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SWTOR – Compétences d’équipage : changements à la 4.1

La mise à jour 4.0 avait déjà amorcé quelques changements dans les compétences d'équipage, avec notamment la disparition de certains matériaux et la possibilité de lancer des missions Prolifique et Généreux plus facilement.

SWTOR - crafting 3.0

La mise à jour 4.1 sera elle aussi l'occasion de nouveaux changements, comme nous le détaille Eric sur le forum officiel, avec entre autres l'apparition d'un nouveau palier d'équipement, ne requérant pas de matériaux exotiques et un nouveau grade 9 pour chacune des compétences d'équipages. Voici le résumé complet.

Termes spécifiques :

  • Niveau : l'expérience gagnée dans une compétence d'équipage (actuellement jusque 500)
  • Côte : la qualité d'un objet
  • Grade : ceci se réfère aux 9 "niveaux" d'une compétence d'équipage

 

Changements généraux

  • Compétence d'artisanat augmentée de 500 à 550.
  • Nouveau grade, le Grade 9, comprenant de nouveaux matériaux, nouveaux plans, nouvelles missions de récolte et nouveaux noeuds de récolte (noeuds disponibles dans les parties "publiques" de Fallen Empire).
  • Cristaux de couleur : plus de niveaux requis. Les cristaux d'Expertise ne peuvent plus être entraînés, ils doivent être achetés au vendeur JcJ (les cristaux déjà appris ne devraient pas être supprimés).
  • Transition Grade 8 - Grade 9 : certains objets requérant des matériaux de grade 8 nécessiteront des matériaux de grade 9. Pour aider à cette transition, un vendeur sera disponible temporairement (jusqu'à la mise à jour 4.2), proposant d'échanger des grades 8 contre des grades 9 au ratio 1:1.
  • Equipement d'index 208, 216 et 220 :
    • Deviendront des objets de qualité Artefact.
    • L'index 208 passera à 212.
    • Les statistiques seront les mêmes, mais seront augmentées.
    • La fabrication d'index 208, 216 et 220 nécessitera des matériaux de grade 9.
    • Changements rétroactifs sur les objets actuellement 208.
  • Améliorations : pas de nouvelles améliorations. Les améliorations d'index 200 et 208 deviendront du grade 9.
    • Changements rétroactifs sur les actuelles.
    • Les index 200 et 208 nécessiteront un Kit d'amélioration de Type 9.
    • Nécessiteront des matériaux de grade 9.
    • Kits d'amélioration de Type 9 vendus au nouveau vendeur temporaire, en échange de Kit Type 8.

 

Changements par compétences d'équipage

  • Composants d'assemblage Grade 9
  • Armures d'index 200 et 208
  • Kits d'amélioration Type 9
  • Blindages Endurance d'index 200 et 208
  • Composants d'assemblage Grade 9
  • Armures d'index 200 et 208
  • Kits d'amélioration Type 9
  • Blindages Maîtrise d'index 200 et 208
  • Composants d'assemblage Grade 9
  • Armes d'index 200 et 208
  • Kits d'amélioration Type 9
  • Canons d'index 200 et 208
  • Composants d'assemblage Grade 9
  • Armes d'index 200 et 208
  • Kits d'amélioration Type 9
  • Poignées d'index 200 et 208
  • Reliques d'index 200 et 208
    • Toujours moins puissantes que celles obtenues en opérations, qui bénéficieront d'une statistique en plus sur leurs effets.
  • Modules de teinture
  • Cristaux de couleur
    • Index en dessous de 136 rangés dans la section Archives
    • Plans et Cristaux bleus, rouges, jaunes, verts et oranges retirés des vendeurs.
    • Entraînables à certains niveaux :
      • Grade 1 : cristaux bleus
      • Grade 1 : cristaux rouges
      • Grade 1 : cristaux jaunes
      • Grade 1 : cristaux verts
      • Grade 1 : cristaux oranges
    • Prix ajustés en fonction du grade.
    • Matériaux de Piratage remplacés par des Matériaux de Chasse au trésor.
    • Cristaux d'Expertise ne peuvent plus être fabriqués.
    • Plans ramenés au niveau 350 : Cristal Blanc-Pourpre-Bleu et Blanc-Jaune-Orange.
  • Composants d'assemblage Grade 9
  • Oreillettes d'index 200 et 208
  • Modifications et Améliorations d'index 200 et 208
  • Grenades Grade 9
  • Composants d'assemblage Grade 9
  • Implants d'index 200 et 208
  • Médipacs, dopants et stims Grade 9
    • Nouveau stim de précision Grade 9, procurant Précision et Critique.
  • Dopants Bouclier/Absorption changent. Ils procureront un bouclier absorbant 20% des dégâts (avec un maximum encaissable) pendant 15 secondes.

 

Missions de récolte

La 4.0 proposait toutes les missions disponibles, la 4.1 les organisera et les simplifiera, pour avoir moins de missions mais ciblant plus précisément ce dont vous avez besoin.

Résultats des récoltes selon le degré décroissant de qualité :

  • Wealthy
  • Rich
  • Bountiful
  • Abundant
  • Moderate

 

  • Les missions de qualité Wealthy, Rich et Bountiful sont les seules permettant de récupérer des matériaux de qualité Artefact.
  • Les missions de qualité Prosperous et remplacées par Wealthy.
  • Les objets spéciaux, comme les boîtes d'équipement ou les matériaux de vendeurs, n'ont qu'un seul niveau de mission. Par exemple, il n'y aura plus de missions de Cadeaux de partenaire de qualité Moderate or Rich, il n'y en aura qu'une seule.
  • Les missions de cadeaux de partenaire ne sont plus disponibles que dans les grades 1 à 5, selon leur qualité.
  • Il y aura des missions de différentes qualités pour chaque grade. Pour chaque compétence de récolte, il y aura deux missions, par grade et par qualité.
  • Les coûts des missions seront standardisés et basés sur la qualité et le grade.

 

Investigation:

  • Two Moderate, Abundant, Bountiful, and Rich Missions per Grade
  • Three Companion Gift Missions per Grade
  • Missions have a chance to reward a craftable armor or weapon Schematic if a critical result is achieved

Treasure Hunting

  • Mostly two Moderate, Abundant, Bountiful, and Rich Missions per Grade; there are some gaps we hope to fill in the future
  • Three Companion Gift Missions per Grade
  • Two Lockbox Missions per Grade that drop new lockboxes
  • Lockbox Missions will reward two lockboxes when a critical result is achieved
  • Lockboxes now always drop a small amount of credits
  • Lockboxes now drop a single item from the random drop tables appropriate to the Grade of the lockbox

Diplomacy

  • Mostly two Moderate, Abundant, Bountiful, and Rich Missions per Grade;there are some gaps we hope to fill in the future
  • Three Companion Gift Missions per Grade
  • Companion Gift Missions no longer grant light or dark side points
  • Wealthy Missions no longer grant light or dark side points

Underworld Trading

  • Mostly two Moderate, Abundant, Bountiful, and Rich Metal Missions per Grad;, there are some gaps we hope to fill in the future
  • Mostly two Moderate, Abundant, Bountiful, and Rich Fabric Missions per Grade; there are some gaps we hope to fill in the future
  • Three Companion Gift Missions per Grade

Slicing

  • Mostly two Moderate, Abundant, Bountiful, and Rich Missions per Grade;there are some gaps we hope to fill in the future
  • Two Lockbox Missions per Grade that drop new lockboxes
  • Lockbox Missions will reward Mission discoveries when a critical is achieved
  • Lockboxes contain a sizable amount of credits that sometimes offset the cost of the Mission.

Archaeology

  • Mostly two Moderate, Abundant, Bountiful, and Rich Missions per Grade, there are some gaps we hope to fill in the future
  • One vendor material Mission per Grade.
  • One Color Crystal Mission per Grade

Scavenging & Bioanalysis

  • Mostly two Moderate, Abundant, Bountiful, and Rich Missions per Grade, there are some gaps we hope to fill in the future
  • One vendor material Mission per Grade.

 

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