Battlefront – La création de Hoth
Je vous avais déjà mentionné que dans l'outil Planètes de Star Wars Battlefront, on retrouvait des images et une petite vidéo making-of de chaque planète. Je garde toujours comme exemple la photo suivante que les équipes ont prises comme référence pour Hoth, et sa recréation en jeu :
Et bien pour Hoth, le site officiel a publié un article un peu plus détaillé, sous forme d'interview avec Pontus Ryman, concepteur d'environnements senior qui a travaillé sur Hoth et sa neige. Celui-ci a été plutôt surpris et heureux du grand nombre de retours positifs sur le rendu de Hoth durant la beta. Avis personnel : Il est vrai que le décor est superbe, ainsi que le rendu de la neige, vous pouvez faire un petit tour sur notre présentation de Hoth pour quelques photos.
Toujours est-il que le but des équipes de création des environnements à chercher à immerger pleinement le joueur dans des décors aussi rigoureux que possibles et avec lesquels ils pourront avoir un lien. Chose qui d'après Pontus Ryman pourra aussi se ressentir sur les autres cartes disponibles dans le jeu final.
Afin de recréer le mieux possible Hoth, les équipes sont parties en voyage à Finse en Norvège, lieu de tournage de Hoth, afin de prendre des photos de référence et ce genre de chose... pas si évident vu le froid !
Grâce au moteur Frosbite et à des modules complémentaires qu'ils ont créé, chaque planète à un effet sur les vêtements des joueurs. L'exemple donné pour Hoth c'est qu'un joueur se déplaçant sous la neige verra progressivement ses vêtements et son arme se couvrir de neige, où si une explosion retentit à côté. À contrario dans un bâtiment la neige sur l'arme fondra petit à petit. Sur Endor pas de neige mais de la boue ou des rivières qui vous nettoient.
Voilà ce qu'il y avait à retenir de cette interview, si vous voulez plus de détails vous pouvez toujours consulter l'article original.