Star Citizen – 10 For The Chairman épisode 77
Cette semaine, dans l'émission 10 For The Chairman, C'est le président, Chris Roberts, qui a répondu aux questions de la communauté.
Avec la 2.2 qui arrive, les instances sont augmentées a 24 joueurs et ils vont continuer dans ce sens en augmentant encore ce chiffre. Toute la difficulté réside dans le fait de transmettre les bonnes informations aux bons joueurs. Si un joueur voit un vaisseau au loin, ce n'est qu'un point gris pour lui, le serveur n'a donc pas besoin de transmettre avec précision tout le fonctionnement du système interne. C’est avec ce raisonnement qu’ils essayent d’alléger les données réseau transmises par le serveur pour permettre d'augmenter la population d'une même instance. Il va y avoir tout un tas de paramètres pris en compte pour que les joueurs se retrouvent dans la même instance de façon automatique et dans une instance peuplée pour la sortie du jeu. Les Hangars de joueurs et ArcCorps intégreront Crusader dès que la technologie procédurale permettant la transition avec la planète sera disponible. Il n'y aura alors plus de réelle notion de module.
Le rendu du jeu avec 3 écrans est déjà supporté actuellement, et ce genre d'intégration continuera d'exister (on se souvient de la compatibilité de l’Oculus Rift sur les premières versions du module hangar). Les joueurs possédant 12 mois d'abonnement pourront inscrire le nom qu'il souhaite, y compris leur vrai nom, pour qu'il soit intégré au jeu sous forme de personnage non-joueur.
Les porte-vaisseaux ne seront pas tous conçus de la même manière, en particulier les modèles extraterrestres. Les corvettes auront le même rôle que des vaisseaux plus gros. Si elles auront un désavantage sur la puissance de feu, elles seront en revanche plus rapides, plus maniables, et donc plus rapidement disponible. La technologie procédurale prévoit de pouvoir ajuster localement tout un tas de paramètres comme la faune, la flore et la topographie. Il nous explique qu'il sera tout a fait possible de devoir atterrir dans une clairière proche d'un centre scientifique et de faire le transfert de matériel avec le buggy. Ils espèrent tirer le maximum de la génération procédurale pour rendre les lieux les plus reculés interactifs comme s’asseoir a une table, manger, etc. A l'avenir, ils aimeraient atteindre un niveau de réalisme et donc d'immersion pour les entrées en atmosphère, de tel sorte qu'il ne sera pas forcément facile d’atterrir sur chaque planète. Ils aimeraient que cela dépendent de sa composition, condition météo, pression atmosphérique, gravité, etc.