Publicité

PCM – Shadow Fleet

La rubrique PCM Elite: Dangerous revient aujourd'hui avec un nouveau groupe sur scène. Ce nouveau numéro met en avant Shadow Fleet et leur  leader Rxone !

SF logo 0.6 metalvioletHauteur 136 pour site

Elite-Dangerous-Division

La Shadow Fleet est un groupe de joueurs francophones créé le 29 Décembre 2015.
Ils jouent principalement à Elite: Dangerous, mais prennent aussi plaisir sur d’autres jeux, toujours ensemble. L'accent est mis sur le coté communautaire et les interactions entre joueurs.

▲ Orientation de la corporation :
PvP, PvE, Semi-RP et très axée sur les aspects sociaux du jeu.

▲ Allégeance :
Indépendant.

▲ Sous-faction Ingame :
Shadow Society

▲ Voici notre histoire :

Fondée à la suite d’un conflit interne avec le commandement d’une corporation de l’Empire, elle regroupe une élite de combattants, mercenaires, pirates et assassins, aussi appelé les « Shadows » (Les ombres).
Ses fondateurs prônent dans leurs idéaux, l’indépendance et la liberté personnelle, au risque de nuire à d’autres corporations.
La Shadow Fleet est le sommet de l’iceberg qu’est la Shadow Society, une faction de l’ombre passant outre la gloire et la reconnaissance.
Elle fonctionne sans hiérarchie établie, le noyau dur est composé principalement de commandants et de pilotes motivés et chevronnés. Il n’y a pas de chefs, ni d’ordre mais des « coordinateurs », chargés de proposer et d’organiser les « actions ».
La Shadow Fleet peut apparaître à n’importe quel endroit, frapper fort et disparaître aussitôt : imprévisible et sans pitié.

La flotte est principalement composée d’anciens membres de l’Empire mais tous gardent en tête que la Fédération n’a pas de raison d’exister, son système de gestion étant gangrénée par la corruption. Comme un virus elle mérite d’être éradiquée.
Puisant sa force dans la diversité des compétences de ses membres, mais aussi dans leur talent et leur audace, aucune puissance n'est sollicitée ni soutenue.
Faire face à toutes situations, avec ou sans aide, dans l’honneur et la mort, tel est l’esprit de la Shadow Fleet. L’organisation capitalise sur une vaste expérience de combats victorieux et de cuisantes défaites.
Les revendications de la Shadow Fleet n’ont jamais pu être clairement identifiées, mais une chose est sûre : « Vous ne voulez pas savoir ce qui se cache dans l’ombre ».

▲ Pourquoi avoir choisi ce nom ?
C'est très simple nous voulions un nom qui représente la neutralité, l'indépendance mais en même temps qui inspire la crainte a nos adversaires et pour finir qui soit en adéquation avec notre style de jeu.
Lors de notre réunion en interne pour le choix de notre nom un point important à été soulevé, nous étions parmi les premiers a jouer en furtif (un gameplay unique en jeu) et nous sommes spécialisé dans cette technique, le nom de  Shadow Fleet s'est donc très vite imposé a nous car répondant a toute nos attentes et représentant bien ce que nous sommes.

▲ En parlant de « réunion en interne » quelle est votre fonctionnement en interne, votre hiérarchie ?
Notre système de politique interne est basé sur un concept démocratique. Toutes nos décisions sont soumises à un vote auquel tous les membres peuvent participer et exposer leurs points de vue.
Trois membres sont élus à des postes de responsables que sont :

  • Le corrupteur des ombres
  • Le gardien des ombres
  • Le messager des ombres

Ces élus sont chargés de certaines tâches au sein de la corporation, mais n’ont pas de pouvoir sans les votes de nos membres. À tout moment, si un élu ne rempli pas ses fonctions propres à chacun des rôles, il peut être destitué après vote des membres et un autre membre sera élu à sa place.
Ce système nous permet de toujours avoir des « gérants » actifs et surtout de permettre à tous nos membres de participer à la vie et l'activité de notre corporation.

▲ Quelles sont vos activités en jeu, l'objectif de la Shadow Fleet ? Qu'est ce qui rend votre groupe unique ?
Comme nous sommes indépendants et que nous aimons beaucoup le JcJ, nous ne pouvons pas nous « reposer » sur le Powerplay, bien que la Fédération restera toujours une cible de choix pour nous, mais ça c'est les vieilles habitudes... nos activités sont beaucoup orientées par le contact que nous avons avec d'autres corporations, qu'elles soient alliées ou ennemies c'est via ce contact avec différents groupes de joueurs que nous orientons notre gameplay et nos activités ; Je pense que c'est une des spécificités de notre groupe.
Bien sur nous ne faisons pas que du  JcJ, comme bon nombre de joueurs d'Elite nous touchons un peut à tout (chasse a la prime, commerce, exploration, zone de conflit etc.) mais nous essayons de toujours mettre l’accent sur l'aspect social et multijoueur donc évidemment toutes les activités comme les guerres JcJ de groupes, la piraterie entre joueurs, le mercenariat et la traque de joueur sous contrat sont nos activités favorites.

▲ Pourquoi avoir choisi d’être indépendant et non pas pour une puissance spécifique ?
Hé bien nous ne voulions pas brider les activités et les possibilités de nos membres.
Nous voulons laisser la possibilité aux membres de la corporation de choisir leurs vaisseaux ou leurs modules librement.
Mais le point le plus important est que nous pouvons choisir tout aussi librement nos alliés et nos ennemis pour d'autres raisons que « il ne sont pas dans le même puissance donc ce sont des méchants ! ».

▲ Quel est le moment le plus mémorable ou le plus grand accomplissement de la Shadow Fleet ?
Difficile de répondre a cette question, comme nous faisions parti d'une autre corporation par le passé, nous avons déjà de nombreux faits d'armes et des moments mémorables (dont certains sont visible sur ma chaîne youtube : http://www.youtube.com/c/Rxone ).
Depuis que nous sommes officiellement la Shadow Fleet je dirais que notre plus grand accomplissement et d'avoir participé et fait parti de ce que nous appelons la « GCIF » ou la « Galactic Coalition of Independant Force », c'est une organisation qui regroupe plusieurs groupes indépendants et active en JcJ.
En ce qui concerne notre moment mémorable je dirais que c'est sans doute un combat contre une corporation, avec laquelle nous sommes en guerre actuellement, qui nous ont interceptés alors qu'ils étaient septs et que nous n'avions que trois vaisseaux... heureusement nos tactiques de guérilla et notre spécialisation dans le combat furtif nous a permis de remporter une très belle victoire !

▲ La Shadow Fleet prépare-t-elle un événement spécial dans un avenir proche ?
Oui effectivement, mais si je vous en dit trop je vais devoir me débarrasser de vous... ! 😉

▲ Que pensez vous d'Elite Dangerous en général, votre avis sur le jeu ?
Je serai très mal placé pour critiquer Elite: Dangerous avec plus de 2 500 heures de jeu…
Mais en étant le plus objectif possible je dirais que c'est un bon jeu, plein de potentiel et qui possède déjà de nombreuses qualités pour le multijoueur.
Le systèmes d'instances n'est pas encore tout à fait optimisé et c'est pour moi un défaut pour le côté multijoueur même si cela ne nous empêche pas de nous amuser. Peut-être un peu plus de profondeur dans certaines activités serait la bienvenue mais le jeu est en constante évolution et nous sommes persuadés quece que nous avons actuellement est est déjà très bon, cela ne va que s'améliorer avec le temps.

ED - ShadowFleet Screenshot

▲ Combien de membres comptez vous dans vos rangs actuellement ?
Nous ne sommes pas une corporation qui recrutons de manière industrielle, nous préférons laisser les gens intéressés nous rejoindre et nous n'acceptons pas n'importe qui, donc nous ne sommes pas très nombreux.
Pour donner un chiffre précis nous sommes actuellement 19 membres et tous ne sont pas forcément actifs tous les jours car nous ne forçons pas nos membres à une certaine activité.
Nous avons suffisamment de joueurs pour ce que nous aimons faire, c'est à dire jouer et voler en bonne compagnie, mais bien sûr, nous sommes toujours ravis d’accueillir de nouveaux joueurs dans nos rang.

▲ Comment rejoindre la Shadow Fleet ?
C'est très simple il suffit de se présenter sur notre forum, disponible sur notre site internet à cette adresse : http://shadowfleet.net/, et de faire une candidature.

▲ Auriez-vous un ou deux fun facts pour terminer ?
Bien sûr, ma préférée étant le soir où l'un de nos membres très expérimenté en JcJ a croisé un joueur streameur en Fer de Lance très peu expérimenté en JcJ. Il lui a donc proposé un duel en me disant je cite « t'inquiètes je vais gagner sans soucis il ne s'y connait pas en JcJ ! 😀 ». L'honneur du groupe resterait ainsi sauf !
Résultat du duel... notre joueur, qui volait en DiamondBack Scout furtif, s'est littéralement écrasé sur le cockpit du joueur en Fer de lance par mégarde. Il a donc offert une victoire facile au joueur streameur. J'ai beaucoup ris ce soir la ! Ne jamais vendre la peau de l'ours avant de l'avoir tué.

Je me rappelle aussi d'un soir ou un de nos joueurs en Anaconda, qui venait de se le payer et de l'équiper, nous as dit « les gars je vais vite aux toilettes j'en ai pas pour longtemps » et bien sûr il est resté en super cruise dans un système ou nous étions recherchés pour plusieurs millions de crédit… évidement il s'est fait intercepté par une wing de NPC des forces de sécurité très bien armée ! Plusieurs Anaconda et Viper s'acharnaient donc sur notre pauvre joueur occupé, tandis que nous rejoignions le combat afin de sauver notre amis !
Je tiens à préciser que nous avons faillit perdre un anaconda et plusieurs petits vaisseaux pour le protéger et en revenant monsieur nous dit « il s'est passé quoi ? »

Pour conclure je voudrais remercier Game-Guide.fr pour cette présentation ainsi que tous les membres de ma corporation, les membres des autres communautés Elite: Dangerous ainsi que les corporations de la GCIF sans qui nous n'aurions pas l’expérience de jeu que j'ai/nous avons aujourd'hui !

 

Elite-Dangerous-Division

Une envie de présenter ton groupe de jeu ? Présentez-vous en écrivant à tribune@game-guide.fr !


Jeux du moment

>> Liste complète <<