Publicité

EVE Online – Commerce des compétences

Habituellement, les joueurs échangent des objets, des ressources ou de la monnaie. Rien de très personnel donc ! Avec EVE Online, le commerce prend un tout autre niveau avec le Commerce de Compétences. Grâce à des Extracteurs de Compétences, les joueurs volontaires vont pouvoir ponctionner une partie de leurs points d'expérience pour créer un Injecteur de Compétences. Cet injecteur pourra être échangé et utilisé sur un autre personnage pour lui faire gagner des compétences !

  • les Extracteurs de Compétences s'achètent au Magasin New Eden contre des Aurum, directement par la gestion de compte ou sur les marchés contre des ISK
  • ils disposent d'un montant fixe de 500 000 unités (le rendement peut être plus faible suivant le total de points de compétences du personnage)

EVE Online_CommerceCompetences

L'utilisation première évidente consiste à revendre l'injecteur sur le marché pour se faire de l'argent. Bien sûr, rien n'empêche d'utiliser ce processus pour faire progresser un personnage secondaire ! Dans tous les cas, cette fonctionnalité complète de manière intéressante la vente de personnages complets déjà proposée sur le marketplace dédié du forum (Character Bazaar), offrant une alternative plus flexible pour aider à la progression du personnage.

Contrairement au système de classes ou de grind qui rythme la progression d’autres jeux, les personnages d’EVE évoluent avec le temps, en temps réel, sur la base du choix des joueurs. Chaque personnage (habituellement un par compte) peut faire progresser une compétence à la fois, chacune d’entre elles disposant de cinq niveaux. Chaque niveau obtenu offre un bonus sur un élément particulier du gameplay (comme 5% de dégâts supplémentaires avec les missiles), débloque la capacité de piloter de nouvelles classes de vaisseaux, entre autres intérêts comme le fait de placer des usines sur des planètes, ou d’ancrer votre propre base galactique. En imaginant que vous disposez de toutes les compétences nécessaires au préalables, vous pouvez ajouter des compétences à votre file d’attente. Elles seront apprises dans l’ordre, faisant évoluer les compétences de votre personnage à un rythme défini, que vous soyez simplement connecté au jeu ou effectivement en train de jouer. Chaque niveau de compétence prend un temps défini pour être complété en fonction des attributs de votre personnage, ses implants et boosters utilisés ainsi que la complexité et le niveau de la compétence (de 1 à 5). Une fois le temps imparti écoulé, vous recevez immédiatement tous les bénéfices de la compétence en question, et la compétence suivante commence alors son apprentissage.

Avec ce système, les compétences d’un personnage évoluent avec le temps selon les choix du joueur, empêchant tout grind d’expérience dans EVE Online. Si vous souhaitez passer du rôle de DPS à celui de Healer, ou d’un Hauler à un Explorer, il suffit d’embarquer dans un vaisseau différent ou d’en changer les modules pour coller à vos nouvelles ambitions, tant que vous disposez des compétences requises pour le faire. Chaque compétence étant bloquée au niveau 5, les nouveaux joueurs peuvent rapidement devenir compétitifs par rapport aux vétérans sur un gameplay spécifique, ces derniers pouvant également profiter d’un large choix de compétences pour changer de rôle en jeu à leur guise.

D'autres changements sont prévus dans la future mise à jour du jeu :

  • Possibilité d’ajouter une nouvelle compétence à la liste d’attente à partir du moment où elle respecte les qualifications préalable
  • Musique de combat pour les missions
  • Equilibrage des points de dommages sur les épaves
  • Nouvelles compétences pour l’arrivée des vaisseaux de combat et des Capitaux de Force Auxiliaire introduits par la grande expansion EVE Online : Citadel
  • Mise à jour du nouveau contrôle de la caméra, qui peut maintenant se détacher du vaisseau. Découvrez les options de caméra dans cette explication Youtube.

Jeux du moment

>> Liste complète <<