Publicité

30 Half-Minute Hero – Aperçu

De son nom complet 30 Half-Minute Hero Super Mega Neo Climax Ultimate Boy. Et je vous garantis que, le temps de prononcer le nom, vous pouvez finir le jeu.

 

Présentation

Le concept est simple, vous avez 30 secondes pour sauver le monde. C'est court ! Très court mais suffisant. Ce jeu PC est une adaptation d'une première version PSP. Bien que ça soit un jeu PC, la manette est de rigueur.

Comme vous l'aurez compris, vous avez 30 secondes pour tuer le seigneur du mal ! Le mode solo vous amènera à travers 30 missions de 30 secondes.

L'écran de sélection des missions.

Sachant que vous avez la possibilité de réinitialiser le chrono contre quelques pièces d'or, heureusement que la déesse du temps est avec nous. Vous vous baladez sur une carte du monde où les combats se déclenchent aléatoirement. Vous avez néanmoins la possibilité ( si vous êtes assez rapides) de sortir des sentiers battus pour aller, par exemple, dans des mines et récupérer des coffres.

Le passage en ville est aussi très important. Vous y trouvez un marchand pour récupérer de la vie (sachant que vous ne pouvez porter qu'un objet), un pour l'équipement et le plus souvent une statue de la déesse du temps pour remettre le chrono à 0.

 Modes de jeu

Vous avez plusieurs mode de jeu.

  • Le Hero 30 : qui est proche du premier épisode de Ys donc avec un côté RPG old school très agréable. Vous avez la possibilité de vous balader sur la carte du monde mais attention à ne pas trop jouer les touristes. Le chrono continue même pendant les dialogues.

Le scénario tient plus ou moins sur une page

  • Le Evil Lord 30 : sur le même principe de 30 secondes, ce mode délaisse le côté RPG pour passer en mode stratégie.
  • Le Princess 30 : on change encore de mode de jeu ! On passe en mode Shoot'em Up avec une arbalète à répétition et une princesse qui sait se défendre.
  • Le Hero 300 : on repasse en mode RPG classique, avec cette fois 300 secondes. Mais pas de possibilité de remise à zéro cette fois.
  • Le Hero 3 : si vous pensiez que 30 secondes c'était trop. Maintenant on passe à 3 secondes. Autant dire que le speedrun est de rigueur.

Le jeu possède aussi un mode multijoueur. Vous avez le choix entre 10 cartes et la possibilité de jouer à 4. Et ici, pas de quartier, le but du jeu étant de finir le premier parmi les héros. Malheureusement, on ne peut pas choisir avec qui on va jouer, c'est totalement aléatoire et ..... assez instable. J'espère que ce sera vite corrigé parce que c'est vraiment le seul point négatif du jeu.

Une victoire de Speedrunner !

Musiques & Rétro

Les musiques sont très agréables, elles soutiennent parfaitement le rythme rapide du jeu. Les bruitages sont quand à eux corrects sans être transcendants. Sachez aussi que pour les fans de retro gaming, il est possible, via les options, d'activer le mode retro.

En plein écran ça fait un peu mal aux yeux quand même.

Et le mode retro ne se cantonne pas seulement à l'écran titre, mais aussi au jeu.

Pour résumer, on a là un jeu très jouissif, rapide et agréable. Une rejouabilité quasiment infinie et beaucoup de variations dans les modes de jeu. Tout ça dans un concept innovant et surtout jamais vu. Si vous voulez sauver le monde une multitude de fois entre deux cafés, c'est le jeu qu'il vous faut ! Il est actuellement à 2.49€ sur Steam.


Jeux du moment

>> Liste complète <<