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RIFT – Le jeu ne s’est pas toujours appelé RIFT !

Dans un article très intéressant, le fansite Riftgrate revient sur l'histoire du jeu à l'occasion du cinquième anniversaire (1er mars). Saviez-vous que RIFT ne s'est ainsi pas toujours appelé ainsi ? Dans une première présentation, le projet est nommé Heroes of Trion où il était possible de participer à l'événement dynamique de Castle Bay renommé par la suite Port Scion. Ce port se trouvait attaqué par des dragoniens et des diablotins et il fallait se battre contre des hordes d'ennemis jusqu'à l'arrivée en sécurité d'un navire dans le port.

rift-Castle Bay-2007 rift-Castle Bay-2007B

Puis le projet est renommé Heroes of Telara dans une vidéo publiée à l'occasion de l'E3 en 2009. Ils commencent à parler du concept des événements dynamiques des failles, alors que seules 3 races sont évoquées (humains, nains et elfes).

Enfin, en avril 2010, le jeu est enfin renommé devenant RIFT: Planes of Telara !

Puis, peu à peu, le suffixe est abandonné, le jeu devient tout simplement RIFT. Les pré-commandes débutent en janvier 2011 puis sera lancé le 1er mars 2011 avec 6 races et 4 classes.

Et que devient Port Scion ? Il est accessible via le scénario de la Bataille pour Port Scion mais cela reste une zone noire dans le monde :

rift-port-scion-2016

Est-ce qu'un jour nous aurons l'occasion de nous y promener comme cela était initialement prévu ? N'hésitez pas à visiter Riftgate pour découvrir d'autres images d'archive sur l'histoire du MMORPG !



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