Publicité

Elite: Dangerous – The Outpost #25

Vingt-cinquième numéro de The Outpost. Une tonne d'informations sur le monde d'Elite pour cette semaine !

Absence de Dev Update au profit d'une plus grande concentration des développeurs sur la mise à jour prochaine : 2.1 Engineers. Nous devrions obtenir de très amples informations pour la semaine prochaine, que je ne manquerai pas de couvrir.

The Outpost LOGOThe Outpost

 

Sommaire :

Elite-Dangerous-Division

Frontier News

Récapitulatif de la mise à jour 2.1 Engineers

Ingénieurs. Tel est le nom de la mise à jour à venir courant mars pour Elite: Dangerous, maj 2.1. Cette dernière donnera un très gros coup de fouet au contenu qui manquait cruellement en 2.0 de décembre à début mars. Engineers devrait donc taper très fort dans l'immersion, les missions, l'économie tout en ajoutant un système d'artisanat poussé nous permettant de régler entièrement nos modules !

ED - Bandeau Station Python

Engineers en quelques lignes :

  • Amélioration de l'intelligence artificielle. Les PNJ auront un comportement grandement amélioré, utilisant leur énergie et tactiques de combat bien plus efficacement. La courbe de difficulté a également été revue afin de rendre plus intéressant les combats selon le rang des ennemis. Important à noter, on devrait ne plus se faire rentrer dedans inutilement. - notre article.
  • Quelques améliorations graphiques, les plus importantes étant apportées sur les champs d'astéroïdes, qui paraîtront plus réels.
  • Les PNJ ingénieurs seront ajoutés au jeu. Nous devrons gagner la confiance de ces derniers en montant notre réputation afin de débloquer des schémas qui pourront nous permettre de créer des modules terriblement efficaces ! Ils seront visibles sur la carte de la galaxie. Notez qu'ils ne seront disponibles qu'en surface pour commencer, les réservant donc aux possesseurs de la saison 2 : Horizons. - notre article.
  • La réputation et les missions sont refondues avec un 6ème niveau de réputation à arpenter après le statut allié, ainsi qu'un tout nouveau tableau des missions plus accessible, plus clair et possédant un aperçu et comportement pour chacun des PNJ croisés. Ils se souviendront de toutes nos actions et interagiront en fonction de cela, de leur économie, de leur gouverment, de leur faction, bref : les PNJ auront une âme et rendront le jeu vivant. - notre article.
  • L'artisanat sera implanté. Après la brève introduction à la synthèse en 2.0, nous devrions pouvoir gérer entièrement tous nos modules afin de les rendre uniques à notre style de jeu ! Les matériaux seront récupérables en surface mais aussi dans l'espace. - notre article.
  • La 2.1 Engineers est basée sur cinq mots-clés : Personnalisation, Progression, Variété, Conséquences, Récompenses. Nous développons ces points sur notre article.
  • De nouvelles armes lourdes et énormes (classe 3 et 4) : rayon laser C4, laser à rafales C4, laser à impulsions C4, multi-canons C3, multi-canons C4. - notre article.
  • Génération des missions et sources de signaux revus entièrement : Des missions encore plus diversifiées et toutes accessibles ! En effet, les rangs requis seront supprimés au profit de rangs suggérés ; indicateurs de la difficulté de la mission. Ces dernières seront beaucoup plus claires et détaillées, l'impact sera connu et la génération améliorée en suivant l'état du système, son économie et son gouvernement. Toutes les sources de signaux ne seront visibles qu'en hyper-espace en réalisant un scan des environs, à l'aide de votre scanner de découverte. Il faudra effectuer notre <PONNNN> habituel afin de les révéler. Il est aussi possible de sortir d'hyper-espace et scanner la balise du système afin de tous les révéler... si le système possède une balise. - notre article.

Retour au sommaire

 

Achat de noms de planètes, stations, PNJ, ...

Oui, annoncé par Zach hier sur les forums, il nous sera possible de renommer certaines planètes, stations, PNJ, systèmes, statioports au sol (et même en créer) grâce à un achat dans la boutique Frontier. Tout ceci paraît assez fou mais était apparemment très demandé par les joueurs (?). Évidemment, tout ceci sera très contrôlé et limité afin qu'aucun abus ne passe. Les éléments déjà nommés ne pourront pas être renommés et de grandes restrictions seront en place afin de garder le tout cohérent.

Rien de choquant non plus puisque ceci avait été fait lors du Kickstarter Elite: Dangerous. Les supporters atteignant un certain palier de don pouvaient obtenir certains de ces bonus. Ce qui est étrange, c'est que cela soit à nouveau mis en place, tout comme l'ajout de nombreux éléments plutôt chers en boutique. Les derniers résultats de l'entreprise sont concluants, on se demande donc s'ils sont tout de même en manque d'argent, ou au contraire, s'ils souhaitent vraiment mettre en place des éléments cosmétiques afin de ravir les joueurs... moyennant financement.

On espère tout de même que le fait de nommer nos vaisseaux sera disponible en jeu prochainement ; et gratuitement.

Dans tous les cas, vous êtes invités à en discuter afin que nos retours à ce sujet soit pris en compte.

Retour au sommaire

 

Arena - Close Quarter Combat

Tout d'abord : un guide Arena est en cours de rédaction afin d'accueillir tous les joueurs désireux de faire de la baston comme des chefs !

Ensuite, pour ceux ne l'ayant pas remarqué : CQC, le jeu de combat en arène extrait de l'univers d'Elite: Dangerous, a ouvert sa propre enseigne : ARENA. Elite Dangerous: Arena est sorti le 16 février dernier pour 6.75€ ! Également disponible sur Steam.

Le fameux mode de jeu en arènes tiré d'Elite: Dangerous est désormais disponible à tous les joueurs, même ceux ne disposant pas du jeu de base ou du DLC Horizons. Si vous possédez le jeu de base Elite: Dangerous, nul besoin d'acheter Arena. Tous les joueurs Elite: Dangerous + Horizons + Arena joueront sur les mêmes serveurs.

  • 4 vaisseaux mythiques :

    • Sidewinder - un tank très bien protégé mais lent et peu maniable ;
    • Eagle - rapide, résistant, ce vaisseau est LA classe de dégâts ;
    • Federal Condor - extrêmement rapide et maniable, très efficace en poursuite, fragile mais terriblement efficace ;
    • Imperial Fighter - le plus petit et demandant au pilote une position "moto", il est extrêmement maniable, très fragile mais très difficile à toucher.
  • Cinq cartes CQC sont disponibles pour l'arène : Ice Field, Astoria Point, Orbital Junction, Elevate et Cluster Compound. Chacune est différente et possède des lieux différents et éléments destructibles.
  • Trois modes de jeu : Combat à mort, combat à mort par équipe et capture de drapeau. Toutes ont une limite de temps de 15 minutes.
  • 4 bonus sont disponibles afin d'améliorer votre vitesse (vert), vos dégâts (rouge), vos boucliers (jaune), ou bien devenir invisible (bleu) sur les radars ennemis quelques secondes.
  • Montez votre rang Arena jusqu'au niveau 50 tout en débloquant de nouveau éléments au fil de votre progression. Une fois le rang maximum atteint, vous pourrez revenir au rang 1 en utilisant l'option Prestige ; tous les éléments débloqués seront perdus mais vous gagnerez bien plus de crédits... qui pourront être utilisés dans le jeu principal ! Vous pourrez monter jusqu'au rang Prestige niveau 9, vous serez très sûrement parmi les meilleurs joueurs CQC d'Elite !
  • De très nombreux modules et armements sont disponibles afin d'équiper vos vaisseaux comme vous l'entendez et les rendre ainsi uniques à votre style de jeu.
  • Du fun, de la concentration, du skill. Relevez le défi pilote !

Retour au sommaire

Elite-Dangerous-Division

Prestige politique et histoire

Cycle 39. Nous entamons maintenant le cycle 40.

ED - Week 39 PP

  • Edmund-Mahon Edmund Mahon =
  • Zachary-Hudson Zachary Hudson =
  • Felicia-Winters Felicia Winters =
  • Aisling-Duval Aisling Duval = // Période de trouble
  • Zemina-Torval Zemina Torval =
  • A-Lavigny-Duval Arissa Lavigny-Duval +1
  • Li-Yong-Rui Li Yong-Rui -1
  • Denton-Patreus Denton Patreus +1
  • Pranav-Antal Pranav Antal -1
  • Archon-Delaine Archon Delaine =

ED - Bandeau Galnet Focus

Une expédition de sauvetage a dernièrement été menée grâce à la découverte des débris du Starship One. Ce vaisseau transportait le vice-président et la présidente de la Fédération Halsey en 3301 lorsque tout contact a été perdu avec ce dernier. Après une longue année de recherche dans ce grand vide qu'est l'espace, ses débris ont enfin été retrouvés, rapportés par les commandants (les joueurs) et analysés par les équipes de la Fédération. Il avait été décelé qu'une suite de malfonctionnements moteurs ont menés à l'explosion du vaisseau. Zachary Hudson avait donc pris la présidence grâce aux votes de la république, aux dépends de Felicia.

Les commandants ont aussi été amenés à récupérer des capsules de sauvetage. De très nombreux survivants ont pu être ramenés à bord de stations mais aucune identités n'ont encore pu être données. Le processus d'identification est en cours, la plus grande question étant de savoir si la présidente Halsey fait partie des survivants de cette mission de sauvetage.

EDIT : On me souffle à l'instant que Jasmina Halsey a été retrouvée parmi les survivants ! Son état est critique mais stable, elle est maintenue en coma et dispose de tous les moyens nécessaires à sa remise sur pieds dans les prochaines semaines.

Mais qu'en est-il de l'armada qui entourait le Starship one ? Ils n'ont jamais été retrouvés ! Qu'en est-il des débris de vaisseaux Impériaux et Fédéraux trouvés autour des débris du Starship One ? Et pourquoi la Fédération a mis en quarantaine le lieu, contrairement à l'aide libre demandée dans les médias ? Nous nous faisions tirer dessus, en pleine zone de sauvetage... et par la Fédération de surcroît ! Hudson cacherait-il quelque chose ?

Toujours en cours également, de nombreuses stations rencontrent toujours des problèmes techniques plus ou moins importants causés par les artefacts inconnus amenés ici. Les Barnacles découverts précédemment sont fait de méta-alliages qui ont, par expérience, réussi à résoudre les problèmes de ces stations. La population est donc divisée en deux groupes :

  • Ceux voulant récupérer les méta-alliages en détruisant les barnacles pour sauver les stations...
  • Tandis que d'autres prônent la patience, la synthétisation de ces méta-alliages étant en cours,  afin de préserver les Barnacles et les stations mais à plus long terme.

Quel est votre camp ? Le fait de détruire ces barnacles, forme de vie, pourrait être une très mauvaise idée à long terme pour une solution humaine à court terme, comme le souligne le Dr Lorax en jeu.

Le professeur Palin, qui était en charge de l'étude des artefacts inconnus et des barnacles est porté disparu depuis une semaine maintenant, aucune nouvelle de lui alors qu'il se dirigeait vers son nouveau centre d'étude sur le système Maia. Rien non plus côté vaisseaux non-identifiés tournant autour de nos stations... peut-être ces "personnes" cherchaient-elles Palin ?

Si vous parlez anglais un tant soit peu, n'hésitez pas à rejoindre les Reddit des Puissances ! Vous y découvrirez des joueurs de votre groupe ainsi que la très importante stratégie à mener et la diplomatie afin de ne pas attaquer n'importe quel joueur sous peine de transgresser les règlements (Roleplay).

Alliance

Edmund Mahon

Fédération

Felicia Winters // Zachary Hudson

Empire

Arissa Lavigny-Duval // Aisling Duval // Zemina Torval // Denton Patreus

Indépendants

Archon Delaine // Li Yong-Rui // Pranav Antal

ED - PP map Cycle 39

Retour au sommaire

Elite-Dangerous-Division

Évènements communautaires

Il s'agit d'évènements relatant l'histoire actuelle d'Elite: Dangerous. Des combats sont à mener, du commerce à réaliser ainsi que diverses autres actions. À la fin de la période donnée, les joueurs seront récompensés selon leur implication.

ED - Bandeau station construction

◘ Campagne de construction de nouvelle station sur LHS 3447

  • Location : LHS 3447 [Worlidge Terminal]
  • Objectif : Délivrez des métaux à Worlidge Terminal, sur le système LHS 3447
  • Récompenses actuelles : Top10, 2M // 5%, 1M // 15%, 400k // 40%, 300k // 70%, 200k // 99%, 100k
  • Progrès : Tier 2/8 (estimation Top 10, plus de 50M tier 8)
  • Jusqu'au : 10 mars
  • Description : LHS 3447 est une destination très connue pour les apprentis commerçants, chasseurs de primes et explorateurs... cependant ce système n'est pas très accueillant, par son manque de stations. En association avec LHS 3447 Dynamic and Co, les joueurs sont appelés à aider à la construction d'une nouvelle station Orbis ! La station pourra aider les commandants environnants tout en soutenant les mineurs de la ceinture AB sur le système. La station Orbis sera nommée "Bluford Orbital" et les joueurs seront mobilisés pour deux semaines, selon leurs disponiblités. Délivrez du métal et construisez le futur !
  • NOTES : Worlidge Terminal est à 110.000LS de l'étoile... C'est à dire 15 bonnes minutes de trajet.

◘ Nettoyez Orulas

  • Location : Nespeleve [Wilkes Orbital]
  • Objectif : Remportez votre récompense en amenant des primes de combats de zone.
  • Récompenses : Non connues pour le moment.
  • Progrès : Tier 0/3
  • Jusqu'au : 3 mars
  • Description : Le groupe de malfaiteurs Orulas Blue Hand Gang est une plaie pour le système et la population en a assez d'eux. La vie est intolérable et les crimes se multiplient toujours plus... tandis que le gouvernement n'ose pas prendre de décision, bloqué par la main des bandits. Tous les combattants sont appelés à se mobiliser afin de défendre les citoyens d'Orulas !
  • NOTES : Ce n'est pas de la chasse à la prime, pas besoin de scanner de primes donc. Équipez vous solidement pour cette zone de combat !

◘ Opération de sauvetage sur Orulas

  • Location : Nespeleve [Wilkes Orbital]
  • Objectif : Pas assez de détails actuellement, il faut apparemment récupérer des capsules de sauvetage et les amener ici.
  • Récompenses : Non connues pour le moment.
  • Progrès : Tier 0/6
  • Jusqu'au : 3 mars
  • Description : //

Retour au sommaire

Elite-Dangerous-Division

Au cœur de l'action

Quelques contributions cette semaine, à commencer par la mise à jour de la représentation pour la taille des vaisseaux, par Janichsan.

ED - Feb updated size ship chart

De nouvelles peintures de vaisseaux (Anaconda, Coursier Impérial) sont disponibles ! Par Harry Potter (Patreusficus totalus!)

Une image du Diamondback en 8k par RoninDeNiro et une fantastique photo d'exploration par Smoker.

Retour au sommaire

Elite-Dangerous-Division

Vidéos de la semaine

Ce commandant s'est fait arrêté par un groupe de joueurs ravis d'avoir trouvé une cible à abattre... mais les choses ne vont pas se passer comme prévu et les pirates vont se prendre une belle fessée, en deux minutes. - SmokeVideos

NotOnlyHere qui a récemment gagné le concours de vidéos Horizons a lancé une nouvelle vidéo HD présentant le magnifique Orca, de Saud Kruger.

Retour au sommaire

 

N'hésitez pas à laisser vos commentaires afin de discuter d'Elite: Dangerous ! Vos vidéos et captures d'écran sont également les bienvenues.


Jeux du moment

>> Liste complète <<