Far Cry Primal – Les compétences

Les compétences dans Far Cry Primal sont des traits qui vous aident à survivre plus longtemps, à lutter plus efficacement et à avoir un meilleur contrôle sur les animaux. Vous aurez besoin de points de compétence pour acheter ces capacités, mais vous devrez également les déverrouiller. Vous y arriverez en emmenant de nouvelles personnes à votre campement. Ce guide vous montrera toutes les compétences de Far Cry Primal, ce qu'elles vous procurent et combien elles coûtent.

Competences

 

Compétences de survie

Cet arbre de compétences est disponible dès le début du jeu. Il contient des compétences qui vont augmenter vos chances de survie : davantage de santé, mieux se faufiler, courir plus vite et améliorer ses capacités de guérison.

Nom Description Coût
Exécutions primitives Permet des exécutions basiques 1
Soin primitif I Permet de récupérer 1 barre de santé 1
Santé supplémentaire II Gagne +1 barre de santé 2
Soin primitif II Gagne 1 barre de santé en se soignant manuellement, jusqu'à 3 au total. 3
Santé supplémentaire IV Gagne +1 barre de santé 6
Vision de chasseur Accorde la vision du chasseur pendant 8 secondes (vaut pour la chouette) : permet de voir les ennemis, les animaux, les ressources et les traces de sang -
Agilité primitive Permet de sprint et de glisser, ainsi que d'utiliser des armes de jet -
Sprint guérisseur Permet de soigner tout en sprintant 1
Course accroupie Mouvement plus rapide en position accroupie 2
Course infinie Permet de courir indéfiniment sans ralentir, la vitesse de sprint est sans arrêt augmentée 3
Discrétion primitive Permet de jeter un caillou (par terre) et de détourner l'attention des ennemis. Permet également de cacher un cadavre hors de vue -
Feu primitif Permet d’'allumer les feux de camp avec du bois dur et d'enflammer les armes depuis la roue des armes 0
Santé améliorée I Gagne +1 barre de santé 1
Régénération de santé Régénère la santé des barres de santé incomplètes plus rapidement 3
Sprint discret Réduit considérablement le bruit fait en marchant et en sprintant 4

 

Compétences de collecte

Ce groupe de capacités est lié à la présence de Sayla. Dès qu'elle vous rejoint, vous pouvez les déverrouiller. Les compétences qu’elle vous octroiera vous accorderont le pouvoir d'être plus efficace dans le pillage et vous donneront plus de ressources lorsque vous récupérerez plantes et peaux d'animal.

Nom Description Coût
Terrain révélé I Révèle +50 pieds de terrain dans le menu carte et dévoile plus d'activités et de missions 1
Découverte de ressources Le bois, la pierre et d'autres ressources du village apparaissent sur la mini-carte 1
Ressources rares Augmente les chances de trouver des ressources rares (bois, pierre et roseau) à chaque récolte 2
Terrain révélé II Révèle +100 pieds de terrain dans le menu carte et dévoile plus d'activités et de missions 3
Découverte de plantes Les plantes figurent sur la mini-carte 1
Prospection I Trouve davantage de bois, de pierre, de roseaux, d'argile, et de poussière de pierre à chaque collecte 1
Exécution et fouille Fouille automatiquement la cible en réalisant une exécution 2
Plantes rares Augmente les chances de trouver des parties de plantes rares à chaque cueillette 2
Dépeçage I Donne +2 portions de viande en dépeçant la plupart des animaux 2
Dépeçage II Donne +2 graisse animale et +2 peaux de bête en dépeçant la plupart des animaux 2
Réanimation de bêtes Utilise moins de feuilles rouges pour ranimer une bête apprivoisée 2
Prospection II Trouve la quantité maximale de bois, de pierre, de roseaux, d'argile, et de poussière de pierre à chaque récolte 2

 

Compétences Maître des bêtes

Ces capacités vous aideront à apprivoiser des animaux et à améliorer leur usage. Elles vous permettront d'apprivoiser de nouvelles espèces et d’augmenter leurs qualités. Elles seront également efficaces pour la chouette ! Mais, vous ne pourrez avoir accès à tout cela qu’après avoir rencontré Tensay.

Nom Description Coût
Apprivoiser des canidés Permet d'’apprivoiser : dholes, dholes rares, loups, loups blancs et loups tigrés (rares) 0
Apprivoiser les félins Permet d'’apprivoiser : léopards, jaguars, jaguars noirs (rares), lions des cavernes et lions noirs (rares) 1
Apprivoiser des prédateurs puissants Permet d’'apprivoiser : tigres à dents-de-sabre et ours bruns 2
Apprivoiser des prédateurs rusés Permet d'’apprivoiser : ours des cavernes et blaireaux 3
Une chouette pour compagne Permet d'appeler la chouette qui scrute l'horizon et marque les ennemis 0
Chouette : vision de chasseur Utilise la chouette pour se servir de la vision de chasseur 0
Chouette : largage d'arme Utilise la chouette pour lancer des bombes à piquants, des bombes berserk et des bombes à feu 3
Chouette : distance de marquage Permet à la chouette d’'augmenter sa portée du marquage d'ennemis (augmente également la portée de la compétence Marquage d'animaux) 3
Chouette : attaque I Donne à la chouette la faculté d'’attaquer en piqué ce qui tue la plupart des animaux normaux et peut libérer les animaux en cage (80 s de récupération) 1
Chouette : récupération I Réduit le délai de récupération de la chouette après une attaque (passe de 80 s à 65 s) 2
Chouette : attaque II Augmente les dégâts causés par l'attaque en piqué qui peut désormais tuer les ennemis d'élite 3
Chouette : récupération II Réduit le délai de récupération de la chouette après une attaque (passe de 65 s à 40 s) 3

 

Compétences de chasse

Ces compétences sont utilisées pour améliorer l’utilisation de votre arc, fabriquer des flèches plus efficaces, occasionner plus de dégâts aux animaux et utiliser au maximum votre vision de chasseur. Jayma est responsable de ce groupe de talents.

Nom Description Coût
Vision de chasseur : sacs Permet à vision de chasseur de faire apparaître les sacs de ressources 1
Confection de flèches I Fabrication de 2 flèches au lieu d'une dans la roue des armes 1
Confection de flèches II Fabrication de 4 flèches au lieu de 2 dans la roue des armes 2
Confection de flèches III Fabrication de 8 flèches au lieu de 4 dans la roue des armes 4
Marquage d'’ennemis Permet de marquer des ennemis avec un gourdin, un arc ou une sagaie 1
Dégâts de chute réduits Diminue les dégâts en cas de chute d'une hauteur importante 1
Marquage d’'animaux Permet de marquer des animaux avec un gourdin, un arc ou une sagaie 4
Blessures animales Cause plus de dégâts avec les armes sur les animaux 6
Vision de chasseur : plantes Révèle les plantes avec la vision de chasseur 1
Encochage en course Permet de recharger son arc tout en sprintant 2
Tir à l’arc Augmente la stabilité en visant avec l'arc 3

 

Compétences de combat

Karoosh vous permettra de débloquer les compétences de cet arbre. Elles vont améliorer la façon dont vous manipulez les armes, vous enseigner les exécutions, ainsi que la manière de monter des bêtes et d'utiliser des armes dans des situations difficiles.

Nom Description Coût
Exécution au couteau Permet de réaliser une exécution au couteau 2
Exécution par abattage Permet d'abattre les puissants chefs ennemis 3
Exécution enchaînée Permet de renverser plusieurs ennemis en faisant une chaîne 4
Exécution plongeante Saute ou tombe sur un ennemi en contrebas pour l'éliminer brutalement et rapidement 1
Chevaucheur de mammouth Permet de monter sur de jeunes mammouths 2
Chevaucheur de bêtes Permet de monter sur les tigres à dents-de-sabre, les tigres à dents-de-sabre Croc de Sang et les ours bruns après les avoir apprivoisés 2
Maniement de gourdin et sagaie Augmente la précision pour les gourdins et les sagaies 1
Agilité avec arme Change d’'armes et vise plus rapidement, même en sprintant 1
Lancer d'armes en déplaçant un corps Permet de viser et de lancer un gourdin ou une sagaie tout en portant un corps 1
Santé supplémentaire III Ajoute +1 barre de santé 4

 

Compétences d’artisanat

Les compétences d'artisanat sont liées à Wogah. Elles vous accordent plus de bonus en mangeant et vous permettront de confectionner davantage d’outils et d'armes avec moins de matériaux.

Nom Description Coût
Double gourdin Fabrication de 2 gourdins au lieu d'un dans la roue des armes 2
Piège sadique Inflige plus de dégâts avec les pièges déclenchés par des ennemis ou des animaux 1
Fronde précise Transperce les protections ennemies avec les tirs à la tête de la fronde 2
Double sagaie Fabrication de 2 sagaies au lieu d'une dans la roue des armes 3
Nutrition avancée I Augmente la durée des effets des recettes (de 60 s à 90) 1
Double bombes à piquants Fabrication de 2 bombes à piquants au lieu d'une dans la roue des armes 2
Double piège Fabrication de 2 pièges au lieu d'un dans la roue des armes 2
Double couteau Fabrication de 2 couteaux au lieu d'un dans la roue des armes 3
Double appât Fabrication de 2 appâts au lieu d'un dans la roue des armes 1
Nutrition avancée II Augmente la durée des effets des recettes (de 90 s à 120) 1
Nutrition avancée III Augmente la durée des effets des recettes (de 120 s à 150) 2

 

Compétences d’Udam

L'arbre de compétences Udam est déverrouillé dès que vous emmenez Dah à votre village. Certaines d'entre elles nécessiteront que vous lui construisiez une cabane. Elles vont améliorer votre résistance aux dégâts et vous permettront de survivre un peu plus longtemps dans les combats.

Nom Description Coût
Résistance au corps à corps I Permet de subir moins de dégâts des attaques de bêtes et des coups d'ennemis au corps à corps. Réduit également les risques d'être renversé par les ennemis 2
Double bombe berserk Fabrication de deux bombes berserk au lieu d'’une dans la roue des armes 2
Résistance au corps à corps II Permet de subir encore moins de dégâts des attaques de bêtes et des coups d'ennemis 4
Soin primitif III Gagne 1 barre de santé en se soignant manuellement, jusqu'à 3 au total. 4

 

Compétences d'Izila

Les capacités d'Izila seront débloquées dès que vous aurez amené Roshani à votre campement et que vous lui aurez construit une maison. Ces compétences concernent le feu : son utilisation et la protection contre ses effets.

Nom Description Coût
Résistance au feu Permet de réduire les dégâts infligés par le feu 2
Double bombes à feu Fabrication de 2 bombes à feu au lieu d'’une dans la roue des armes 3
Exécution par le feu Utilise des bombes à feu pour effectuer une exécution 3
Maitre du Feu I Permet de ne plus utiliser de graisse animale pour enflammer les armes 6
Maitre du Feu II Permet d'enflammer toutes ses armes automatiquement en enflammant une seule arme 4
 SUJET : Compétence
 CATEGORIE : Guide des classes
 JEU : Far Cry Primal
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Date de sortie : 23/02/2016
Etat : Sorti
     

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 Auteur
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