Publicité

Armored Warfare – Aperçu des nouveaux chars chinois

Le jeu de tank de My.com s'est récemment enrichi de nouveaux tanks chinois (à la mise à jour 0.13 déployée fin février) dont le studio est particulièrement fier !

Tout débute par le passage par le revendeur Zhang. Privilégiant la technique et la qualité, il peut que des fondations solides génèrent de bons résultats :

"Investissez dans vos outils. Vous travaillerez mieux et plus longtemps."

Il apporte sept chars différents :

  1. WZ-1224 - Rang 5
  2. Type 59 - Rang 3
  3. Type 69-II - Rang 4
  4. Type 80-II - Rang 5
  5. Type 85-IIM - Rang 6
  6. Type 90-II - Rang 7
  7. Type 98 - Rang 8

armoredwarfare_Type98

Chaque char progresse en convertissant de la Réputation globale en Réputation de véhicule.

armoredwarfare_progression

Cette Réputation de véhicule peut ensuite être utilisée dans l'Arbre d'améliorations qui apporte des munitions plus puissantes, des moteurs plus rapides, des armures plus résistantes et d'autres technologies. Il faut bien penser à garder quelques crédits de côté car certains éléments nécessitent ensuite des crédits pour être installés sur l'engin.

armoredwarfare_ameliorations

Une fois les meilleures munitions débloquées, il faut également penser à les équiper. Une nouvelle case "Meilleur disponible" permet d'aider les débutants comme moi qui ont quelques difficultés à estimer l'efficacité des 3VBM20 par rapport aux 3VBM17 !

armoredwarfare_munitions

Enfin, la dernière étape importante de la personnalisation se trouve sous l'onglet Modernisations avec l'ajout d'éléments qui vont améliorer le blindage, la puissance de feu, la mobilité et la technologie. Ces éléments sont les mêmes débloqués précédemment dans l'arbre d'améliorations. Dans cette catégorie des blindages, je n'ai par exemple accès qu'au Mk.1 des roues renforcées et du renforcement du châssis. Tout le reste doit être débloqué dans des arbres d'autres tanks.

armoredwarfare_modernisations

Une fois tout cela fait, il est temps de partir au combat ! Et ce n'est pas parce que l'on a un beau tank tout optimisé et amélioré que les tanks en face ne font pas de dégâts car le matchmaking s'arrange pour mettre en relation des joueurs aux puissances de feu similaires. Armored Warfare est basé sur un système de combat assez simple : 15 tanks affrontent 15 autres tanks sur une grande carte aux environnements divers (urbain, rivière, forêt...) et il faut attaquer la base ennemie tout en essayant de protéger la sienne. Chaque destruction est définitive : il est impossible de réapparaître dans le jeu. Pour s'occuper en attendant la fin du match, il est possible de sauter d'un allié à un autre pour observer les autres joueurs de différents points de vue ou de retourner au garage pour s'occuper de son tank.

armoredwarfare_neige

Fonctionnalité que je n'avais pas remarquée précédemment lors de mes précédents aperçus : la base. Tous les jours, 100 matières premières sont données, permettant de construire et d'améliorer des bâtiments. Chacun apporte un bonus différent :

  • Garage : réduit le coût des réparations des tanks
  • Académie : augmente le gain d'EXP de commandant
  • Aéroport : réduit le coût des modernisations
  • Baraquements : augmente l'EXP d'équipage remportée
  • Centre de commandement : augmente le gain de Réputation globale
  • Héliport : augmente les crédits remportés
  • Poste de reco. : réduit le coût de temps Premium

Une bonne façon de présenter de façon moins abstraite les bonus donnés !

armoredwarfare_centreCmdt armoredwarfare_centreCmdt2

Si vous avez à votre tour envie de combattre sous les couleurs chinoises, n'hésitez pas. Armored Warfare est un jeu gratuit, édité par My.com. Quelques instants pour créer un compte si ce n'est déjà fait et vous pouvez rejoindre les champs de bataille. L'ensemble des tanks, des améliorations et des munitions peut être acheté et débloqué en jouant, pas de pay-to-win ici, rien que du temps à investir pour être top si vous n'avez pas envie de passer par la case porte-monnaie !


Jeux du moment

>> Liste complète <<