ESO – Guide de zone : Trépas des Cognées
Le trépas des Cognées est la toute nouvelle zone implémenté avec le pack de jeu téléchargeable "Guilde des voleurs".
Trépas des Cognées
Le Trépas des Cognées est une zone située au sud de Khefrem. Découverte par le prince Hubalajad alors qu’il voulait civiliser la région sud, il fut désagréablement surpris lorsqu’il découvrit une péninsule aride, hostile à toute forme de vie.
Le Trépas des Cognées est une zone rocheuse, dont la chaleur étouffante, l’eau saumâtre et une terre impropre à l’agriculture sont les seules choses que l’on y trouve. Malgré ses efforts pour rendre la zone habitable, le prince Hubalajad, qui fut surnommé le « Prince des Cognées », ne réussit pas à apprivoiser cette terre sauvage. Portant durant de nombreuses années le nom de « Botte de Khefrem », la région a finalement été rebaptisée en « Trépas des Cognées ».
Le Trépas des Cognées possède plusieurs lieux notables :
- Le Débarcadère d'Abah.
- La Grotte des dents du requin.
- Les Pénombres de Bahraha.
- La Citadelle No Shira.
1- Le débarcadère d'Abah
Tous les voyageurs débarqueront au Débarcadère d’Abah. Attention toutefois, il faudra garder à l’œil votre bourse, car les voleurs à la tire et les détrousseurs en tout genre sont légion dans cette ville portuaire. Le Débarcadère d’Abah est le repère de la guilde des voleurs.
Ce port existe depuis l’arrivée du prince des Cognées. Autrefois un bidonville servant à la construction de la citadelle No Shira, ce dernier est devenu une ville à part entière à travers laquelle circulent les richesses abécéennes.
Le secret de la richesse de la ville repose sur un accord secret passé il y a plusieurs siècles entre les puissants seigneurs marchands de la ville et les pirates voguant sur la mer Abécéenne. Ce traité impose que tout butin arrivant au débarcadère d’Abah soit acheté sans poser de question. Ce traité fort lucratif a permis à la ville de ce développeur au-delà de ses possibilités. Le contrecoup de ce surdéveloppement est que la ville ne peut nourrir tout ces habitants et requiert un flux extérieur constant de nourriture pour survivre.
Malgré les immenses richesses détenues par les seigneurs marchands, aucun n’a tenté de prendre possession du palais d’Hubalajad. La rumeur prétend que quiconque prend possession de ce palais deviendrait aussi dénué de chance que le prince des Cognées lui-même.
2- La grotte des dents du requin
La grotte des dents de requin est considérée comme le seul et unique lieu permettant se cacher pour ceux souhaitant échapper à l’emprise des seigneurs marchands. Étant très régulièrement inondés, les résidents ont construit leurs maisons en hauteur, à même les murs.
Un temple inachevé se situe en son centre. Personne ne sait qui a lancé la construction de ce dernier, mais les rumeurs prétendent qu’il s’agit d’une des folies du prince des Cognées. La grotte n’a pas de chef fixe, ce dernier changeant constamment dès que de nouveaux « locataires » décident et arrivent à chasser les précédents.
Le groupe de bandits « Les dents du requin » occupe actuellement la grotte depuis environ un an.
3- Les pénombres de Bahraha
Le cœur du Trépas des Cognées abrite la tombe scellée dans laquelle repose en son sein Magnifico Bahraha. Ce dernier est le demi-oncle du prince des Cognées, qui a trompé son neveu en lui faisant construire une tombe familiale raffinée. Bahraha, ainsi qu’une secte de nécromanciens, mit en pratique un sombre commerce sur les pauvres hères du débarcadère d’Abah.
Lorsque les méfaits de Bahraha ont été mis à jour, le prince des Cognées décréta que son oncle devait être emmuré vivant dans la tombe. Lui, ainsi que ses adeptes, fut emprisonné avec un peu de nourriture et d’eau, puis les prêtres yokudans scellèrent la tombe. Encore aujourd’hui, les sceaux sont toujours intacts.
4- La citadelle No Shira
La première directive du prince Hubalajad pour amener la civilisation yokudane au sud de Khefrem impliquait la construction d’un fort surplombant la mer Abécéenne. De cette dernière, de puissants engins de siège pouvaient défendre le port du débarcadère d’Abah des vaisseaux ennemis.
Malheureusement pour le prince des Cognées, les inondations constantes ainsi que les médiocres fondations ont mis à mal les murs des constructions. Durant les deux millénaires qui suivirent l’abandon du fort, la citadelle servit d’abri temporaire tour à tour aux bandits, aux légions impériales et même à un cirque itinérant.
Que pensez-vous de cette nouvelle zone ?