Publicité

PCM – Corps Diplomatique Impérial

Pour ce nouveau numéro de Parole à la Communauté, nous accueillons le Corps Diplomatique Impérial, officiant au sein de la structure Gamizer, sur Star Wars The Old Republic.

PCM_corps_diplomatique_imperial

 

Notre histoire

Nous avons une histoire plutôt basique, les fondateurs Zulie, Axel et moi-même (MrOwned – Nayriss) sommes des vieux joueurs sur SWTOR, moi le plus ancien car j’ai commencé sur la bêta, les autres fondateurs ont commencé vers la 1.6. Nous voulions une guilde qui n’impose pas de règles et qui ne cherche pas à try hard pour être les premiers sur tout. Ne trouvant pas, nous avons décidé de créer le « Corps Diplomatique Impérial » sur MOTF. Bien évidemment avec un nom comme ça du côté impérial. Une guilde sans prise de tête basée sur l’entraide et une ambiance familiale.

Aujourd’hui, cela fait 4 mois que nous existons, nous avons rejoint une structure plus grosse (Gamizer) pour attirer plus de monde et se faire connaître par ce biais. A travers eux, nous offrons un vocal stable, une équipe de modérateurs/admins/fondateurs ultra présents mais aussi un forum dynamique avec des tournois sur plusieurs jeux.

Notre structure

Nous avons donc rejoint une structure avec une base bien en place. Des admin jeux et modérateurs sont là pour tous les membres, des fondateurs à votre écoute mais aussi un site web, un vocal, et des serveurs dédiés sur les jeux qui le demandent. A l’heure actuelle, nous avons dans notre structure un très large spectre de jeux, comme du FPS (Counter-Strike, Overwatch) des MMO (Tera, TESO, SWTOR), les MOBA (LoL), ou encore des jeux comme Garry’s Mod, Minecraft, OSU. Et bien d’autres projets sont en cours de création.

PMC_corps_diplomatique_imperial_gamize

Pourquoi ce nom ?

Voilà une très bonne question. Le nom « Corps Diplomatique Impérial » vient en fait tout droit du background de Star Wars. Nous ne trouvions pas de nom pour la guilde, et pendants le temps que nous cherchions, je lisais un livre sur l’armée impériale, son fonctionnement, ces services et c’est là que j’ai proposé ce nom car il représente un département de l'Empire Galactique chargé de convaincre des mondes neutres ou fraîchement découverts de rejoindre l'Empire, et ce par des voies diplomatiques, ainsi que de conclure avec lui accords et traités divers.

 

Orientation (JcE, JcJ, RP) ? Activités en jeu ?

Nous sommes plus axés pour la plupart de nos membres vers du JcE mais certain tout comme moi font du JcJ pour le fun en petit niveau. Pour le niveau JcE, nous n’avons pas encore une base de guilde suffisamment stable pour débuter, seul quelques membres ont un équipement suffisant.

 

Hiérarchie ? Guilde familiale, organisée ?

Nous sommes organisés d’une façon simple par des grades de guilde qui n’ont d’importance que dans le jeu sauf deux grades qui jouent dans la communauté Gamizer. Pour faire simple, en jeu nous avons un grade pour les nouvelles recrues, Membres, Officiers, Lieutenants puis les deux derniers grades, celui du co-leader et du Maitre de guilde ont un impact sur Gamizer car les Co-leader sont Modérateurs et le Maitre de guilde est Admin Jeux.

En résumé :

  • Zulie : Co-Leader
  • Axel : Co-leader
  • MrOwned – Nayriss : Maitre de guilde

 

Comment nous rejoindre ?

Pour nous rejoindre sur SWTOR, c'est très simple, il vous suffit de vous inscrire sur le forum de la communauté Gamizer, de faire votre présentation dans la partie « Espace Gamizer Esport ». Puis de faire votre candidature dans notre sous-forum SWTOR.

Pour nous contacter, vous pouvez MP un des membres de la guilde directement en jeu ou bien passer par le forum.

 

Merci aux membres de cette guilde pour cette présentation et bonne continuation pour vos activités. Vous souhaitez parler de votre guilde, ou vous-même ? Vous êtes YouTuber, graphiste, écrivain de fan-fictions ? Cette Tribune est aussi la vôtre, n'hésitez pas à nous contacter à tribune@game-guide.fr pour en savoir plus.



Découvrez nos derniers aperçus :




Jeux du moment

>> Liste complète <<