Publicité

FFXIV – La salle des novices et système de mentor

La salle des novices est une nouveauté qui sera implémentée avec la mise à jour 3.2.

FFXIV - Salle des novices - couverture

La salle des novices est un tout nouveau bâtiment aménagé spécialement par la guilde des aventuriers. Cette dernière, ainsi que ses employés, permettra aux aventuriers expérimentés de se porter volontaires et de devenir mentors. Leur rôle sera d’aider les nouveaux aventuriers qui veulent parcourir le monde !

Ce bâtiment permettra également aux aventuriers de s’entraîner afin de mieux connaitre le rôle de leur job et assimiler les règles à suivre lors des combats.

 

La salle des novices

Conditions d'accès

Les disciples de la guerre et de la magie auront accès à la Salle des Novices dès lors qu’ils atteindront le niveau 15. Il suffira de s’adresser à un des chefs instructeurs répandus partout en Eorzéa.

 

Les exercices

Différents exercices est épreuves seront proposés en fonctionne du job du personnage.

FFXIV - Salle des novices - exercice

 

Les récompenses

Les experts de la salle des novices remettront des récompenses aux aventuriers qui réussissent à terminer un exercice.

FFXIV - Salle des novices - récompense

 

Le système de mentor

Le système de mentor s’adresse uniquement aux joueurs expérimentés qui souhaiteraient volontairement aider les nouveaux joueurs. Ce système donne accès à certaines fonctions.

FFXIV - Mentor - couverture

 

Qu'est ce qu'un mentor ?

Le mentor est un aventurier expérimenté, qui aura accès grâce à ce système à différents outils afin d’aider les novices. Il y a, par exemple, accès à un canal spécial servant à répondre aux questions posées par les nouveaux joueurs. Il sera également sélectionné en priorité pour les missions qu’un ou plusieurs participants n’ont pas terminées.

 

Conditions requises pour devenir mentor

Les joueurs voulant devenir mentors devront avoir effectué et accompli plusieurs objectifs et hauts faits afin de bénéficier de ce statut. Les prérequis sont différents pour les disciples de la guerre et de la magie, ainsi que pour les disciples de la terre et de la main. Il suffit de remplir les conditions d’une catégorie afin d’avoir accès au système de mentor :

  • Disciple de la guerre ou de la magie
    • Avoir terminé une quête de job de niveau 60 pour le rôle de Tank, Soigneur ou DD.
    • Avoir fini 1 000 donjons ou défis. (Haut fait)
    • Avoir reçu au minimum 300 honneurs.
  • Disciples de la terre ou de la main
    • Avoir atteint le niveau 60 dans une discipline de la terre ou de la main.
    • Avoir synthétisé 100 objets collectionnables.
    • Avoir récolté 300 objets collectionnables.

 

Le réseau des novices

Ce canal est réservé aux joueurs novices ainsi qu’aux mentors. Ces deux derniers seront automatiquement ajoutés à ce canal. Ce dernier ne sera accessible uniquement aux mentors et novices et ne pourra pas être rejoint pas des joueurs n’ayant pas un de ces deux statuts. Ce dernier sert de salon de discussion afin d’y poser des questions et y recevoir des réponses.

Un joueur sera automatiquement considéré comme « Novice » tant que son temps de jeu est inférieur à 40 heures.

 

Mission aléatoire : mentor

Une nouvelle option dans l’outil de mission fera son apparition : « Mission aléatoire : mentor ». Ce dernier ne sera accessible qu’aux joueurs bénéficiant de ce statut. Cet outil permet de rejoindre des équipes incomplètes, y compris pour des missions qui n’étaient pas accessibles avec les autres missions aléatoires.

Il est à noter qu’afin d’éviter les abus, il sera impossible de former une équipe composée exclusivement de mentors.

De plus, les joueurs mentor pourront obtenir des hauts faits, donnant accès à des récompenses spéciales lors ces derniers ont accompli un certain nombre de missions via l’outil de mission : « Mission aléatoire : mentor »

Toutefois, les récompenses liées à ces hauts faits seront implémentées lors d’une prochaine mise à jour.


Jeux du moment

>> Liste complète <<