Publicité

Giana Sisters : Twisted Dreams – Aperçu

Giana Sister : Twisted Dreams est un jeu de plate forme à l'ancienne. On retrouve donc, avec une certaine nostalgie, les mécaniques qui ont fait la base de ce genre bien connu de tous. Avec une 3D particulièrement réussie, on évolue dans un monde au scrolling classique. On saute sur les ennemis pour les anéantir et on doit traverser les niveaux du début à la fin en prenant le temps, ou non, de récolter quelques gemmes sur la route.

Ça commence comme ça !

La particularité majeure du jeu est de pouvoir jouer avec deux personnages : nos deux fameuses jumelles, interchangeables directement d'une simple pression de bouton. Chacune d'elle a sa particularité, ça ne se limite pas seulement à leurs compétences respectives. Vous avez donc la jolie blonde aux allures de princesse qui paradoxalement évolue dans un monde cauchemardesque qui ferait trembler même le plus brave des chevaliers. Elle a la compétence de ralentir sa chute en tournant sur elle même avec une grâce.

La deuxième sœur a beaucoup moins l'air d'une princesse avec son apparence Punk/Gothique. Elle évolue dans un monde très féerique où ses adversaires ne sont plus des démons mais des poussins géants. Elle a la capacité de faire une poussée en avant sous forme de boule de feu, pratique pour casser certains éléments du décor.

On notera aussi le changement de musique en fonction du personnage que l'on choisit de jouer. Le début du jeu est relativement facile et vous permet de vous familiariser avec le gameplay qui nécessite de changer de personnage pour utiliser leurs capacités ou changer de décor, bien souvent la seule solution pour débloquer une situation. Certaines gemmes ne sont ainsi récoltables que par le biais d'une sœur en particulier.

Peu à peu, ça se corse et la difficulté va augmenter de manière significative. Heureusement les points de passage présents sous forme de coffres vous permettront de ne pas tout recommencer du début enfin .... dans les premiers modes de difficulté du moins. Le jeu en lui même a une durée correcte. La rejouabilité est très présente et permettra de passer pas mal de temps sur ce jeu.  Si les trois premiers mode de jeu offrent une certaine résistance, les trois derniers seront vraiment pour les joueurs cherchant une réelle difficulté dans un jeu. Une bonne chose mais qui risque tout de même de décourager les débutants ou les maladroits.

Et pour les plus sceptique d'entre vous, une démo est disponible gratuitement sur Steam ! Une bonne façon de voir si le concept vous plait avant d'éventuellement craquer pour le jeu complet qui est actuellement de 14.99€.


Jeux du moment

>> Liste complète <<