Blade & Soul – Guide du petit scarabée : évolution de l’équipement
Si tu as bien suivi mes enseignements, tu te souviens certainement que l'une de mes premières leçons t'a expliqué le principe de l'équipement, et que tu pouvais le faire évoluer. Il est temps de passer au niveau supérieur et de voir en détails ces évolutions.
Prend note qu'il se peut que certains chiffres, notamment pour le prix des évolutions, ne soient pas tout à fait corrects. Moi-même n'ayant pas encore découvert toutes les subtilités de cet art qui est l'évolution de l'équipement, j'ai dû me résoudre à me fier à des informations glanées ici et là. Si jamais tu vois une erreur, n'hésite pas à me le dire.
Un grand merci à Elleia, de la guilde Tempus Fury, pour son aide.
Armes
Tu le sais déjà, pour faire évoluer une arme, il est nécessaire dans un premier temps de "sacrifier" d'autres armes pour la faire monter de niveau. Puis ensuite réunir certains composants et une arme spécifique pour la faire évoluer.
Voici le détail complet des étapes de l'évolution.
Arme d'Hongmoon
Dévoreur éveillé
Dévoreur déchaîné
Infernale éveillé
Infernale déchaîné
Impie éveillé
Impie déchaîné
A partir de là, deux possibilités de chemin sont possibles, depuis la mise à jour Montagnes du givre d'argent : le chemin "classique", présent depuis la sortie du jeu, ou bien un autre, nécessitant des matériaux que l'on trouve dans les nouvelles zones. Les deux chemins se rejoignent ensuite peu après.
Impie déchaîné niv. 5
Sirène éveillée
Sirène déchaînée
Note : arrivé ici, il est possible de changer de chemin et de faire évoluer l'arme en Parjure déchaîné.
Maraudeur éveillé
Maraudeur déchaîné
Impie déchaîné niv. 5
Parjure
Parjure éveillé
Parjure déchaîné
Brise éveillée
Et de là, on reprend un chemin commun !
Brise déchaînée
Skorpio éveillé
Skorpio déchaînée
Grâce à Elleia, voici un comparatif des matériaux et argent nécessaires pour chacun des chemins.
Impie déchainée n°10
=> Sirène éveillée
=> Sirène déchainée n°10
11 Pierres de transformations ondines
222 Pierres d'âmes
20 Argents de Naryu
30 Parfums de Poharan
17 Pierres d'affinages ondines
40 80
Impie déchainée n°10
=> Parjure
=> Parjure éveillée n°10
14 Pierres de transformations ondines
285 Pierres d'âmes
37 Parfums de Poharan
38 Givres du givre d'argent
52 36
28 pierres de transformations ondines
45 pierres de transformations de givre
2042 pierres d'âmes
40 argents de Naryu
49 parfums de Poharan
34 pierres d'affinages ondines
46 âmes de Hae Mujin
1300 fléchettes venimeuses gelées
42 tablettes de Naryu
405 pierres de lune
348 50
26 pierres de transformations ondines
51 pierres de transformations de givre
2255 pierres d'âmes
37 parfums de Poharan
36 âmes de Hae Mujin
1300 fléchettes venimeuses gelées
42 tablettes de Naryu
238 givres du givre d'argent
452 pierres de lune
397 36
26 pierres de transformations ondines
51 pierres de transformations de givre
2122 pierres d'âmes
20 argents de Naryu
30 parfums de Poharan
17 pierres d'affinages ondines
64 âmes de Hae Mujin
1300 fléchettes venimeuses gelées
42 tablettes de Naryu
150 givres du givre d'argent
452 pierres de lune
372 80
Accessoires
Sirène éveillé
Sirène déchaîné
Accessoire à sacrifier | Où l'obtenir | Prix |
d'Illumination | Tour de Mushin Etage 7 |
17 x6 27 |
Sirène
Obtenue dans le donjon Horde de Leviathan
Accessoire à sacrifier | Où l'obtenir | Prix |
Mystérieuse | Donjon Port de Sombresang |
1 70 x5 x7 |
Maraudeur | Donjon/Zone journalière Port de Sombresang/Sombrenuit |
12 x2 x30 x5 x50 x6 |
Sirène éveillée
Accessoire à sacrifier | Où l'obtenir | Prix |
d'Illumination | Tour de Mushin Etage 7 |
7 60 x5 12 |
C'est tout pour le moment, petit scarabée. A très vite pour une prochaine leçon !