Battlefront – Aperçu : Mode Plaque tournante
Vous souhaitez savoir ce qui s'est passé après la chute de l'Empire après l'épisode VI de Star Wars ? Le mode Plaque tournante sur Jakku vous donnera une réponse !
Vidéo
Principe et but
Pour le concept, les événements de ce mode se situent suite à la défaite de l'Empire, après l'épisode 6 : l'Empire n'a plus de commandement et les rebelles essaient de les repousser. Cela se déroule sur plusieurs fronts, notamment Jakku, planète que l'on peut notamment voir dans les bande-annonces de l'épisode 7. Vous l'aurez compris, dans Plaque tournante, les rebelles vont être ceux qui seront en position offensive.
En bref, dans ce mode vous aurez 4 étapes et pour chacune d'elles, les rebelles devront capturer une base pour passer à la suivante. La partie commence avec un chronomètre de 6 minutes qui augmentera de 3 minutes à chaque capture. Si le compteur tombe à zéro, les impériaux gagneront, et si les rebelles capturent une base à chaque étape, ce sont eux qui seront victorieux. Une partie durera donc au grand maximum 15 minutes si les rebelles arrivent au dernier point et que les impériaux gagnent.
Pour chaque étape, les impériaux auront plusieurs camps à défendre :
- 1ère étape : 3 bases
- 2nde étape : 2 bases
- 3ème étape : 2 bases
- 4ème étape : 1 base
Evidemment, moins il y a de base, plus il sera difficile d'en capturer. Les rebelles devront donc essayer de capturer les premières le plus rapidement possible car la dernière sera bien plus compliquée, tous les joueurs s'y concentrant.
Cartes
Plaque tournante n'offrira qu'une seule carte : Cimetière des géants, sur Jakku (aperçu de la carte par ici).
Superbonus
Pour les superbonus, vous aurez la panoplie complète sauf pour les héros (bien qu'ils soient indiqués dans la sélection de mode, il n'y en a pas) :
Armes : voici de quoi bien faire exploser les choses, vous aurez donc un lance-roquettes et la frappe orbitale.
Equipements personnels : ce sont les bombes et boucliers tels le bouclier d'escouade, la bombe de proximité et la grenade thermique.
Tourelles : le nom indique clairement de quoi il s'agit, et vous aurez deux tourelles automatiques : la anti-infanterie et la anti-véhicule, et une manuelle.
Véhicules : les impériaux pourront prendre le contrôle de TR-TT.
Droïdes : chaque joueur peut déployer un droïde patrouilleur qui, une fois déployé, se déplacera tout seul et tirera sur tout ennemi croisé.
Cartes : un rafraîchisseur du temps de recharge de vos Cartes des étoiles.
Vaisseaux : les rebelles auront accès aux airspeeders.
À vous d'écrire la suite des événements des films !