cœur, car il vous sera demandé de sacrifier votre Relique Zodiaque Zeta. (la relique d’A Realm Reborn au stade final) En échange de cette dernière, Syndony pourra extraire de quoi obtenir le cristal ombral et astral directement.
Attention, vous perdrez définitivement votre Relique Zodiaque Zeta et aucun retour en arrière n’est possible.
De plus, il est possible d’utiliser la relique de n’importe quel job. Il n’est donc pas nécessaire, par exemple, d’utiliser une relique Zodiaque Zeta de paladin si vous êtes en train de réaliser la relique Anima pour Mage Blanc.
Méthode longue
La méthode longue est la méthode vous permettant de garder votre relique Zodiaque Zeta ou bien à faire si vous n’avez pas cette dernière. Pour obtenir le cristal astral et ombral, il vous sera demandé de réunir plusieurs cristaux élémentaires.
Ces derniers s’obtiennent en réalisant des aléas de certaines zones. Pour cela, il vous faudra obtenir la médaille d’or sur ces derniers. Le taux d’obtention n’est, malheureusement, pas de 100 %. Suivant votre chance, ça peut donc être très long avant d’obtenir tous les cristaux ! La bonne nouvelle, c’est que vous pouvez réaliser les aléas avec n’importe quelle classe ou job et de n’importe quel niveau.
Les zones d’obtentions des cristaux sont les suivantes :
Cristal Astral
- Cristaux requis :
- Emplacement d'obtention :
- Cristal de feu - Azys Lla.
- Cristal de vent - Ecume des cieux d'Abalathia.
- Cristal de foudre - Ecume des cieux de Dravania.
Cristal Ombral
- Cristaux requis :
- Emplacement d'obtention :
- Cristal de glace - Hautes terres du coerthas occidental.
- Cristal de terre - Avant-pays Dravanien.
- Cristal d'eau - Arrière-pays Dravanien.
Une fois que vous avez réuni tous les cristaux, retournez voir Syndony afin de les cristalliser et obtenir le Cristal Astral et Ombral.
Avec ces deux cristaux, retournez voir Ardashir à Azys Lla afin d’obtenir votre Arme Animée ilvl 170 !
- Guerrier - Parashu Animée
- Chevalier noir - Mortifère Animée
- Paladin :
- Mage blanc - Canne séraphine Animée
- Erudit - Traité des éléments Animée
- Astromancien - Atlas Animé
- Moine - Soleil-levant Animés
- Chevalier dragon - Brionac Animée
- Ninja - Yukimitsu Animés
- Invocateur - Almandal Animé
- Mage noir - Sceptre lunaris Animé
- Barde - Berimbeau Animé
- Machiniste - Ferdinand Animé
Cette étape est très simple et rapide. Il est possible de réaliser cette dernière en une ou deux soirées, même de manière décontractée.
- Quête : Les marches de l’éveil
- Niveau : Disciples de la guerre ou de la magie de niveau 60.
- Emplacement : Ardashir - Azys Lla (X : 7 - Y : 11)
- Conditions : Avoir fini la quête « Les cristaux d’Ardashir »
Comme pour la précédente quête, il vous faudra être dans le job que vous souhaitez obtenir la relique.
Cette dernière vous demandera de réaliser plusieurs donjons dans un certain ordre. Plusieurs points sont à connaître :
- Vous devez les accomplir avec le job de la relique !
- Vous devez avoir la relique d’équipée au moment de quitter le donjon. Vous pouvez faire le donjon avec une autre arme, il vous faudra seulement penser à équiper la relique avant de sortir.
- Pour les donjons d’A Realm Reborn, vous pouvez les réaliser en désynchronisé, la quête se validera tout de même.
Les donjons sont découpés en plusieurs étapes, une fois une étape finie, vous vous retrouverez à l’extérieur du dernier donjon et vous devrez parler à Ardashir afin de débloquer la suite.
Première étape :
- Manteneige.
- Sastasha - Brutal.
- Le temple enseveli de Qarn - Brutal.
Une fois terminé, vous vous retrouverez à l’entrée de Qarn, au Thanalan Méridional. Discutez avec Ardashir afin de débloquer la seconde étape.
Seconde étape :
- Le Gardien du lac.
- Le palais du Vagabond - Brutal.
- Le château d'Amdapor - Brutal.
Une fois terminé, vous vous retrouverez à l’entrée du château d’Amdapor, dans la forêt du sud. Discutez avec Ardashir afin de débloquer la troisième et dernière étape.
Troisième étape :
- Le vigile du crépuscule.
- Sohm Al.
- L'Aire.
- La Voûte.
Une fois terminé, vous vous retrouverez sur la place du hoplon, à Ishgard - Les Contreforts.
Discutez avec Ardashir, puis retournez le voir à Azys Lla afin de valider la quête et obtenir votre Arme éveillée d’un ilvl 200 !
Attention, pour valider cette quête, il vous faudra déséquiper votre arme animée, mais vous devez toutefois être dans le job de la relique. Pensez à équiper une arme de votre job (ou en acheter une en ville, pour quelques gills) avant d’aller à Azyz Lla !
- Guerrier - Parashu éveillée
- Chevalier noir - Mortifère éveillée
- Paladin :
- Mage blanc - Canne séraphine éveillée
- Erudit - Traité des éléments éveillé
- Astromancien - Atlas éveillé
- Moine - Soleil-levant éveillés
- Chevalier dragon - Chevalier dragon
- Ninja - Yukimitsu éveillés
- Invocateur - Almandal éveillé
- Mage noir - Sceptre lunaris éveillé
- Barde - Berimbau éveillé
- Machiniste - Ferdinand éveillé
Cette étape est sans doute la plus longue et douloureuse à l’heure actuelle et vous tiendra en haleine plusieurs semaines.
- Quête : Anima Nova
- Niveau : Disciples de la guerre ou de la magie de niveau 60.
- Emplacement : Ardashir - Azys Lla (X : 7 - Y : 11)
- Conditions : Avoir fini la quête « Les marches de l’éveil »
Cette quête vous demandera de récupérer quatre objets.
Pour obtenir ces objets, il vous faudra rendre visite à Cristiana, au glas des revenants. (X : 21 Y ; 5) Cette dernière se trouve dans le renfoncement en bas des escaliers permettant d’accéder à l’étage et à la terrasse.
Chacun de ces objets demande d’obtenir plusieurs autres objets afin d’être acheté, et c’est là que la plus longue partie d’obtention (à l’heure actuelle) commence. Il y a plusieurs façons d’obtenir ces derniers et fort heureusement, vous pouvez varier les méthodes d’obtention. Les prix affichés dans les tableaux sont pour un seul exemplaire.
FFXIV - Relique Anima : Objets à récupérer
Tableau répertoriant tous les composants à récupérer au réalisant le contenu du jeu, nécessaire à la création de la relique Anima de Final Fantasy XIV.
Dernière mise à jour - 08/04/2016
10 Fragment d'os mystérieux | 10 Coquillage mystérieux | 10 Gemme brute mystérieuse | 10 Graines mystérieuses | ||
---|---|---|---|---|---|
Moyen d'obtention | Informations complémentaires | ||||
Mémoquartz allagois poétique | 300 | 300 | Auriana - Mor Dhona | ||
Mémoquartz allagois ésotérique | 300 | 300 | Sabina - Idyllé | ||
Vendeur de réputation Amalj'aa | 3 Amalj'ok d'acier | 1 obtenu par quête de réputation Amalj'aa de niveau 48 | |||
Vendeur de réputation Sahuagin | 3 Psashp irisécaille | 1 obtenu par quête de réputation Sahuagin de niveau 48 | |||
Vendeur de réputation Kobold | 3 Pièce de cobalt kobolde | 1 obtenu par quête de réputation Kobold de niveau 48 | |||
Vendeur de réputation Sylphe | 3 Feuille dorée de Sylphe | 1 obtenu par quête de réputation Sylphe de niveau 48 | |||
Vendeur de réputation Luna Vanu | 6 Pièce d'os blanc vanu vanu | 6 Pièce d'os blanc vanu vanu | 6 Pièce d'os blanc vanu vanu | 6 Pièce d'os blanc vanu vanu | 1 obtenu par quête de réputation Vanu Vanu. |
Vendeur de réputation Vath Stickpeddler | 6 Gil de cuivre noir | 6 Gil de cuivre noir | 6 Gil de cuivre noir | 6 Gil de cuivre noir | 1 obtenu par quête de réputation Gnathes |
Alexander - Le Poing Du Père | 3 Boulon gordien de haute précision | 1 obtenu automatique à chaque victoire. (aucune limite quotidienne-hebdomadaire) | |||
Alexander - Le Poignet Du Père | 3 Lentille gordienne de haute précision | 1 obtenu automatique à chaque victoire. (aucune limite quotidienne-hebdomadaire) | |||
Alexander - Le Bras Du Père | 3 Ressort gordien de haute précision | 1 obtenu automatique à chaque victoire. (aucune limite quotidienne-hebdomadaire) | |||
Alexander - Le Fardeau Du Père | 3 Hampe gordienne de haute précision | 1 obtenu automatique à chaque victoire. (aucune limite quotidienne-hebdomadaire) | |||
Contrat de chasse | 1 000 Insigne allié | 1 000 Insigne allié | Contrat de chasse A Realm Reborn. | ||
Carte au trésor | Obtenu aléatoirement sur les cartes aux trésors. | Obtenu aléatoirement sur les cartes aux trésors. | Cartes au trésor des zones d'Heavensward. |
En plus de cela, il vous faudra plusieurs objets confectionnés, de Haute Qualité, réaliser par les artisans :
FFXIV - Relique Anima : Objets d'artisanats
Tableau répertoriant tous les composants à récupérer via l'artisanat, nécessaire à la création de la relique Anima de Final Fantasy XIV.
Dernière mise à jour - 08/04/2016
4 Francisque en adamantium | 4 Miroir en alliage de titane | 4 Flèche-amulette | 4 Brioche des rois |
---|---|---|---|
Forgeron Niveau 60 |
Alchimiste Niveau 60 |
Menuisier Niveau 60 1 étoile |
Cuisinier Niveau 60 1 étoile |
8 Agrégat de feu | 4 Agrégat de foudre | 4 Agrégat de glace | 8 Agrégat de feu |
4 Agrégat de terre | 8 Agrégat d'eau | 8 Agrégat de vent | 4 Agrégat d'eau |
4 Pépite d'adamant | 4 Vitriol | 4 Pépite de durargent | 4 Petite couronne |
4 Madrier de bouleau | 4 Sable de durargent | 4 Madrier de châtaignier sanctifié | 4 Œuf d'océanide |
4 Lanière en cuir de ptérodactyle | 4 Eau sacrée | 4 Penne bénie | 4 Farine des hautes terres |
4 Plaquette en alliage de titane | 4 Lait de yak | ||
Grande Compagnie Sous-lieutenant Divers 5 000 sceaux. |
Grande Compagnie Sous-lieutenant Métal 5 000 sceaux. |
Grande Compagnie Sous-lieutenant Divers 5 000 sceaux. |
4 Sirop de bouleau |
4 Fève mog | |||
Grande Compagnie Sous-lieutenant Plat ou boisson 5 000 sceaux. |
Une fois que vous avez récupéré tous les objets, vous pouvez les échanger auprès de Cristiana à Mor Dhona contre les quatre objets demandés par Gerolt.
Retournez voir Gerolt à Azys Lla afin de lui donner les objets et obtenir votre Arme anima d’un ilvl de 210.
- Guerrier - Ukonvasara
- Chevalier noir - Nothung
- Paladin :
- Mage blanc - Majestas
- Erudit - Tetrabiblos
- Astromancien - Deneb
- Moine - Verethragna
- Chevalier dragon - Rhongomiant
- Ninja - Kannagi
- Invocateur - Draconomicon
- Mage noir - Hvergelmir
- Barde - Gandiva
- Machiniste - Armageddon
Au moment de la 3.25, ceci est la dernière étape de la relique Anima.
- Quête : Parole à l'esprit
- Niveau : Disciples de la guerre ou de la magie de niveau 60.
- Emplacement : Ardashir - Azys Lla (X : 7 - Y : 11)
- Conditions : Avoir fini la quête « Anima Nova »
Cette dernière est relativement facile et rapide en comparaison de la précédente étape.
Pour réaliser cette dernière, il vous sera demandé d’obtenir :
- 5 Huiles isolantes.
Pour obtenir ces dernières, vous avez plusieurs moyens que vous pouvez évidemment combiner :
- Réaliser la quête hebdomadaire.
- Quête : « Une vraie mine d’orbes »
- 1 Huile isolante en validant la quête.
- Quête : « Une vraie mine d’orbes »
- Acheter via des Mémoquartz Esostérique.
- Acheté auprès de Hismena - Idyllé
- 1 800 mémoquartz Esostérique l’unité.
Une fois les 5 huiles isolantes, retournez voir Gerolt à Azys Lla afin d’obtenir votre arme Hyperconductrice d’un ilvl de 230 !
- Guerrier - Ukonvasara hyperconductrice
- Chevalier noir - Nothung hyperconductrice
- Paladin :
- Mage blanc - Majestas hyperconductrice
- Erudit - Tetrabiblos hyperconducteur
- Astromancien - Deneb hyperconducteur
- Moine - Verethragna hyperconducteurs
- Chevalier dragon - Rhongomiant hyperconductrice
- Ninja - Kannagi hyperconducteurs
- Invocateur - Draconomicon hyperconducteur
- Mage noir - Hvergelmir hyperconductrice
- Barde - Gandiva hyperconducteur
- Machiniste - Armageddon hyperconducteur
Avec la mise à jour 3.3, un nouveau palier de la relique voit le jour et une nouvelle (longue) série de farm est à faire.
Comme pour l’étape « Alexandrite » de la relique Zodiaque, l’étape « Épanouissement » permet aux joueurs de choisir des statistiques à monter pour l’arme.
- Quête : Épanouissement accéléré
- Niveau : Disciples de la guerre ou de la magie de niveau 60.
- Emplacement : Ardashir - Azys Lla (X : 7 - Y : 11)
- Conditions : Avoir fini la quête « Parole à l'esprit »
Attention, une fois prise, cette quête ne peut pas être abandonnée. Si vous avez plusieurs reliques, assurez-vous d’avoir choisi la bonne et d’être sûr de vouloir réaliser la quête pour cette dernière, car il ne vous sera pas possible de changer tant que vous n’aurez pas fini la quête en question !
Cette quête comporte deux étapes :
- Étape 1 : Obtenir du sable de cristal.
- Étape 2 : Choisir les statistiques à faire évoluer grâce aux pincées de sable de cristal et une roche ombrale dure.
Pour obtenir ces deux composants, plusieurs méthodes sont disponibles. La Roche Ombrale dure est très simple à récupérer. Le sable de cristal quant à lui, c’est une autre paire de manches !
- Roche Ombrale dure
- Achetée auprès de Hismena à Idyllée.
- 150 mémoquartz ésotériques - Catégorie : Memoquartz allagois ésotérique (divers)
- 150 mémoquartz traditionnels - Catégorie : Memoquartz allagois traditionnels (divers)
- Sable de cristal
- À échanger auprès d’Ulan à Idyllée
Relique Anima : Sable de cristal
Tableau répertoriant tous les moyens afin de récupérer du Sable de cristal, nécessaire à la relique Anima (240) de Final Fantasy XIV.
Dernière mise à jour - 12/06/2016
Moyen d'obtention | Objets à échanger | Nombre de pincées de sable obtenu |
---|---|---|
Artisanat - Confection | 5 Avoir de Rowena Bleu - Artisan | 1 |
Artisanat - Récolte | 5 Avoir de Rowena Bleu - Récolteur | 1 |
Artisanat - Matériaux | 1 | |
Matéria élémentaire IV Astral |
1 | |
Matéria élémentaire IV Ombral |
1 | |
Demi-matéria | 1 | |
Pierre de lune | 5 Pierre de lune | 1 |
Pierre Primordial 1 | 1 | |
Pierre primordial 2 | 1 | |
Mandat | 1 morceau d'ambre à insecte | 1 |
Divers 1 | 1 | |
Divers 2 | 1 |
Une fois en possession d’un sable de cristal et d’une roche ombrale dure, vous pouvez vous rendre auprès d’Ulan et sélectionnez l’option « Aider l’esprit à s’épanouir » afin d’échanger les deux composants permettant ainsi d’obtenir plusieurs Sables de cristal affiné. Si vous êtes chanceux, vous obtiendrez 6 Sables de cristal affiné, si vous ne l’êtes pas, vous n’en aurez que 3, 4 ou 5.
Grâce au sable, vous pouvez choisir les statistiques à monter sur vos armes.
Quelques informations sont toutefois à connaître :
- 240 points sont à répartir au total sur une relique.
- 1 Sable de cristal affiné correspond à 1 point.
- Chaque statistique ne peut être augmentée qu’un certain nombre de fois.
- Les dégâts physiques et magiques ainsi que les statistiques suivantes sont hérités de l’arme anima hyperconductrice et automatiquement mis au niveau 240 :
- Force/dextérité/vitalité/intelligence/esprit.
Tank et DD CàC | Soigneur | DD magique |
---|---|---|
Flexibilité - Parade
|
Flexibilité - Piété
|
Flexibilité - Piété
|
Concentration - Précision
|
Concentration - Précision
|
Concentration - Précision
|
Instantanéité - Critique
|
Instantanéité - Critique
|
Instantanéité - Critique
|
Durabilité - Détermination
|
Durabilité - Détermination
|
Durabilité - Détermination
|
Agilité - Vivacité
|
Agilité - Célérité
|
Agilité - Célérité
|
Une fois les 240 points répartis, vous avez enfin votre relique anima épanouie qui a un ilvl 240 !
- Guerrier - Hache de l’Empereur sanguinaire
- Chevalier noir - Guillotine du Tyran
- Paladin :
- Mage blanc - Canne du Tsar blanc
- Érudit - Verbe du Magnat
- Astromancien - Planisphère du Dernier héritier
- Moine - Poing du Sultan
- Chevalier dragon - Trident du Suzerain
- Ninja - Éperons du Prince des ronces
- Invocateur - Livre de la Reine folle
- Mage noir - Sceptre du Khan noir
- Barde - Arc de l’Autocrate
- Machiniste - Flamme du Dynaste
Cette étape est apparue avec la mise à jour 3.45. Cette dernière permet de passer l’arme au ilvl 260. Cette étape peut être réalisée de différente façon, mais, de manière générale, elle est extrêmement rapide à réaliser. Si vous avez assez économisé, vous pouvez même la terminer quelques soirées seulement.
- Quête : Souvenirs vivifiants
- Niveau : Disciples de la guerre ou de la magie de niveau 60.
- Emplacement : Ardashir - Azys Lla (X : 7 — Y : 11)
- Conditions : Avoir fini la quête « Épanouissement accéléré »
Comme pour les précédentes étapes, si vous avez plusieurs reliques, il faut prendre la quête avec celle que vous voulez faire évoluer. Une fois la quête récupérée, il vous faudra aller voir Blamprest, à Idyllée qui vous demandera :
Pour ce faire, vous avez deux méthodes d’obtentions que vous pouvez combiner :
- Réaliser les quêtes :
- Au service d’Amphelice
- Réussir 3 missions aléatoires : gain de niveaux.
- Récompense : 18 agrégats résonnants.
- Au service d’Angelet
- Réussir 1 mission aléatoire : expert
- Récompense : 1 agrégat résonnant
- Au service d’Amphelice
- Acheter via des Mémoquartz Traditionnel.
- Acheté auprès de Hismena - Idyllé
- 80 mémoquartz traditionnels l’unité.
Lorsque vous avez récupéré les 50 agrégats résonnants, il vous suffit de retourner voir Blamprest afin qu’il puisse vous les échanger contre une « Essence résonnante » et une « Eau-de-vie “Fond d’alambic” ».
Une fois ces deux objets en votre possession, retournez voir Ardashir à Azys Lla afin d’obtenir votre nouvelle arme vivifiée d’un ilvl de 260.
- Guerrier - Hache de l’Empereur sanguinaire vivifiée
- Chevalier noir - Guillotine du Tyran vivifiée
- Paladin :
- Mage blanc - Canne du Tsar blanc vivifiée
- Érudit - Verbe du Magnat vivifié
- Astromancien - Planisphère du dernier héritier vivifié
- Moine - Poings du Sultan vivifiés
- Chevalier dragon - Trident du Suzerain vivifié
- Ninja - Éperons du Prince des ronces vivifiés
- Invocateur - Livre de la Reine folle vivifié
- Mage noir - Sceptre du Khan noir vivifié
- Barde - Arc de l’Autocrate vivifié
- Machiniste - Flamme du Dynaste vivifiée
Ceci est la dernière étape à l’heure actuelle (3,5 - première partie) et vous fera penser à l’étape Nexus de la relique Zodiac. Préparez-vous à farmer les donjons/raids/primordiaux pour récolter des « lights » !
- Quête : Le dernier transfert
- Niveau : Disciples de la guerre ou de la magie de niveau 60.
- Emplacement : Ardashir - Azys Lla (X : 7 — Y : 11)
- Conditions : Avoir fini la quête « Souvenirs vivifiants »
Cette quête comporte plusieurs étapes. La première étape vous demandera tout d’abord de réaliser trois donjons afin d’y récupérer des objets, avec comme seule condition d’avoir votre relique vivifiée (260) équipée.
- Les vestiges de la cité d’Amdapor - brutal.
- La grande bibliothèque de Gubal - brutal.
- Sohm Al - brutal.
Les objets se récupèrent de manière automatique, vous ne risquez donc pas de les rater.
Une fois les droits objets récupérés, il vous faudra retourner parler à Gerolt à Azys Lla. Une fois cette dernière validée, deux nouvelles quêtes vous seront octroyées de la part d’Ardashir.
La première est : « Fabrication d’une nouvelle pierre d’âme », quête assez simple qui vous demandera de lui ramener 15 Agrégats obscurs. Il existe trois manières de les récupérer :
- Méthode 1 : Auriana - Mor Dhona
- 200 mémoquartz poétiques l’unité.
- 3 000 mémoquartz pour les 15 agrégats obscurs.
- 200 mémoquartz poétiques l’unité.
- Méthode 2 : Hismena - Idyllée
- 200 mémoquartz traditionnels l’unité.
- 3 000 mémoquartz pour les 15 agrégats obscurs.
- 200 mémoquartz traditionnels l’unité.
- Méthode 3 : Auprès de votre Grande Compagnie.
- 4 000 sceaux de grande compagnie l’unité.
- 60 000 sceaux de grande compagnie pour les 15 agrégats obscurs.
- 4 000 sceaux de grande compagnie l’unité.
Bien sûr, il est tout à fait possible de mélanger les trois méthodes et d’acheter des agrégats obscurs auprès des trois marchands.
Et la seconde quête est « Le dernier transfert », celle qui vous demandera de farmer encore et encore et encore... C’est la toute dernière quête pour terminer cette étape. En prenant la quête, vous recevrez une « lunette anima améliorée » qui servira à connaitre votre avancée. Et en avant le farm pour augmenter le degré de condensation de l’âme de l’esprit synthétique de votre arme. Il y a toutefois que dans certaines instances où cela est possible, à savoir :
- Tous les donjons de niveau 60
- Tous les primordiaux de niveau 60
- Tous les raids de niveau 60
- Le Front de niveau 60
Tout comme à l’époque de la relique Zodiac, toutes les heures certains d’entre eux octroieront un bonus. Il existe des flux Reddit pour connaitre ces tranches horaires, comme par exemple celui-ci.
Une fois que votre condensation arrive à 2 000, vous pouvez retourner à Azys Lla afin de valider le tout et obtenir votre relique condensée d’un ilvl 270 mais aussi une mascotte, Esprit Synthétique !
C’est la toute dernière étape de la relique Anima. Cette dernière vous permet ainsi de faire passer votre arme Anima à l’ilvl 275. Cette étape comporte deux quêtes à effectuer :
- Quête : Un courrier qui fait autorité
- Niveau : Disciples de la guerre ou de la magie de niveau 60.
- Emplacement : Ardashir - Azys Lla (X : 7 — Y : 11)
- Conditions : Avoir fini la quête « Le dernier transfert »
Cette dernière est extrêmement simple, il vous suffit simplement d’aller parler à Rowena, qui se trouve à Idylée (X : 5 — Y : 5). Une fois cela fait, il vous suffit d’aller la valider auprès d’Ardashir à Azys Lla (X : 7 — Y : 11).
Une fois validé, parlez à nouveau à Ardashir afin d’obtenir la seconde quête :
- Quête : Double complicité
- Niveau : Disciples de la guerre ou de la magie de niveau 60.
- Emplacement : Ardashir - Azys Lla (X : 7 — Y : 11)
- Conditions : Avoir fini la quête « Un courrier qui fait autorité »
Cette quête se découpe en deux parties et plusieurs étapes.
La première vous demandera d’accomplir de nombreux défis tout en ayant votre relique d’équipée. Les défis sont proposés en plus étapes, étapes qui évoluera automatiquement dès que la liste de défis en question sera validée. L’ordre des défis et les différentes étapes sont les suivantes :
Partie 1 :
Etape 1 :
- Le Cratère des Tisons - Brutal
- Hurloeil - Brutal
- Le Nombril - Brutal
Etape 2 :
- La Lisière des Ronces - Brutal
- Le Briseur de Marées - Brutal
- L'Arbre du Jugement - Brutal
- L'Amphithéâtre d'Akh Afah - Brutal
Etape 3 :
- Thok ast Thok - Brutal
- L'Immensité Bleue - Brutal
Etape 4 :
- Unité de Contention S1P7 - Normal
- Unité de Contention P1P6 - Normal
- Unité de Contention Z1P9 - Normal
Partie 2
Une fois tous ces défis accomplis, il ne vous restera plus qu’à acheter un objet, une « encre enchantée ancienne ». Vous avez deux méthodes d’obtentions possibles :
- Auriana - Mor Dhona
- 1 000 Mémoquartz Allagois poétique
- Catégorie d’achat : Divers
- Hismena - Idyllée
- 1 000 Mémoquartz Traditionnels
- Catégorie d’achat : Divers
Une fois que vous avez accompli tous les défis et que vous avez l’encre enchantée ancienne, il vous suffit de retourner voir Ardashir afin de valider la quête et obtenir votre Arme Anima Lux possédant un ilvl de 275 ! (PS : n’oubliez pas, comme pour les précédentes étapes, de déséquiper votre relique avant de lui parler.)
- Guerrier - Minos Lux
- Chevalier noir - Cronus Lux
- Paladin :
- Mage blanc - Sindri Lux
- Érudit - Anabasis Lux
- Astromancien - Canopus Lux
- Moine - Nyepel lux
- Chevalier dragon - Areadbhar Lux
- Ninja - Sandung Lux
- Invocateur - Mimesis Lux
- Mage noir - Kaladanda Lux
- Barde - Terpander Lux
- Machiniste - Deathlocke Lux
Dernière mise à jour le 07/05/2017 : ajout de la partie 275