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FFXIV – Nouveau mode JcJ : Le Festin

La mise à jour 3.2 apportera plusieurs nouveautés et notamment du côté JcJ. Parmi ces nouveautés, un tout nouveau mode de combat est prévu et sera implémenté lors de la 3.21, environ 2 semaines après la 3.2.

FFXIV - JcJ - Le festin

 

Le Festin

Le Festin est donc un nouveau mode de combat JcJ durant lequel les participants sont répartis en deux camps et doivent vaincre leurs adversaires afin de récupérer leurs médailles.

Chaque joueur aura son propre score JcJ ainsi qu’un échelon, qui fait office d’indicateur de sa force. Il pourra prendre part à des compétitions organisées durant la saison avec un classement.

FFXIV - JcJ - Le festin01

 

Conditions d'accès

Pour accéder au Festin, il suffit de réaliser la quête débloquant l’Antre des loups. Les joueurs ayant déjà débloqué cet accès auront automatiquement débloqué le Festin.

 

Concept

Il existe trois catégories de combat pour « Le Festin ». Elles sont rangées en fonction du nombre de participants au moment de l’enregistrement, l’écart de score JcJ entre les joueurs et si c’est, ou non, une équipe préformée.

Catégorie Structure de l'équipe Enregistrement Classement
Le Festin
8x8/groupage auto
Tanks : 2
DD de mêlée : 2
DD à distance : 2
Soigneurs : 2
1 à 2 joueurs Aucun
Le Festin
4x4/solo
Tank : 1
DD de mêlée : 1
DD à distance : 1
Soigneur : 1
1 joueur Variation du score JcJ individuel
Le Festin
4x4/équipe préformée
Tank : 1
DD de mêlée : 1
Dd à distance : 1
Soigneur : 1
Petite équipe - 4 joueurs Variation du score JcJ de l'équipe

Les classes/jobs pour chaque rôle sont réparties de la manière suivante :

Tank

  • Gladiateur - Maraudeur - Paladin - Guerrier - Chevalier noir

DD de mêlée

  • Pugiliste - Maître d’hast - Surineur - Moine - Chevalier dragon - Ninja

DD à distance

  • Archer - Occultiste - Arcaniste - Barde - Machiniste - Mage noir - Invocateur

Soigneur

  • Elémentaliste - Mage blanc - érudit - Astromancien

 

Règles

Les prérequis pour accéder au Festin sont les suivantes :

  • Temps imparti : 10 minutes.
  • Qualification requise : Disciples de la guerre ou de la magie de niveau 60
  • Niveau d’objet requis : 150 ou plus.
  • Synchronisation du niveau d’objet : 150.

Plusieurs règles et effets sont également à connaître :

  • Tous les équipements de niveau supérieur à 150 verront les statistiques automatiquement synchronisées au niveau 150
  • Les matérias seront désactivés.
  • Les joueurs qui quittent la session en milieu de combat subiront une pénalité de 30 minutes les empêchant de retourner en JcJ durant ce laps de temps. Cette pénalité ne touche pas les joueurs qui quittent l’arène en cas de déséquilibre de participants.
  • Les personnages inactifs durant 2 minutes consécutives seront automatiquement expulsés.

 

Organisation des futures saisons

Les combats classés avec score seront implémentés lors de la mise à jour 3.25. Des classements quotidiens seront publiés sur le Lodestone à partir de ce moment.

Entre la mise à jour 3.21 et 3.25, une pré-saison sera organisée et mise en place. Cette dernière permettra de vérifier et ajuster l’équilibre des combats. Aucune récompense ne sera obtenue lors de cette présaison.



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