Publicité

STO – Guide de l’événement du Paysage hivernal féerique de Q

Depuis début décembre, Star Trek Online s'est mis aux couleurs de l'hiver ! Même dans l'espace il y a plus de neige que chez nous !

STO_Hiver

 

Missions

Pour débuter l'événement, vous devez vous rendre auprès de Q qui vous permettra de vous téléporter au Paysage hivernal féerique de Q (un personnage niveau 5 minimum est nécessaire). Rien d'étonnant quand on connait le personnage de savoir qu'il se trouve à 3 endroits en même temps : Earth Spacedock, Qo'noS et New Romulus.

STO_Q

Trois missions sont disponibles sur place :

  • Jeu de vitesse sur glace - Fastest Game On Ice
  • Dégustation de tartes - Pie Eating
  • Invasion hivernale - Winter Invasion

Parlez au PNJ Breen à proximité de Q puis prenez la quête ! Il va ensuite falloir vous rendre sur le point de départ, situé au sud de votre position. Un autre Breen, offiicel de

STO_CourseVitesseGlace STO_CourseVitesseGlace_Carte

Le principe est simple : gagner la course et aller plus vite que la bestiole tout en évitant de sortir de la piste ! En récompense, 40 Winter Prize Voucher (2015), des points de compétence et de l'expertise.

Cette mission se trouve dans le village au nord-est, le siège de l'événement Cones of Conduct. Prenez la quête auprès du Breen situé tout au nord du village et engloutissez le plus de tartes avant la fin du compte à rebours.

STO_MissionTarte STO_MissionTarte2

STO_PvEQueue STO_Mission1a

Vous pouvez rejoindre cet événement à tout moment en passant par les files d'attente JcE ou en cliquant sur la boule de neige sur la plateforme centrale de la zone. Une fois des compagnons trouvés, cliquez pour rejoindre l'instance. Après la téléportation, pensez à rapidement prendre des boules de neige par terre, puis à les équiper dans l'espace "Dispositif" de votre personnage. Il faudra certainement ensuite faire un raccourci dans votre barre de compétences pour pouvoir bombarder plus aisément ! Vous avez une trentaine de secondes pour cela, puis l'instance débute.

L'objectif est très simple : remonter la rue principale du village en essayant de ne pas trop glisser (la glace au sol fait que le personnage continue sur sa lancée un moment même après avoir arrêté d'utiliser une touche de direction), abattre les bonshommes de neige, aider des alliés qui sont gelés jusqu'à abattre le vilain gros bonhomme de neige ! J'ai obtenu en récompense un Pain d'épice d'Orion (un familier qui ne combat pas).

En complément, 4 missions ouvertes se déclenchent à intervalles réguliers :

  • A l'heure pile (ex 12h00) : Cones of Conduct. Rendez-vous dans la zone verte au nord-est de la zone (en suivant la route, le village est entouré de montagnes) puis aidez le village de pain d'épices ! Cet événement n'est pas du tout évident et demande pas mal de gens impliqués pour réussir la défense.

STo_Village

  • A 15 minutes (ex 12h15) : Tide of Ice. Là, l'événement se déroule au sud-ouest. L'objectif est de réussir à glacer des bonshommes de neige assimilés, mais cela court vite à l'échec et je n'ai pas eu le temps de voir grand chose.

STO_Tides

  • A 30 et 37 minutes (ex 12h30 et 12h37) : Rapide et tourbillonnant - Competitive Race. C'est une course ! Rendez-vous à la zone verte puis attendez le top départ. A la fin du décompte, préparez-vous à courir en glissant le moins possible et en évitant les rochers. Attention, à la fin, il ne suffit pas de passer la ligne d'arrivée, il faut également prendre un drapeau qui marque votre temps final. Vous gagnerez en récompense des tags d'epohh hivernal (12 pour le premier, 6 pour les second, 3 pour le troisième et 2 pour tous les autres).

STO_Course

  • A 45 minutes (ex 12h45) : Bataille de boules de neige - Snowball Fight! Dans toute la zone vont apparaître des méchants bonshommes de neige. Il faut en tuer 150 puis un gros bonhomme va arriver ! Sur le même principe que l'Invasion Hivernale, équipez dans l'espace "Dispositif" des boules de neige à ramasser un peu partout dans la zone puis mettez les en raccourci dans votre barre.

A chaque fois, à l'annonce, il vous suffit de vous rendre dans la zone indiquée sur la carte en vert puis de participer à l'événement. Si l'événement est déjà terminé dans votre instance, pensez à regarder sur le canal général s'il n'est pas toujours en cours dans une autre instance !

 

Réputation

Une réputation spéciale est liée à cet événement. Accessible depuis l'interface du personnage (U), puis le dernier onglet Réputation. Q vous donnera votre première décoration de saison terrane à votre arrivée dans son petit univers pour débloquer la boutique spéciale.

STO_Reputations

 

Récompenses

Une fois la réputation débloquée, vous pouvez accéder à la boutique de l'événement et dépenser vos différentes monnaies. 7 monnaies sont concernées :

  • Cristal Lobi
  • Cache-oreilles en fourrure de Targ
  • Bougie bolienne
  • Décoration de saison terrane
  • Encens de méditation vulcain
  • Grelot de traîneau andorien
  • Perle de gratitude bajorane

LA récompense de l'événement est sans nul doute le vaisseau T6, le Breen Rezreth Dreadnought Cruiser dont vous trouverez les statistiques ici. Il vous en coûtera 1000  Winter Prize Vouchers (2015) que vous pourrez notamment obtenir en accomplissant la course, disponible 2 fois par heure.

STO_Breen Rezreth Dreadnought Cruiser

Pour les plus petits budgets, il y a également de quoi vous faire plaisir avec un tout nouveau lot de récompenses.

 

Accolades

STO_AccoladeBonshommesNeige2

3 exploits sont à accomplir :

  • Héros des boules de neige : participer à 20 batailles de boule de neige
  • Rapide et tourbillonnant : participer et terminer 20 courses compétitives (événement ponctuel Rapide et tourbillonnant)
  • Bonhomme de neige en ville : trouver les 7 scènes des bonshommes de neige

STO_AccoladeBonshommesNeige

  • Ice Racer : gagner 10 courses (mission Jeu de vitesse sur glace)
  • Snowshoe : acquérir un epohh des neiges avec un arc, un epohh P'epohh menthe avec un arc ou un epohh strié avec cache-oreilles.

 

Profitez bien de l'événement ! Il ne sera disponible en jeu que jusqu'au 15 janvier 2016 !


Jeux du moment

>> Liste complète <<