Publicité

Infestation Survivor Story – Aperçu

Voici un jeu sorti depuis un bon moment déjà, certains d'entre vous l'ont peut-être déjà connu sous le nom de "The War Z", mais aujourd'hui "The War Z" est mort, vive Infestation Survivor Story !

 

Mais qu'est-ce que ce jeu ?

Hammerpoint interactive nous plonge dans un monde post-apocalyptique où l'humanité toute entière a sombré, les villes et villages sont maintenant peuplés de créatures morte-vivantes plus communément appelées "Zombie". Vous voilà donc plongés dans un monde où seuls quelques rares humains ont survécu et où vos plus proches voisins veulent se nourrir de vous.

Le jeu est disponible sur différentes plateformes, mais la plus simple actuellement me semble être Steam. Maintenant passons au plus important, ce qu'il y a dans ce jeu. Le jeu ne demande aucun abonnement, il est gratuit à jouer une fois acheté. Enfin, une boutique est à votre disposition pour différentes choses, malheureusement on sent clairement que les développeurs du jeu ont envie de vous faire passer à la caisse dès les premières secondes de jeu (ben oui faut bien rentabiliser...) !

 

Création de personnage

Pour créer votre personnage, vous n'aurez droit qu'à un seul archétype, celui "d'ancien militaire", neuf autres sont disponibles. Pour les obtenir, il faudra soit dépenser des crédits (achetables avec de l'argent réel), soit récolter suffisamment d'argent dans le jeu. Dans l'archétype disponible vous aurez également quatre options de personnalisations pour le visage, quatre pour les vêtements du haut et quatre pour les pantalons/chaussures, tout cela est effectivement peu fourni mais rassurez-vous, une fois en jeu, vous pourrez trouver ou acheter des équipements afin de personnaliser davantage l'avatar.

 

Premier pas

Une fois votre personnage crée, vous allez pouvoir chercher un serveur. A savoir que lors de chaque re-connexion au jeu, vous pourrez choisir un autre serveur et garder vos statistiques et équipements, le jeu utilise un système de serveur comme sur certain FPS style Battlefield 3 (et non comme sur les MMORPG traditionnels).

Dès que vous aurez choisi votre serveur, vous arriverez en jeu. Lors de votre première connexion, vous apparaissez un peu au hasard selon l'envie du jeu. Le jeu possède un cycle jour/nuit donc vous pouvez très bien arriver en pleine nuit ou en plein jour, comme en matinée ou en soirée. Vos amis les zombies se trouveront toujours à proximité, de préférence dans les villes et villages. La forêt sera votre première protection.

Pour débuter, vous avez une lampe torche, un bandage, une canette de soda et une barre de céréales. Bon qu'allez-vous faire avec cela ? Survivre pardi ! Alors, dans Infestation, vous allez devoir vous nourrir sinon vous y resterez ! Manger et boire font partie de votre quotidien et pour cela, il vous faudra explorer les villes et villages de la carte. Votre lampe de poche vous servira une fois la nuit tombée afin de voir où vous mettez les pieds, on ne sait jamais : marcher sur un zombie peut être fatal. Explorer la carte sera donc votre dada, les maisons abandonnées, les carcasses de voitures. Chacun de ces endroits peut contenir de la nourriture, de l'équipement ou une arme qui vous aidera à survivre dans ce monde hostile.

 

Les principes du jeu

Dans plusieurs parties de la carte, vous pourrez observer certaines zones entourées de rouge ce qui indique une zone "sauve". Dans cet endroit, vous trouverez un magasin général et un coffre fort pour ranger et stocker votre matériel, car votre premier sac à dos ne contient pas beaucoup d'emplacement, il vous en faudra donc en trouver un plus gros. En attendant, il vaut mieux tout mettre bien au chaud dans son coffre personnel.

Le coffre est lié au compte et commun. Quel que soit le personnage que vous jouez, vous pourrez accéder à tout ce qui a été stocké par votre personnage A, B ou C ce qui est plutôt pratique étant donné qu'il n'est pas spécialement simple de trouver du matériel en jeu. Pour partir en exploration, il est donc bon de vérifier que vous avez quelque chose pour vous défendre. Si vous n'avez encore rien trouvé, faute de mieux, la lampe de poche peut servir pour tabasser du zombie. Soyez abreuvé et nourri, partez avec du stock sans trop vous encombrer, car il serait dommage de ne plus rien savoir récolter, car vous avez votre sac trop vite rempli. Une fois tout cela prêt il ne vous reste plus qu'à partir explorer la région afin de trouver de quoi vivre un jour de plus.

 

Vous avez dit difficile?

Dernière petite chose à savoir, les difficultés du jeu ! Comment ça, la faim, la soif, le manque de ressources et les zombies ne sont pas tout ? Et bien non ! Il faut savoir une chose très importante : quand vous mourrez, tout ce que vous avez sur vous au moment de votre mort, vous le perdrez à jamais ! Encore une bonne raison pour tout bien stocker dans votre coffre personnel on dirait ! Et vous aurez bien raison de penser cela.

De plus, vous n'aurez pas à vous inquiéter que des zombies, car les autres survivants joueurs du jeu que vous croiserez ne seront pas tous des gens bien amicaux, ils pourront vous tuer sans pitié afin de vous dépouiller du fruit de votre dur labeur. Une fois mort, vous perdez donc le contenu de votre sac et il vous faudra attendre 1h00 avant de pouvoir retourner en jeu avec le personnage mort. Heureusement que vous disposez de quatre autres emplacements de personnages pour continuer à jouer en attendant l'heure passée pour pouvoir ressusciter votre personnage.

Afin de vous infiltrer sans trop d'encombres dans les endroits sensibles, il vous faudra marcher accroupi ou alors ramper afin de faire le moins de bruit possible sinon les zombies vous entendront et ils viendront vers vous. La créature est fortement sensible au bruit donc, plus vous serez bruyants, plus il en arrivera et plus vos chances de survie seront minces !

Et pour finir ce petit aperçu, je vous propose de découvrir la bande-annonce du jeu en question.


Jeux du moment

>> Liste complète <<