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IGP6 – Akeytsu, un logiciel d’animation 3D

Entre les jeux indépendants présents à l'Indie Game Play 6 de Lyon, Aurélien, le créateur d’akeytsu cherchait à faire connaître son outil, un nouveau logiciel 3D d’animation et rigging, auprès des développeurs. Intrigué par cette présentation, et bien que cela ne soit pas notre spécialité, nous avons pris un moment pour découvrir le soft.

akeytsu est un logiciel prévu pour les artistes et a comme objectif de simplifier le processus d'animation des personnages et du rigging. Accessible, le logiciel est pensé comme un complément aux différents logiciels de création de jeux vidéo comme Unity3D ou Unreal Engine. Grâce à cet outil, étudiants ou débutants pourront ainsi se concentrer sur l'important, les posings et les timings, et se libérer de la lourdeur technique.

LScreen_Akeytsu_02

Lors de la démonstration, nous avons ainsi pu voir avec quelle facilité nous pouvions créer des clés, dupliquer les poses, bouger les éléments en les attachant ou en les détachant, manipuler les calques natifs, visualiser l'animation grâce à une pelure d'oignon... Tout peut être manipulé suivant trois actions basiques : rotate, scale et move en utilisant l'outil rond aux trois couleurs que vous pouvez voir sur toutes les captures d'écran.

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Le logiciel est actuellement en bêta gratuite pour Windows sur le site officiel, nukeygara.com, et sera prochainement proposé sur Steam. Si vous aimez, alors n'hésitez pas à acheter dès maintenant. La licence Indie est à 69€, la licence Pro est à 249€ tandis que la licence Learn (pour les étudiants) n'est qu'à 14.99€. Ce prix grimpera dès la sortie de la bêta alors n'attendez pas trop !

 



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