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Overwatch – Matchmaking et équilibrage des héros

Au cours d'une nouvelle vidéo sur la chaîne YouTube d'Overwatch, Jeff Kaplan, directeur du jeu, nous parle des changements effectués sur 2 points : le matchmaking et l'équilibrage des héros. Notez que la voix est en anglais mais les sous-titres français sont disponibles. Nous vous avons réservé un résumé juste en dessous.

 

Ce week-end, du 20 au 23, beaucoup de joueurs ont été invités pour cette durée (les comptes ont déjà été invités, vous pouvez aller voir dans le launcher Battle.net si vous avez la possibilité d'installer le jeu) pour effectuer quelques tests qui impliquent plus de joueurs.

Ces tests sont présentés dans la vidéo, il s'agirait de pouvoir notamment tester la capacité du matchmaking à être le plus équilibré possible. C'est très probable qu'il ne le soit pas, et Jeff s'excuse par avance pour les soucis qu'il y aura à ce sujet, et que vous comprendrez que c'est pour le bien du jeu et que vous contribuez à son amélioration.

Une autre fonctionnalité ajoutée au cours de la dernière mise à jour et qui devrait aider pour les tests, c'est la possibilité de noter une partie mais aussi d'évaluer les autres joueurs, vous pourrez indiquer si vous avez aimé ou non jouer avec certains joueurs.

Concernant l'équilibrage des héros, Jeff indique que déjà rien qu'en jouant au jeu, vous contribuez à leur équilibrage. Il donne quelques exemples de changements, notamment :

  • Symmetra : vous pouvez plus souvent placer des boucliers sur vos alliés, le temps de recharge de la tourelle a été ajusté,
  • Ange : ils ne sont pas satisfaits de l'ajustement de résurrection qui semble toujours trop puissante,
  • McCree : sa portée a été légèrement réduite pour éviter qu'il soit joué comme un sniper.

2 héros sont dans le viseur de l'équipe pour des ajustements : Bastion et Torbjörn. Quand vous commencez le jeu et que vous ne les connaissez pas vraiment, ils paraissent invincibles, mais une fois avec plus d'expérience, la tendance s'inverse et ne sont au final pas vraiment à la hauteur. On pourra s'attendre à des changements à leur sujet début 2016 pour régler ces problèmes.

 

Voilà pour les informations ! Avez-vous été invités à la bêta ? Allez-vous y jouer ?



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