Publicité

Elsword – Aperçu

Elsword est un MMO gratuit plutôt mignon, qui peut se classer dans la catégorie des action-RPG même si son scrolling peut également permettre de le considérer comme un Beat'em all. On évolue dans un univers très coloré avec une ambiance manga des plus prenante.

La création de personnages est un peu trop simple malheureusement. En fait, nous n'avons la possibilité que de choisir parmi six personnages.

Heureusement, le jeu offre la possibilité de faire évoluer son avatar grâce à un système de tenues ce qui le rendra finalement assez unique. En plus, il faut l'avouer, le design des personnages est particulièrement bien réussi et chaque personnage a un côté attachant à sa façon. Une fois son personnage créé, on doit faire le choix de son canal. Comme vous pouvez le remarquer, les canaux sont dispatchés en fonction du niveau, choisissez avec soin pour recevoir un bonus d'expérience !

Pas mal de canaux disponibles sur le serveur.

Une fois lancé, vous verrez que le jeu a des contrôles simples et intuitifs, ce qui le rend très facile d'accès. On part vite à la baston pour taper tout ce qui croise le fil de notre épée : robots, démons, monstres. Aucune pitié. Le revers de la médaille, c'est que le jeu peut vite devenir monotone après de longues périodes de jeu, se contentant bien souvent d'enchaîner les mêmes capacités. D'ailleurs, en parlant capacités, une brève parenthèse sur l'arbre de talent s'impose. C'est par là que votre personnage va s'améliorer et notamment récupérer des compétences :

Un arbre de talent assez conséquent.

Le niveau maximum est pour le moment fixé à 60, ce qui offre une bonne durée de vie. De plus, de fréquentes mises à jour ainsi que des événements ponctuels viennent compléter le contenu du jeu. La communauté est active et assez importante, permettant de trouver des compagnons de route ou des réponses sur les forums.  Car pour être franc, je vous recommande de jouer en groupe. Le jeu prend littéralement une autre tournure si vous jouez avec vos amis. Vous pourrez alors vous lancer dans le JcJ et grimper au classement. Peut-être grimperez vous au classement et deviendrez vous un joueur légendaire ?

Enfin, si vous adorez l'univers, le jeu a donné naissance à un manga mettant en scène les six héros du jeu. Un excellent moyen pour les fans pour prolonger l'expérience ou pour tout simplement découvrir un peu plus le scénario. Vous pourrez trouver ce dernier sur le site officiel du jeu. C'est aussi que vous pourrez vous inscrire et télécharger le client du jeu pour commencer votre aventure dans Elsword si ce bref aperçu vous a plu !

Elsword


Jeux du moment

>> Liste complète <<