Publicité

IGP6 – Modsork

Durant le salon de l'Indie Games Play #6, nous avons pu rencontrer le développeur de Modsork un jeu d'arcade assez innovateur.

IGP6_Modsork_Photo1

Modsork est développé par CinnoMan Games qui ne contient qu'un seul employé ayant une grande expérience dans le jeu-vidéo (anciennement game designer chez 5D Lab Gmhb Freiburg). Pour le jeu, il a crée l'intégralité de celui-ci que ce soit en termes de mécaniques que de bande son durant un an (pas en temps-plein).

L'inspiration du jeu se situe entre un "Brother : A Tale of Two Sons" pour les contrôles et "Geometry Wars" pour le gameplay en arène (les bords vous téléportent). Le but du jeu sera d'augmenter son score en détruisant vos ennemis de formes géométriques tout en évitant de se faire exploser. Mais là n'est pas toute la difficulté et l'originalité du titre !

En effet, vous contrôlez deux objets, un rouge et un bleu, avec les sticks de votre contrôleur (compatible Xbox uniquement). Grâce à une des deux gâchettes, vous activerez un laser entre vos deux objets de la couleur choisie. Si un de vos ennemis de la couleur de votre laser passe dedans, il sera immédiatement détruit. Si c'est l'autre, il n'y aura pas d'effet. L'autre difficulté du gameplay est la portée d'activation du laser : si les deux objets sont trop éloignés, le laser ne s'activera pas.

Il est très difficile pour certaines personnes de synchroniser les mouvements de deux objets en même temps tout en visualisant l’arène où l'on est. L'astuce pour commencer un peu est de faire des points sur Modsork et de placer la boule bleu à gauche de l'écran et la rouge à droite car ce sont les mêmes sticks qui contrôlent les objets. Il existe plusieurs types d'ennemis comme des ennemis poursuivant un de vos deux objets ou ne se déplaçant que quand vous vous déplacez.

La musique est très immersive et surtout rythmée en fonction des ennemis qui arriveront sur l'écran. À base de musique électronique, les principaux morceaux sont des boucles d'échantillons musicaux mis bout à bout.  Modsork posséde plusieurs modes de jeux pour augmenter sa durée de vie :

  • Classic : mode sans fin où le but est simplement de faire du score
  • Combo Hunter : les points ne se feront qu'avec des combos (laisser le laser actif)
  • Minimal : possibilité de jouer à une main pour les handicapés
  • Mode Coop : jouer à deux sur une manette

Pour terminer sur Modsork, le jeu a un certain potentiel pour s'amuser le temps d'une petite heure. Il est dur de se projeter sur ce type de jeu en terme de temps de jeu. Nous avons été déçus de ne pas voir une version mobile se développer sur ce genre de titre car c'est typiquement le type de jeu qui plait. Néanmoins il sera disponible sur PC/Mac courant troisième trimestre 2016. Une version PSVita est à l'étude aussi.

Page Steam


Jeux du moment

>> Liste complète <<