Heartstone – Nouvelles cartes pour le Murmures des dieux très anciens
Blizzard comme à son habitude pour les extensions précédentes, révèle les cartes au compte goutte pour faire monter l'excitation autour de l'extension "Les murmures des Dieux très anciens". Aujourd'hui ce n'est pas une, ni deux, mais trois nouvelle cartes ! Une carte Druide, une carte neutre et une carte Guerrier ont été révélées mais quels sont leurs effets ? Voyons cela maintenant.
Carte Druide
Pour 4 , une 4/5 des statistiques déjà excellentes pour un T4 qui n'est pas sans rappeler le Yéti Noroit. Son cri de guerre quant à lui est très fort :"Gagne + 5 PV si votre C'thun a au moins 10 Attaque". Autant dire qu'une 4/10 T4 voir même T5 est juste excellente et permet de mettre une grosse pression en milieu de partie.
Cette carte si boostée est un enfer pour le Prêtre et les decks de type contrôle, elle peut potentiellement avoir le même nombre de PV qu'un Drake du crépuscule et on connait l'impact qu'à le Drake en milieu de partie si il n'est pas gérer rapidement.
Le druide est donc très gâté avec cette nouvelle carte qui je pense trouvera très bien sa place en remplacement du Déchiqueteur piloté à condition de savoir si un deck C'thun est viable en Druide .
Carte neutre
La carte présentée est la carte au centre de la photo, elle provient d'un fansite chinois et a été publiée par le site Hearthstone decks ( Notez que la traduction de la carte n'a pas été encore confirmée).
Encore une très bonne carte au vu de son coût/effet. Le bouclier divin peut déjà permettre à la carte de survivre même si ses points de vie son plutôt via le bouclier divin elle peut permettre de temporiser face à un aggro par exemple et espérer 1 voir 2 serviteurs détruits. De plus, le boost qu'elle donne à C'Thun n'est pas négligeable.
Carte Guerrier
Voici donc la première carte Guerrier de cette extension, une remplaçante de la Vierge guerrière si vous jouez avec C'Thun. Son coût par rapport à ces statistiques est bon mais son cri de guerre est excellent pour la fin de partie et peut permettre de tenir en attendant C'thun pour le finish. Une très bonne carte et une très bonne remplaçante à la Vierge guerrière.
De très bonnes cartes révélées aujourd'hui, l'extension est clairement centrée sur les dieux très anciens qui vont être des pièces maîtresses de nouveaux decks. Vivement la suite pour voir les interactions avec les autres dieux en tout cas cela promet après l'extension très moyenne du Grand Tournoi.