Publicité

Rogue Legacy – Aperçu

Rogue Legacy est un jeu qui va sans doute rendre la plupart d'entre vous nostalgiques. Avec ses airs de Castlevania et sa difficulté bien dosée, il vous garantit une bonne durée de vie. Le principe du jeu repose sur le côté héritage (legacy) du titre. En effet, quand vous mourrez (et ça arrive vite), c'est le personnage dans l'arbre généalogique suivant qui prend sa place.

Le jeu propose néanmoins plusieurs choix, qui peuvent s'avérer plus ou moins faciles à faire car chaque personnage à des caractéristiques bien distinctes. Et je vous promets que parfois, ça devient vraiment Rock N' Roll à jouer. Pour tout tester, essayez de jouer le maximum de personnages différents, vous risquez d'avoir bien des surprises !

Vous voyez, ça ? Une capture d'écran à l’envers ! C'est le jeu !

Au niveau du jeu pur, on évolue dans un château (classique mais tellement efficace), on a une touche d'attaque simple et une pour les attaques spéciales. Pour plus de maniabilité, une manette est fortement recommandée. Le château propose une carte différente à chaque génération, sauf si on a débloqué l'architecte qui permet de bloquer sur un modèle de carte pour éviter de perdre ses repères.

C'est le mec à droite ! C'est lui qui sera votre meilleur ami.

En plus de l'architecte, vous pouvez voir ci-dessus d'autres personnages : un forgeron et une voyante qui servent respectivement à acheter de l'équipement et à l'améliorer avec des runes. Pour débloquer ces PNJ (et d'autres trucs que vous découvrirez par vous même) il faut passer par l'arbre de talent qui, il faut l'avouer, est très original : il est en effet représenté sous forme de château. Ce château va grandir en fonction des points de talents récupérés, autant dire qu'il va falloir pas mal de temps et d'argent si vous comptez tout remplir, y compris les tours !

Là ! Y'a du niveau !

Maintenant que les bases sont posées, partons à l'aventure. Pour entrer dans le château, il va falloir passer à la caisse et donner tout votre or. Du coup autant en profiter pour se faire vider les poches par les marchands avant de retenter l'aventure.

Me faut la même porte d'entrée !

La première pièce du donjon est toujours la même : une lourde porte relativement inquiétante, une carte grossière et un téléporteur. Vous vous doutez bien que ce dernier est capital car vu le niveau de difficulté du jeu vous allez gagner pas mal de temps.

Ha ! Mais c'est grand en fait !

Vous l'aurez compris : le but du jeu est de déverrouiller la grande porte pour découvrir ce qui se cache derrière. Sur le papier, ça a l'air assez facile mais au final, pas tant que ça. Je recommande vivement une grande exploration du château avant de s'attaquer à ça. Le bestiaire est relativement classique : chevalier en armure, tableau volant, spectre ... Mais ne baissez pas votre garde pour autant. Quand on part explorer un château, la prudence est toujours de rigueur.

J'espère vous avoir donné envie d'explorer ses méandres. On a ici un jeu extrêmement addictif avec des graphismes qui évoqueront une époque qui ne semble pas si révolue que ça. Beaucoup d'humour et pas mal d'easter eggs vous attendent à chaque tournant. Cette petite merveille est disponible sur Steam au prix de 13€99.

Merci Driky pour les captures d'écrans !


Jeux du moment

>> Liste complète <<