Company of Heroes 2 – Aperçu
Company of Heroes 2 a débarqué depuis le 25 juin dernier sur nos machines, mais qu'en est-il de cette suite faite par Relic ?
Dans Company of Heroes, premier du nom, nous combattions la menace nazie avec les Américains, ici fini des Yankees, place au fier peuple soviétique. Nous revoilà donc plongés dans cette terrible guerre 39-45 mais, cette fois nous contrôlons l'armée rouge pour combattre l'envahisseur allemand.
Les modes de jeu
La campagne
Comme son prédécesseur la campagne va nous emmener du début de la guerre jusqu'à son terme en passant par toutes les grandes batailles que vous pourrez revivre en suivant l'histoire. Rien de bien nouveau de ce côté-là mais on apprécie tout de même de voir le côté soviétique pour une fois plus tôt qu'une énième version de la guerre du côté des Américains.
En ligne et escarmouches
Le mode en ligne pour faire des parties contre d'autres joueurs ou et le mode escarmouches contre l'IA du jeu. Tout ce qu'il y a de plus classique, mais toujours efficace pour s'amuser ou s’entraîner.
Théâtre de guerre
Voici la grande nouveauté du jeu, le mode théâtre de guerre. Ici plusieurs défis vous sont proposés, en solo, en co-op ou avec l'appui de l'IA, chacun des défis offre des objectifs différents et différentes manières de les accomplir. Les différentes missions nous sont présentées sur une carte de guerre où vous pourrez choisir quel type de scénario vous voulez jouer.
Le reste
Personnaliser son armée
Cette partie permet de personnaliser l'armée, les généraux et leurs bonus afin que le joueur crée ce qui lui convient le mieux pour les batailles.
Twitch
Une fonction bien pratique pour les personnes souhaitant streamer leur partie : rien de plus simple, il vous suffira de vous inscrire sur Twitch et Company of Heroes 2 fera le reste pour vous
Et le jeu dans tout ça?
Voici un petit aperçu en image du jeu avec les différentes options de constructions, les climats et leurs états car, oui, dans Company of Heroes 2, le temps peut devenir très très froid à certains moments et nous ne sommes pas à l'abri d'un blizzard en pleine partie.
Et voilà un large aperçu du jeu qui saura charmer et garder les amateurs de RTS.