Publicité

Zombie Night Terror – Aperçu au cœur de la nuit

Il y a des jeux dont l'on se souvient pour leur gameplay, leurs graphismes, leurs ambiances, ou simplement parce qu'ils sont navrants. Zombie Night Terror est un petit mélange de gameplay sympathique, de petites énigmes, et d'ambiance gore et glauque. Si je pourrais le qualifier, je dirais que c'est un mélange entre Left For dead et Lemmings (moins tordu cependant). Si je pouvais renommer ce jeu... ce serait "L'histoire dont vous êtes le Maître zombie".

Zombie night Terror Logo

Je tiens a préciser que la version que j'ai testé n'est pas une version finale.

 

Graphismes

Pour faire simple...  Ce jeu remplit son boulot. Pour ce type de jeu, les graphismes sont très largement secondaires, mais les explosions, les destructions et les zombies sont bien rendus... Surtout lorsqu'ils explosent en mille morceaux d’entraille.

 

Gameplay

Dans ce jeu, vous aurez la charge de contrôler une cohorte de zombies avec différentes évolutions et possédant différents boosts, le tout à gérer avec une jauge d'ADN qui vous servira à payer vos changements. Cependant, devoir gérer vos zombies, la jauge d'ADN et comment infecter la population avec vos créatures va demander plus de cerveau qu'à première vue !

Il faudra également faire face à un environnement qui ne vous veut pas du bien. Entre les gouffres, les étangs, les produits chimiques, les chutes qui vous réduisent en bouillies, le courant électrique, etc... Mais également des murs fragiles, des sols prêts a céder sous le poids de vos zombies, il faudra être attentif pour vous frayer un nouveau passage vers vos victimes.

Les télévisions expliquant vos capacités sont également une aide précieuse pour vous aider à atteindre votre but.

Les zombies

Toutes les évolutions et boosts coûtent de l'ADN. ADN gagné en tuant des humains, ramassant des barils spécifiques, ou bien en sacrifiant des zombies avec l'action adéquate.

Évolutions

  • Zombie de base : Un zombie classique, marche, mange, contamine, meurt.
  • Overlord : Un zombie qui bloque les autres et les poussent à aller dans la direction voulue. Fait du surplace, mais est tellement drôle.
  • Boomer : BOOOOMMMEEEERRRR (que de souvenirs). Le zombie qui explose sur commande et qui permet de défoncer des portes, des murs, etc...
  • Crawler : Un zombie plus rapide, plus fort, qui rampe, et surtout qui grimpe aux murs. Utile pour monter dans des aérations, des façades d'immeuble, ou bien juste pour tuer plus vite.
  • Tank : LE zombie. Il est capable de détruire une ribambelle de monde avant de se faire tuer. Faites le courir avec un boost, et il deviendra une masse imposante qui écrasera tout sur son passage.

Boosts

  • Contamination : Une petite contamination à distance, histoire de créer un zombie de base tout beau tout neuf.
  • Le saut : Permet a un zombie de sauter, simple et efficace.
  • La course : Permet à un zombie de courir. Avec certaines classes (comme le tank), cela relève plus du carnage qu'autre chose.

Bande son

La bande son est entraînante et nous plonge dans une ambiance d'action. L'horreur n'est pas vraiment là du fait que c'est vous qui contrôlez les zombies. Les zombies et humains font des bruits assez bien réalisés. Pour faire simple, ça fait son boulot, sans être extraordinaire.

Conclusion

Zombie Night Terror est un petit jeu sympathique qui va vous permettre de vous creuser la tête un petit peu, de contrôler des zombies à votre guise et de gérer une apocalypse à votre sauce. Je dirais que ce jeu est un peu plus compliqué qu'il n'y parait, et demandera de nombreux essais afin de réussir les différents challenges, perdre le moins de zombies possible, ou bien simplement réussir à passer des niveaux parfois assez tordus pour comprendre comment contaminer tout le monde du premier coup.



Découvrez nos derniers aperçus :




Jeux du moment

>> Liste complète <<