Publicité

IGP6 – Planetoid Pionneers

Planetoid Pioneers est un jeu d’action aventure en 2D avec des éléments sandbox et de survie, principalement basé sur les créations des joueurs.

Les deux premières heures du jeu sont basées sur l'exploration et la survie. Nous nous trouvons à la surface d'une planète éloignée, sans aucune ressource, perdu au milieu de nul part après un crash de notre vaisseau. Grâce à notre outil atomiseur/assembleur, le but va être de récolter le maximum de ressources pour les assembler et s'échapper de la planète avec une fusée.

PlanetoidPionners1 PlanetoidPionners3

Dès cette première phase, il est possible de créer de nombreuses choses, dont des véhicules et des formes de vie. L'avantage est que si la création se casse en raison des lois physiques (entièrement simulées dans le jeu), il est possible de la recycler pour refaire autre chose ! Et la mort n'est pas définitive : le personnage se clone immédiatement pour repartir vers de nouvelles aventures ! En complément de la physique, le jeu intègre un véritable écosystème où animaux et végétaux interagissent.

IGP6_PlanetoidPionners

Une fois échappé de la planète, la seconde phase débute et consiste à explorer le reste de la ceinture d'astéroïde. Et c'est là que les créations des joueurs prennent de l'importance car les astéroïdes et les planètes peuvent tous être créés par la communauté grâce à l'outil Crush2D intégré dans le jeu. Avec un système basé de tuiles, chaque joueur peut assembler des mondes. Les plus perfectionnistes ont à leur disposition un système de script pour définir des actions complexes. Mais le système ne se limite pas aux planètes, il permet également de créer des personnages, des véhicules, des armes et des effets de particules (animations comprises)... Et une fois l'élément conçu, il suffit de le glisser sur le bureau, ou même directement sur un système de chat comme Slack, pour avoir un élément exportable à échanger avec ses amis. À l'inverse, il est aussi simple d'importer quelque chose qui vient juste d'être créé : un simple glisser/déposer depuis le chat de Slack est devenu sous nos yeux ébahis une arme amusante qui prend en cible le lanceur !

Le jeu a un potentiel énorme grâce à son outil de création étonnement puissant entièrement en open source. La simplicité de l'outil mêlée aux possibilités complexes devraient permettre à l'ensemble des joueurs, peu importe leur maîtrise des outils de développement, de créer des planètes et de concevoir un nouvel univers. Et les plus doués pourront vendre leurs créations ! Le jeu est prévu en accès anticipé sur Steam le 15 avril. A noter que le prix sera plus élevé que le prix pratiqué au lancement : cet accès anticipé est principalement dédié aux créateurs, pour leur laisser le temps de tester l'outil et de préparer des éléments à vendre. Si la création ne vous intéresse pas particulièrement, vous devriez plutôt attendre que le jeu sorte officiellement et ainsi profiter de toutes les réalisations des joueurs !

Si vous désirez en savoir plus, cette vidéo sur Twitch pourra vous intéresser, une présentation de 30 minutes réalisées à la PAX Prime l'année dernière.


Jeux du moment

>> Liste complète <<