Star Citizen – 10 For The Developers épisode 6
Cette semaine, dans l'émission 10 For The Developers, Darian Vorlick, Production coordinator, et Kirk Tome, Lead Designer, ont répondu aux questions de la communauté.
La pression du prochain patch est omniprésente. Ils veulent épater les joueurs à chaque mise à jour. Néanmoins, ils restent en confiance sur ce qu’ils peuvent faire à chaque fois. Chaque idée venant de la part de la communauté est la bienvenue. Ils veulent connaître les avis des joueurs, leurs idées, tout ce qui peut contribuer à rendre l’expérience meilleure. Et pour cela, ils félicitent les joueurs pour toutes leurs suggestions qui aident à façonner Star Citizen.
Ils ont repensé les composants, un système à la fois. La première passe de refroidisseur est terminé avec des centrales électriques en bonne voie, les systèmes de blindage viendront ensuite. Ils discutent également du système de boucliers, ce qui a été fait et ce qui sera fait pour des possibilités de gameplay intéressantes. Leur objectif est d’avoir la possibilité d’accéder physiquement aux composants des plus gros vaisseaux et d’être en mesure de les permuter, de donner aux joueurs la possibilité de cibler des parties spécifiques afin de désactiver certains composants au combat pour obtenir divers effets. Les joueurs pourront obtenir une variété de combinaisons, de réglages impliquant des configurations différentes que celles d’origines. La taille des composants est calculée en fonction de l’emplacement prévu pour les accueillir, tout cela est millimétré pour qu’ils soient ni trop grands, ni trop petits. Les rendant interchangeables uniquement entre familles de tailles. Par exemple, un radar de petite taille pourra s’échanger avec un autre radar de petite taille, dans un emplacement de radar de petite taille. Un emplacement prévu pour un bouclier ne restera prévu que pour un bouclier, mais dans certains cas, les joueurs pourront mettre un même composant de plus petite taille, dans un emplacement prévu de plus grande taille, comme c'est déjà le cas pour les canons.
Le Kartu Al a désormais un siège unique. Il pourrait y avoir des variantes ou d’autres vaisseaux équipés de plusieurs sièges. Il est manufacturé par la société Aopoa. La configuration des moteurs est telle qu’elle offre une grande maniabilité au vaisseau. Le Scout possède deux modèles de vol, l’un où il se plie pour les manœuvres et l’autre où il se déploie comme une fleur pour le vol. La même technologie est utilisé sur le Reliant. Ils envisagent d’accroître le nombre de fabricants à l’avenir. Pour l’heure, chaque espèce extraterrestre est dotée d’un seul fabricant. Ils veulent s’assurer du réalisme et intégrer cela dans l’histoire du jeu.
Tous les vaisseaux seront bien entendu visitables par tous les joueurs et PNJ. Il est en revanche peu probable de voir les vaisseaux imposants atterrir sur une planète, comme le Bengal par exemple.