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SWTOR – Patch-notes 4.0.3

Demain, jour de maintenance pour déployer la mise à jour 4.0.3. Et voici son patch-notes, bien fourni !

 

Points forts

Le calendrier des événements de décembre est là ! Il y aura tout un tas d'événements disponibles dans la galaxie en décembre ! Tous les événements commencent et se terminent à 13h (heure de Paris) :

  • Du 8 au 15 décembre : Les reliques des Gree
  • Du 8 décembre au 5 janvier : Quatrième anniversaire Star Wars™: The Old Republic
  • Du 15 au 22 décembre : La maladie des rakgoules
  • Du 15 décembre au 5 janvier : Le Jour de vie
  • Du 18 décembre au 1er janvier : Événement EXP double
  • Du 22 au 29 décembre : Semaine des contrats de chasse à la prime

 

Général

  • Désormais, le grade de guilde et la description du grade de guilde se rouvrent correctement si vous utilisez l'icône X pour fermer les fenêtres.
  • Le tableau de missions héroïques sur Odessen ne cause plus d'erreurs lorsque vous acceptez rapidement de nouvelles missions.
  • Résolution d'un problème à cause duquel l'alacrité affectait la vitesse d'invocation des partenaires et le temps d'activation des transports.
  • Khem Val n'invite plus ses amis à venir dans les forteresses des Inquisiteurs Sith, et de nombreux partenaires ont considérablement diminué leurs tendances nudistes au sein des forteresses.
  • Les joueurs ayant terminé le Chapitre 1 de Knights of the Fallen Empire ont désormais accès à la décoration de forteresse Dark Marr.
  • Résolution d'un problème où les joueurs n'avaient plus accès à la décoration de HK-55 après le Chapitre 8.
  • Les décorations de HK-55 affichent désormais correctement une version holographique lorsque HK-55 est invoqué.
  • Résolution d'un problème où les succès obtenus pour avoir vaincu les unités ÉPHÉMÉRIS ne disposaient pas de description.
  • Résolution d'un problème empêchant certains joueurs de recevoir les crédits pour le succès "Immolation par le feu".
  • Le succès "En quête de proie" a été mis à jour pour inclure le combattant de sang Massassi.
  • Résolution de nombreux problèmes de disparition des environnements.
  • Résolution de nombreux problèmes d'apparition de fossés dans l'environnement.
  • La cantina de Ziost dispose désormais de la musique correspondante.
  • Le territoire du Soleil Noir sur Coruscant dispose de plus de musiques correspondant au temps de progression dans la zone.
  • Les portes de la forteresse de Yavin ne brillent plus lorsque vous passez votre curseur dessus.
  • Le crochet pour vaisseaux à l'entrée de la forteresse de Yavin dispose désormais d'options de crochet supplémentaires.

 

Marché du Cartel

  • Le nom en allemand du bas d'armure corporelle d'ermite Sith a été corrigé.
  • L'Adno A-R6 ne déverrouille plus la décoration Guêpe-feu Adno.
  • Résolution d'un problème où plusieurs objets de personnalisation de partenaire ne pouvaient pas être vendus sur le réseau d'échange galactique.
  • Les caisses de butin non liées peuvent à nouveau être placées dans les soutes héritage.

 

Classes + Combat

Général

  • Les points d'usage ne se réinitialisent plus après les avoir attribués et avoir fermé la fenêtre Types de combat.

Jedi Gardien
Défense

  • Le pouvoir protecteur augmente désormais également les chances de coup critique de la fente protectrice de 20 % et les dégâts de la frappe protectrice de 30 % (au lieu de 15 %).
  • Le vecteur de puissance augmente désormais de 30 % les dégâts infligés par la danse des lames.

Jedi Sentinelle
Combat

  • Les dégâts infligés par l'explosion dissonante ont été réduits.
  • La tempête de sabre augmente désormais le bonus critique du déluge de lames et de l'explosion dissonante de 15 % (au lieu de 10 %)

Surveillance

  • Les dégâts infligés par la fonte de Force ont été réduits.
  • La double attaque consomme désormais 20 points de Force (au lieu de 25). Les dégâts infligés ont été réduits pour refléter la diminution du coût.

Ombre Jedi

  • Le coup tourbillon et la frappe rotative consomment désormais 20 points de Force (au lieu de 25). Les dégâts infligés ont été réduits pour refléter la diminution du coût.
  • La Force appliquée ne diminue plus la Force consommée par la double attaque, le coup tourbillon, la frappe clairvoyante et la frappe sereine.

Sérénité

  • L'apaisement mental augmente désormais les dégâts infligés par l'écrasement mental et l'éradication de 15 % (au lieu de 20 %).

Infiltration

  • L'impact profond augmente désormais les dégâts critiques infligés par la brèche de Force de la technique d'Ombre et le souffle psychocinétique de 10 % (au lieu de 30 %).
  • Les dégâts infligés par le souffle psychocinétique ont été réduits.
  • La frappe clairvoyante consomme désormais 20 points de Force (au lieu de 25). Les dégâts infligés ont été réduits pour refléter la diminution du coût.

Combat cinétique

  • La rupture de Force augmente désormais les dégâts infligés par la brèche de Force de la technique de combat et le temps ralenti de 30 % (au lieu de 50 %).

Érudit Jedi
Télékinésie

  • L'infobulle du souffle de Force a été modifiée pour afficher correctement qu'il n'affecte que le temps d'activation de l'écrasement mental.

Avant-garde
Maîtrise du bouclier

  • Les dégâts infligés par la tempête ionique ont été réduits.

Stratégie

  • L'entraînement du chaos augmente désormais le bonus critique de la frappe de crosse, du tir à fort impact, de l'afflux tactique, de l'étripage, du plastique d'assaut et de la rafale de cellules de 10 % (au lieu de 30 %). Tous les effets supplémentaires restent inchangés.

Franc-tireur
Tir de précision

  • Le tir de précision augmente désormais les dégâts critiques infligés par le tir précis, les tirs pénétrants, le tir rusé, la rafale chargée et l'opportunisme de 10 % (au lieu de 30 %).
  • Les dégâts infligés par les tirs pénétrants ont été réduits.

Sabotage

  • Pyromane augmente désormais les dégâts critiques infligés par la charge du saboteur, la charge électrique, le sabotage et tous les effets de zone de 10 % (au lieu de 30 %).
  • L'anarchie indépendante augmente désormais les dégâts infligés par la charge du saboteur, les charges de secours, la grenade thermique, la grenade incendiaire et la parade de cargo XS de 10 % (au lieu de 15 %).
  • La conflagration augmente désormais les chances de coup critique de vos attaques de zone de 10 % (au lieu de 15 %).

Combat déloyal

  • Le tir doublé ne bénéficie plus des effets des tirs déloyaux. Tous les effets supplémentaires restent inchangés.

Malfrat
Crapule

  • Les tirs brutaux ne bénéficient plus des effets des tirs déloyaux.

Sith Ravageur
Immortalité

  • La consommation d'énergie augmente désormais également les chances de coup critique du coup écrasant de 20 % et les dégâts de l'assaut des Ailes de 30 % (au lieu de 15 %).
  • Le pilier de force augmente désormais les dégâts infligés par le saccage de 30 %.

Maraudeur Sith
Carnage

  • Les dégâts infligés par le souffle dévastateur ont été réduits.
  • La coupe augmente désormais le bonus critique du massacre et du souffle dévastateur de 15 % (au lieu de 10 %)

Annihilation

  • Les dégâts infligés par la déchirure de Force ont été réduits.
  • La correction consomme désormais 20 points de Force (au lieu de 25). Les dégâts infligés ont été réduits pour refléter la diminution du coût.

Assassin Sith
Haine

  • Les cauchemars effroyables augmentent désormais les dégâts infligés par l'obscurité écrasante et la démolition de 15 % (au lieu de 20 %).

Tromperie

  • Les explosions crépitantes augmentent désormais les dégâts de coup critique de la décharge de la charge d'afflux et de la boule d'éclair de 10 % (au lieu de 30 %).
  • Les dégâts infligés par la boule d'éclair ont été réduits.
  • La fente voltaïque consomme désormais 20 points de Force (au lieu de 25). Les dégâts infligés ont été réduits pour refléter la diminution du coût.

Obscurité

  • L'obscurité grandissante augmente désormais les dégâts infligés par la décharge de charge obscure et le flétrissement de 30 % (au lieu de 50 %).

Spécialiste
Technique du bouclier

  • Les dégâts infligés par la tempête de feu ont été réduits.

Prototype avancé

  • Les systèmes d'armement prototypes augmentent désormais le bonus critique du poing fulgurant, du tir aligné, de l'explosion magnétique, de la lame rétractable, du détonateur thermique et de la rafale d'énergie de 10 % (au lieu de 30 %). Tous les effets supplémentaires restent inchangés.

Tireur d'élite
Tir à distance

  • Assassin impérial augmente désormais les dégâts critiques infligés par l'embuscade, les souffles pénétrants, la continuité, le tir embusqué et la mise à terre de 10 % (au lieu de 30 %).
  • Les dégâts infligés par les souffles pénétrants ont été réduits.

Ingénierie

  • Les explosions expérimentales augmentent désormais les dégâts critiques infligés par la sonde explosive, la sonde d'interrogatoire, la décharge électromagnétique et tous les effets de zone de 10 % (au lieu de 30 %).
  • L'ingénierie explosive augmente désormais les dégâts infligés par la sonde explosive, les bombes à fragmentation, la grenade à fragmentation, la sonde plasma et la frappe orbitale de 10 % (au lieu de 15 %).
  • La commande de terrain augmente désormais les chances de coup critique de vos attaques de zone de 10 % (au lieu de 15 %).

Virulence

  • La série de tirs ne bénéficie plus des effets du taillage. Tous les effets supplémentaires restent inchangés.

Agent secret
Létalité

  • L'assaut corrosif ne bénéficie plus des effets du fauchage.

 

Zones litigieuses + Opérations

  • Résolution d'un problème à cause duquel les missions en mode solo de plusieurs zones litigieuses ne se synchronisaient pas correctement avec le niveau du joueur.
  • Les droïdes d'interrogatoires défaillants dans Incursion sur Korriban en mode solo ont désormais le niveau approprié.
  • Les dégâts infligés par le double lancer de sabre de Dark Soverus et du Commandant Jensyn dans Incursion sur Korriban en mode difficile ont été réduits.
  • Les joueurs sont désormais synchronisés au niveau 11 et non au niveau 10 dans la Serre Noire et l'Esseles.
  • Ortuno applique désormais correctement le débuff "Champ aqueux" dans le mode difficile des Profondeurs de Manaan.
  • Le buff Festin applique désormais correctement des dégâts augmentés à Brise-os dans le Palais de Karagga.
  • Le pouvoir Salive toxique du shaclaw putride inflige désormais moins de dégâts dans L'île perdue en mode difficile.
  • La santé de Kyramla Gemas’rugam et du Chasseur de primes Mandalorien dans Chasse sanglante a été réduite.
  • Mentor dispose désormais des points de santé corrects dans Directive 7 en mode solo.
  • La santé de l'éradicateur SV-3 dans La Faucheuse rouge en mode tactique a été augmentée pour correspondre au reste de la zone litigieuse.
  • Le niveau de difficulté des défenseurs finaux de tous les bunkers à bouclier de Forteresse stellaire a été augmenté.
  • Les joueurs ne verront plus deux navettes apparaître l'une sur l'autre au début d'Incursion sur Korriban.

 

Objets + Économie

  • Résolution d'un problème à cause duquel l'équipement ne perdait plus de durabilité.
  • Toutes les décorations d'événements sont désormais liées en ramassant.
  • Les stats et les noms des armes Commencer au niveau 60 suivantes ont été corrigés :
    • Le bâton sabre de duelliste vétéran devient le bâton sabre de seigneur de Force vétéran pour les Assassins/Ombres DPS.
    • Le bâton sabre de seigneur de Force vétéran devient le bâton sabre de duelliste vétéran pour les Assassins/Ombres tank.
    • Le sabre laser de rempart vétéran devient le sabre laser de roueur vétéran pour les Ravageurs/Gardiens DPS.
    • Le sabre laser de roueur vétéran devient le sabre laser de rempart vétéran pour les Ravageurs/Gardiens tank.
    • Le fusil blaster de démolisseur vétéran devient le fusil blaster de viseur vétéran pour les Agents secrets DPS.
    • Le pistolet blaster de boltblaster vétéran devient le pistolet blaster de technico-médecin vétéran pour les Mercenaires guérisseurs.
    • Le pistolet blaster de boltblaster vétéran devient le fusil blaster de démolisseur vétéran pour les Spécialistes tank.
  • Les stims suivants ne seront plus supprimés lorsque vous mourrez :
    • Stim versatile de combat avancé
    • Stim versatile de technicien de terrain avancé
    • Stim versatile bio-top avancé
    • Stim versatile expérimental avancé
    • Stim versatile d'hyperbataille avancé
    • Stim versatile exotechnologique avancé
    • Stim versatile nano-infusé avancé
  • Les décorations Endogé esclave, Statue du crâne enflammé et Autel d'Effroi ne peuvent plus être récupérées dans Le Palais d'Effroi, elles sont désormais disponibles dans La Forteresse d'Effroi.
  • Le butin du Palais d'Effroi a été redistribué :
    • Le Conseil d'Effroi en mode difficile 8 joueurs concèdent désormais un jeton d'équipement de torse.
    • En mode histoire 16 joueurs et en mode difficile 16 joueurs, le Maître d'Effroi Bestia concède désormais un jeton de brassards.
    • En mode histoire 16 joueurs, le Maître d'Effroi Calphayus concède désormais un emplacement d'armure pour la tête.
    • Le Maître d'Effroi Calphayus concède désormais de l'équipement avec le niveau d'objet correct.
  • Les cristaux de données ordinaires sont moins souvent obtenus dans les zones litigieuses tactiques :
    • Le premier boss concède désormais 2 cristaux.
    • Le deuxième boss concède désormais 2 cristaux.
    • Le dernier boss concède désormais 4 cristaux.
    • Les boss bonus concèdent désormais 4 cristaux.
  • Résolution d'un problème où les différentes classes obtenaient du butin inutilisable dans les zones litigieuses tactiques.
  • Désormais, les droïdes et créatures des forteresses stellaires ne requièrent plus qu'un niveau de compétence de 450 pour la collecte de matériaux.
  • Les gisements archéologiques de niveau 6 n'apparaissent plus sur Makeb, et ont été remplacés par des gisements archéologiques de niveau 7.
  • Correction de coquilles dans les noms des décorations Vitrine d'armes et Casier d'armes de Zakel pour boucliers et bâtons.
  • Les objets suivants ne requièrent plus d'autorisation d'équipement des artefacts :
    • Armure corporelle de débutant
    • Bottes de débutant
    • Brassards de débutant
    • Guêtres de débutant
    • Gantelets de débutant
    • Casque de débutant
    • Sabre secondaire d'initié
    • Couteau à vibrations d'éclaireur
    • Blaster secondaire de débutant
    • Fusil à cartouches d'éclaireur
    • Ceinture de débutant
    • Générateur de débutant
    • Bouclier de débutant
  • Le plan de gratteur de glace séché ne se trouve plus que sur Hoth ou Ilum, et les chances de l'obtenir ont été diminuées.

 

Missions + PNJ

  • Les récompenses de toutes les missions de classe qui se déroulent sur plusieurs planètes ont été mises à jour.
  • Résolution d'un problème à cause duquel les missions hebdomadaires sur Makeb ne faisaient pas progresser la mission Équipement de base. Cette correction réinitialisera les missions "équipement de base".
  • Résolution d'un problème à cause duquel le scénario de Ziost ne progressait pas après la mission "Monolithe".
  • Résolution d'un problème à cause duquel la mission d'Agent impérial "Le culte de Ki Sazen" ne pouvait pas être terminée après avoir parlé à Lokin.
  • La puissance du pouvoir de guérison de Treek, Remède Fektur, a été corrigée, ce qui donne un montant de soins plus équilibré.
  • Le texte et la synchronisation labiale corrects ont été appliqués à la mission de recrutement du Lieutenant Pierce.
  • Les noms des membres du Soleil Noir près de la forteresse stellaire de Nar Shaddaa Star apparaissent désormais dans les clients français et allemands.
  • Un PNJ dans le Chapitre 7 est désormais correctement indiqué comme étant un Nautolan.
  • Les prérequis de mission pour plusieurs conversations avec les partenaires du Chasseur de primes ont été corrigés.
  • Les Agents impériaux reçoivent désormais les récompenses de mission correctes pour la mission "Conférence noire".
  • La mission sur Balmorra "Le secret de la Grotte 52" propose désormais aux Spécialistes des objets pour tank.
  • Les missions suivantes sur Ilum disposent désormais des récompenses correctes : Opération Tempête fracassante, L'étau se resserre, Interruption du signal, Combat loyal.
  • Les Guerriers Sith reçoivent désormais un bouclier de tank lors de la mission "Le transporteur".
  • Les classes tank reçoivent désormais des reliques de tank lors de la mission "Protection contre la tempête" sur Makeb.
  • Résolution d'un problème où les missions de l'événement de chasse à la prime ne s'adaptaient pas au niveau du joueur.
  • Il n'est plus possible de quitter le Fondateur sur la capsule de sauvetage pendant les missions du Chasseur de primes "Une ascension fulgurante" et "Certains méritent juste de mourir".
  • Résolution d'un problème où un joueur pouvait être bloqué pendant le Chapitre 7 s'il se déconnectait pendant une étape précise de la mission.
  • Il n'est plus possible d'obtenir Veeroa Denz comme partisan sans avoir terminé la mission prérequise.
  • Il n'est plus possible d'obtenir Khem Val comme partisan sans avoir terminé la mission prérequise.
  • Il n'est plus possible d'obtenir Vette comme partisan sans avoir terminé la mission prérequise.
  • Il n'est plus possible d'obtenir Ashara Zavros comme partisan sans avoir terminé la mission prérequise.
  • La mission d'Inquisiteur Sith "Test" affiche désormais correctement l'icône de mission histoire et le texte violet.
  • La barrière de Force résiste désormais à la tempête d'éclairs d'Arcann.
  • HK-51 et le droïde sonde disposent désormais de l'affichage des soins et dégâts dans leurs infobulles.
  • Les joueurs démarrant la suite de missions de l'Ombre de Revan sur leur vaisseau verront désormais leurs compagnons réagir plus spécifiquement au statut de leur relation.
  • Les noms longs des terminaux de mission ne sont plus coupés en français et en allemand.
  • Les sous-titres manquants dans les chapitres de Knights of the Fallen Empire sont désormais présents en français et en allemand.
  • En terminant La Faucheuse rouge en mode difficile, vous obtenez désormais les points de récompense corrects pour les objectifs de conquête correspondants.
  • Les partenaires dans le rôle de tank n'interrompent plus les pouvoirs canalisés des PNJ et des joueurs.
  • Toutes les missions journalières et hebdomadaires JcJ de Galactic Starfighter confèrent désormais de l'expérience en fonction du niveau du personnage.
  • Les missions suivantes de Directive 7 disposent désormais de récompenses pour les joueurs de niveau 61 à 65 :
    • Vengeance immédiate
    • Soulèvement violent
  • Maintenant que tous les ennemis de la galaxie savent qu'il ne faut pas le faire, Treek a cessé de répéter "Vous me sous-estimez !" en criant.
  • Pestecorne, le reek infecté par la maladie des rakgoules sur Tatooine, diminue désormais la précision du joueur avec chaque Rugissement.
  • Le nombre de Techno-maîtres Gormak requis pour terminer la mission bonus "Cyber-nettoyage" lors de la mission "[Héroïque 2+] Cyber-mercenaires" est passé de 30 à 15.
  • La mission "[Héroïque 2+] Trouver et secourir" est désormais répétable de façon hebdomadaire et non journalière.
  • La mission de la République sur Aldérande "Preuve accablante" concède désormais 5 cristaux de données ordinaires.
  • Les zones litigieuses suivantes ont été ajoutées à la mission "[Hebdomadaire] Zones litigieuses tactiques". Ceci réinitialisera la mission :
    • Taral V
    • Équipe d'abordage
    • Prison Maelström
    • La Fonderie
    • Directive 7
    • La bataille pour Ilum
    • Le faux Empereur
    • Chantiers Navals Kuat
  • La mission héroïque hebdomadaire Voss est à nouveau disponible. L'étape de livraison a été supprimée, elle peut désormais être effectuée sur le terrain. Cette modification réinitialisera la progression de la mission.
  • La mission de l'Alliance "Un vieux monstre gentil" affiche désormais un message d'erreur approprié si les joueurs tentent de déployer une sonde au mauvais endroit.
  • La mission bonus sur Tatooine "La chute des Hommes des sables" adapte son niveau et ses récompenses correctement.
  • La série de missions "Équipement de base" confère désormais correctement des cristaux de données ordinaires lorsqu'elle est terminée.


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