Publicité

IGP6 – Skara – The Blade Remains

Se déroulant dans un univers médiéval fantastique (le seul d'ailleurs de tous les jeux présentés à l'occasion de cette sixième édition des IGP), Skara est un jeu de combat d'arène développé depuis environ 3 ans sur Unreal 3, puis 4. Pensé par deux amis d'enfance, c'est aujourd'hui une équipe de 10 développeurs, tous basés en Espagne, qui travaille sur ce jeu décrit comme un "MOV" où Multiplayer Online Versus.

Originellement, les deux fondateurs ont voulu créer le jeu auquel ils désiraient jouer depuis toujours : un véritable jeu d'arène à la troisième personne. Trois modes sont pour le moment disponibles :

  • Duel : des matchs à 1 contre 1, dignes des jeux de combat classiques
  • Free-for-all : il n'y a aucune règle, tout le monde est invité !
  • Team Death Match : en équipes, il faut survivre plus longtemps que les adversaires

Skara3 Skara4

Les personnages, au nombre de quatre pour le moment (un cinquième est en préparation) ont tous des compétences (skills et range skills) différentes, des talents et la possibilité de modifier leur apparence avec des gemmes. Cette monnaie, pouvant être achetée avec de l'argent réel, n'impacte que l'aspect cosmétique du jeu qui sera proposé en free-to-play. Les développeurs visent le développement eSport de leur titre, avec des compétitions ESL et LPV prochainement, ils sont donc très vigilants au modèle économique afin de pouvoir être éligible.

IGP6_Skara2

Le jeu est pour le moment en accès anticipé sur Steam mais via des accès restreints (bêta fermée). Ils envisagent par la suite un portage sur consoles (PS4 et Xbox One). Si vous désirez participer à la bêta Steam, une liste d'attente est en cours via le site officiel. Et le succès est plutôt au rendez-vous d'après ce que l'on peut juger : plus de 6 000 personnes se sont inscrites et il y a toujours des matchs en cours alors que le jeu est pourtant encore limité en joueurs.

L'avantage, c'est que s'il n'y a pas assez de joueurs en ligne, des bots peuvent prendre la place de véritables adversaires. En complément, un mode histoire de 5 épisodes est prévu, cela dépendra surtout du succès du jeu.

Skara2 Skara1

Après quelques matchs, il est difficile de se rendre réellement compte. Les combats sont rapides et sanglants, la prise en main n'est pas forcément très évidente même si elle me rappelle un mélange de Dark Souls avec Mortal Kombat (on retrouve d'ailleurs le principe de fatalities). Espérons juste que Skara ne tombera pas dans la boucle infernale des jeux en ligne qui peinent à trouver leur public, entraînant des files d'attente toujours plus longues à mesure que la population se réduit.

Si descendre dans l'arène ne vous fait pas peur, vous pouvez vous inscrire ici et suivre le jeu sur Steam dès à présent :


Jeux du moment

>> Liste complète <<