Publicité

Plants vs. Zombies : Garden Warfare 2 – Première promenade dans le Front du jardin

Disponible depuis aujourd'hui seulement, Plants vs. Zombies : Garden Warfare 2. est le dernier né de PopCap Vancouver nous emmenant dans l'univers déjanté du studio canadien. Et les choses vont mal pour les plantes dans ce nouvel épisode : les zombies ont réussi à conquérir Suburbia !

L'accès à l'ensemble des fonctionnalités s'effectue depuis le Front du jardin, une zone personnelle accessible très rapidement en jeu après une courte session d'introduction aux mécanismes.

PlantsvsZombies_GardenWarfare2_18 PlantsvsZombies_GardenWarfare2_20

Dès que vous arrivez, je vous conseille de directement vous rendre à votre boîte aux lettres.

PlantsvsZombies_GardenWarfare2_32

En effet, si vous avez joué précédemment au premier opus vous allez avoir la possibilité d'importer vos personnages et de gagner de la fidélité en fonction de votre rang sur le 1. Une bonne façon de commencer le jeu avec quelques bonus sympathiques !

PlantsvsZombies_GardenWarfare2_27 PlantsvsZombies_GardenWarfare2_28

Si vous cherchez comment jouer avec un ami en local, interagissez avec cette borne face à moi, sur la capture d'écran de gauche. Vous pourrez alors connecter une autre manette et un ami se joindra à vous dans votre jardin.

PlantsvsZombies_GardenWarfare2_30 PlantsvsZombies_GardenWarfare2_29

En plus de valider un exploit (sur Xbox), vous allez pouvoir vous promener dans le jardin avec votre ami et même jouer en coopération dans certains modes de jeu. Bon, par contre, les deux écrans sont vraiment petits et on perd pas mal en précision de tir.

PlantsvsZombies_GardenWarfare2_01

Pour lancer une partie multijoueur, cela se passe depuis à la borne ci-dessus (à noter que si l'on joue en coopération locale, seul le mode "Partie privée" est accessible). A partir de là, il est possible de configurer la carte, les modes de jeu, la difficulté...

PlantsvsZombies_GardenWarfare2_04

Des quêtes sont distribuées par des PNJ du jardin. Primordiales pour obtenir des pièces, ainsi que pour découvrir à utiliser les capacités des personnages sans importuner d'autres joueurs par son inexpérience, assurez-vous de bien les accomplir. Ces tâches hautement primordiales vont vous emmener dans des aventures rocambolesques à escorter un arbre étourdi ou à retrouver une chaussure perdue.

PlantsvsZombies_GardenWarfare2_17 PlantsvsZombies_GardenWarfare2_16

Mais le plus important n'est-il pas que Souche grincheuse soit contente ?

PlantsvsZombies_GardenWarfare2_15

Enfin, le dernier point majeur de ce jardin : la personnalisation. Sept personnages sont débloqués par défaut, d'autres s'ajouteront bien entendu en progressant dans la jeu.

PlantsvsZombies_GardenWarfare2_02

Pour chacun, vous pourrez changer son apparence, ses capacités, ses gestes et améliorer le personnage. Bon, pour le moment, je n'ai accès à rien mais cela se débloque très rapidement (d'autant plus si vous importez des données depuis le 1).

PlantsvsZombies_GardenWarfare2_06

En résumé, d'après le communiqué de presse, ce nouveau Plants vs. Zombies, ce sont :

  • 14 classes et 100 personnages jouables
  • 12 cartes originales
  • 8 modes de jeu

Et le tout toujours dans un monde amusant et haut en couleurs qui ne vous laissera pas indifférent !

 

Je retourne sans attendre défendre mon jardin contre les zombies !


Jeux du moment

>> Liste complète <<