Publicité

Star Citizen – Guide Galactique – Système Stanton

Star Citizen - Guide Galactique - Système Stanton1

Colonie

Star Citizen - Guide Galactique - Système Stanton2Même sans l’inévitable intrusion humaine, Stanton aurait été une anomalie. Bénéficiant d’une zone verte particulièrement vaste et de quatre grandes biosphères propices à l’homme, qui ne nécessitent qu’un effort limité de terraformation, est inhabituel d’un point de vue cosmologique. Les systèmes stellaires aussi habitables que Stanton sont extrêmement rares. Par ailleurs, les différents types d’écologie que l’on trouve sur les quatre mondes de Stanton présentent un intérêt significatif pour les scientifiques de toutes les spécialités.

Personne ne sait qui colonisa le système Stanton en premier. Il semblerait qu’il ait été découvert par un marchand indépendant et que les rumeurs concernant son emplacement et ses richesses potentielles se soient propagées. Des colons arrivèrent rapidement. Quand l’UEE eut vent de l’existence du système, il déclara rapidement que l’expropriation de Stanton pour cause d’utilité publique était justifiée par la nécessité de protéger et d’étendre les voies vers les points de sauts avoisinants. Faute d’avoir soumis des documents de colonisation dans les règles, les habitants déjà installés n’eurent d'autre choix que l'abandon : des prospecteurs, aventuriers et autres squatteurs ne font pas le poids face à la puissance d’un porte-vaisseaux de classe Bengal.

Star Citizen - Guide Galactique - Système Stanton3Les efforts de l’Empire s’arrêtèrent là. Comme souvent, convoiter s’était avéré beaucoup plus intéressant que posséder pour de bon. Avec une économie en crise, et un siècle d’arrêt de la colonisation, l’UEE n’avait pas beaucoup de solutions pour vraiment exploiter Stanton. Les ingénieurs de la marine de l’UEE effectuèrent les quelques opérations de terraformation requises, plusieurs avant-postes militaires mal approvisionnés furent établis, puis Stanton en resta là jusqu’à l'ultime décision de vendre le système petit a petit. Des mégacorporations furent contactées discrètement et se virent demander de soumettre des offres pour obtenir leurs propres planètes. On dit que celles qui remportèrent les enchères injectèrent des milliers de milliards de crédits dans l’économie de l’UEE : Hurston Dynamics, Crusader Industries, ArcCorp et microTech. Dans un manque flagrant d’originalité, les quatre mondes portent à présent les noms de Hurston, Crusader, ArcCorp et microTech.

Les mégacorporations s’implantèrent lentement mais sûrement, et le système et devenu complètement industrialisé.  Les quatre mondes sont désormais constellés d’usines, de sièges sociaux, de terrains d’expérimentation, d’installations minières et autres établissements d’entreprises. Seuls les gens qui travaillent pour les corporations (ou quiconque loue leur terrain) viennent vivre dans le système Stanton, habitant des villes de compagnie.

Aujourd’hui, Stanton est une destination privilégiée si vous êtes intéressés par les produits fabriqués par certaines des corporations les plus prospères de la galaxie… ou si vous pensez pouvoir réaliser des profits en leur livrant les biens dont elles ont besoin pour fonctionner.

 

Stanton I: Hurston

Stanton II accueille Hurston Dynamics, une entreprise d’armement qui appartient à une famille d’aristocrates et qui a saigné à blanc la planète. L’écosphère de Stanton II a été en grande partie détruite, la plupart des espèces vivantes indigènes ayant été tuées par les opérations minières et les industries. Hurston fabrique plusieurs gammes d’armes fiables, et les pilotes à la recherche de canons spécialisés feraient bien de s’y arrêter. La planète produit aussi une grande variété de munitions qui sont ensuite vendues à d’autres entreprises, et les transporteurs qui offrent leurs services sont toujours bien rémunérés. Des travailleurs sont importés dans le cadre de contrats d’un an dans les usines ou les mines ; peu d’entre eux choisissent de prolonger le contrat. Hurston est toujours à la recherche de main d’œuvre bon marché et représente une source appréciable pour les marchands en quête de précurseurs d’antimatière.

 

Stanton II: Crusader

Stanton II est Crusader, appelée « Cl » par les autochtones ; c'est une géante gazeuse de faible masse dont l’atmosphère est respirable à haute altitude. Profitant de cela, la planète est devenue la demeure entrelacement militaire de construction sur des plates-formes flottantes habitables. C’est une situation inhabituelle mais idéale pour Crusader qui construit de grands vaisseaux de transport de marchandise et serait autrement obligée de les construire au-delà de l’atmosphère. Le fait de pouvoir les construire à l’air libre permet de réduire les coûts de construction de ces vaisseaux de 40%, économie souvent répercutée sur les prix de vente aux consommateurs. L’entreprise met aussi à la disposition de ses employés des logements de qualité, à la fois dans des dômes à la surface et des habitats imbriqués dans le réseau de plateformes, et la partie de la planète accessible aux visiteurs est généralement considérée comme étant le plus beau port du système. Les chantiers de construction sont eux-mêmes d’une beauté envoûtante, avec d’immenses vaisseaux de transports suspendus dans l’atmosphère et entourés de la toile scintillante formée par les installations de Crusader.

 

Stanton III: ArcCorp

Star Citizen - Guide Galactique - Système Stanton4ArcCorp, Stanton III, est le monde le plus impressionnant visuellement à l’heure actuelle. Alors que les autres planètes, y compris la très polluée Hurston, gardent encore une trace de leur origine naturelle, ArcCorp est à présent un monde entièrement recouvert de constructions. Toute la surface a été sculptée, délimitée en parcelles et dévorée par les bâtiments, ne laissant rien à la nature. ArcCorp produit en masse des moteurs à fusion, pour fournir des moteurs à des centaines de milliers de vaisseaux civils chaque année. Les marchands qui débarquent sur ArcCorp doivent savoir qu’en plus de bonnes affaires sur les moteurs, ils peuvent trouver ici à peu près tout et n’importe quoi. ArcCorp n’est pas regardante sur l’identité de ceux à qui elle loue ses terrains, et des centaines d’entreprises plus petites ont élu domicile près de la région polaire nord de la planète. Les anthropologues qui connaissent bien les Xi’An ont affirmé qu’ArcCorp est ce qui ressemble le plus à un monde-usine Xi’An chez les humains, et beaucoup en ont tiré la conclusion que notre civilisation évoluera un jour comme la leur.

 

Stanton IV: microTech

Stanton IV, qui héberge la corporation MicroTech, est une grande planète plutôt froide. La température résulte d’une erreur lors du processus de terraformation de l’UEE qui a engendré une formation inhabituellement dense de nuages. C’est ici que MicroTech produit le MobiGlas, un appareil de technologie numérique d’assistance désormais standard utilisé par presque tous les voyageurs interstellaires. Bien que l’on trouve à présent des MobiGlas absolument partout, MicroTech est spécialisée dans toutes sortes d’appareils électroniques, y compris ceux que l’on trouve dans les systèmes des vaisseaux. Ce monde est un bon endroit où chercher des technologies de détection avancées qui peuvent représenter un atout appréciable pour le combat spatial. Des terrains sur ce monde sont loués à de plus petites entreprises, parmi lesquelles certains concurrents de MicroTech… probablement parce que cela permet à la corporation de bien les tenir à l’œil. Les rachats de start-ups florissantes basées sur Stanton I sont fréquents. Il est recommandé aux visiteurs de chercher du travail et des informations sur les transports de marchandise au bar « Chez Wally » ; par contre, ne demandez pas à parler à Wally.

 

MISE EN GARDE AUX VOYAGEURS

Les visiteurs doivent être avertis qu’alors que le code pénal de l’UEE s’applique en principe dans le système Stanton, l’UEE ne maintient pas l’ordre dans la région. Des escadrons privés et des mercenaires à la solde des supercorporations locales y appliquent leur propre loi.



Découvrez nos derniers aperçus :




Jeux du moment

>> Liste complète <<