Publicité

Skyforge – Le système d’Ordre

SF_statue

Dans Skyforge, l’objectif du joueur est de transcender sa condition d’immortel et de devenir un dieu. Mais que serait un dieu sans de simples mortels pour le vénérer ? Le système d’Ordre vous permettra de gagner des fidèles ainsi que des bonus de statistiques et de Prestige.

Ce système n’est pas disponible dès le début du jeu, il va falloir gagner du Prestige (environ 2000) avant que votre renommée auprès des habitants d’Aelion soit suffisante pour que des mortels commencent à vous vénérer.

A partir de ce moment là, vos premiers fidèles vous construiront une statue dans le Hall de la Grandeur. C’est là que vous aurez accès à vos premiers Adeptes.

 

Les Adeptes, vos agents dans le monde des mortels

Tout dieu en devenir que vous êtes, vous n’allez pas directement vous impliquer dans les affaires des mortels. C’est là que vos adeptes, vos disciples dans le bas monde, vont intervenir. Ces adeptes peuvent être recrutés autour de votre statue. Il peut y en avoir jusqu'à 6 de disponibles, qui seront renouvelés chaque jour.

sf_adepte1

A partir du moment où vous l’avez recruté, cet adepte sera disponible dans votre interface d’Ordre (touche L par défaut).

Vous pouvez voir qu’il y a différents types d’adeptes, nous allons entrer dans les détails.

Chaque adepte est défini par plusieurs statistiques :

  • Sa classe (Templier, Agent…) qui donnera un bonus selon la mission que vous lui demanderez de réaliser (voir plus bas)
  • Sa rareté (couleur grise, verte, bleue ou violette)
  • Son niveau d’expérience
  • Son efficacité, qui symbolise sa capacité à remplir les missions que vous lui confierez. Cette dernière dépend uniquement de son niveau et de sa rareté
  • Ses compétences, qui apporteront divers bonus au résultat de la mission (expérience, ressources...). Leur niveau (4/5 pour le charisme dans l'exemple ci-dessous) est fixe et n'évoluera pas tandis que son équivalence en pourcentage dépendra de la rareté de l'adepte.

sf_adepte3

Une des principales fonctions de vos adeptes est de remplir des missions pour vous, afin d’augmenter votre renommée auprès du peuple d’Aelion.

 

Les missions, ou comment faire travailler les autres pour vous

La taille de votre ordre est symbolisée par votre nombre de fidèles. Ce dernier influera sur le niveau de votre Ordre dont nous parlerons après.

sf_fideles

Afin d’en augmenter le nombre, il vous faudra envoyer des adeptes réaliser des missions pour vous.

Vous avez accès à une liste de plusieurs missions disponibles, de différents types et durées (de 15 min à 8h). Cette liste se videra au fur et à mesure que vous en effectuerez et sera mise à jour toutes les 8h (ou contre une certaine somme de crédits).

Il y a 3 types de missions, chacune apportant de l'expérience pour les adeptes les remplissant ainsi que d'autres récompenses :

sf_mission_orange sf_mission_bleue sf_mission_rouge

  • Recolte (orange) : Rapporte des ressources (Ravitaillement et Munitions) nécessaires aux autres missions
  • Développement de l'Ordre (bleue) : Rapporte des fidèles ainsi que des ressources pour l'illumination (voir après)
  • Combat (rouge) : Rapporte des offrandes, nécessaires à la construction des temples

Pour pouvoir réaliser une mission, il vous faut avoir les ressources nécessaires (le cas échéant) ainsi que des adeptes disponibles. Il suffit de cliquer sur le "+" sous expédition puis de choisir un adepte. Les missions ont des scores d'efficacité nécessaires à leur réussite. Ce score sera comparé à celle du ou des adeptes envoyés (certaines missions offrent la possibilité d'en envoyer plusieurs) pour déterminer les chances de succès. Certaines missions ont des classes recommandées, un adepte de cette classe verra sa contribution en efficacité pour la mission augmenter de 50%. A la fin de la durée de la mission, en cas de réussite, vous recevrez les récompenses (pouvant être augmentées par les compétences de vos adeptes) et l'expérience sera donnée à vos adeptes proportionnellement à leur contribution en efficacité. En cas d'échec, la récompense sera grandement réduite. Comme vous pouvez le voir sur les images, le jeu propose d'accélérer les missions contre crédit, la somme dépendant du temps restant.

 

 

Le développement de votre Ordre

Vos exploits dans le monde d'Aelion feront grandir votre notoriété auprès des ses habitants. Dans le jeu, ceci est symbolisé par le niveau de votre ordre, qui est uniquement dépendant de votre nombre de fidèles.

sf_ordreLVL

Ce dernier va influer sur le nombre d'adeptes que vous pourrez recruter ainsi que leur niveau maximal. Il déterminera aussi le rang maximum de vos temples (on en parle juste après).

 

Vous avez aussi la possibilité de soumettre vos adeptes au rituel d'illumination, augmentant leur rareté (de gris à vert, etc...). Accomplir ce rituel demandera un mélange de ressources gagnables en récompenses d'aventures (Emblèmes d'adepte, Symboles d'éternité...) ainsi que d'autres en récompenses de missions d'adepte (Médaillon, Amulette et Collier).

sf_illu

 

Pour terminer sur les adeptes, vous avez la possibilité de les transformer en missionnaire, autrement dit de les recycler contre des fidèles. Par contre, l'adepte est définitivement perdu.

 

L'Ordre, une source de Prestige

Votre Ordre va vous permettre de gagner des statistiques, donc du Prestige, par 2 moyens : les temples et leur chapelle.

Au fur et à mesure de votre montée en Prestige, vous obtiendrez un quête vous demandant d'accomplir des actions héroïques (tuer des ennemis, ramasser des étincelles...) afin de convaincre les habitants d'une province que vous n'êtes pas un immortel en bois et qu'ils feraient mieux de construire un temple en votre honneur et d'y venir vous vénérer. Un fois la quête terminée, vous aurez accès à la province. Il y en a pour l'instant 8 à débloquer.

sf_province

Ces provinces n'auront au début qu'un temple rudimentaire, pas suffisant pour accroître votre puissance. Il ne tiendra plus qu'à vous d'améliorer son rang pour pouvoir en tirer des bonus. Pour se faire, vous aurez besoin de ressources : Textes sacrés, trouvable en récompense d'aventure ainsi qu'au cash shop, ainsi que des Offrandes (récompenses de mission d'adepte rouge). Le rang maximum que votre temple peut atteindre est conditionné par le niveau de votre Ordre ainsi que par votre grandeur (statistique se gagnant dans l'Atlas). Selon le rang, les temples vous apporteront des bonus de Puissance, d'Energie et de santé.

sf_temple1

 

Dans chaque province se trouvent 8 fondations pour chapelle , chacune pouvant apporter un bonus de statistique secondaire à votre personnage. Bien que vous pouvez construire une chapelle sur chaque fondation, vous ne pourrez en avoir qu'une seule d'active (donc un seul bonus) par province. Pour la construction, il vous faut choisir le bonus qui vous intéresse puis utiliser une relique et des crédits.

sf_chapelle1 sf_chapelle2

Les reliques ont 3 types (verte, bleue et violette) et peuvent être trouvées en tant que récompenses additionnelles de certaines aventures. Vous ne pourrez en gagner plus de une de chaque que tous les 2 jours.

sf_relic1 sf_relic2 sf_relic3

 

Une chapelle avec une relique bleue donnera un bonus plus important qu'avec une relique verte, mais l'évolution doit être séquentielle. Pour avoir un chapelle bleue, il faut améliorer une verte avec une relique bleue, on ne peut pas sauter les étapes.

Pour construire ou améliorer un chapelle, il faut que le temple de la province soit d'une qualité supérieure ou égale. La qualité d'un temple fonctionne de la même manière et avec les mêmes reliques.

sf_temple2

 

Pour finir, afin de profiter du bonus, il faudra affecter un de vos adeptes à la province. Cette affection n'empêche pas l'adepte de réaliser des missions. Même principe de qualité : seul un adepte de qualité verte ou supérieur peut activer le bonus d'une chapelle verte, et ainsi de suite. Si la qualité de l'adepte affecté à un province est inférieure à celle de la chapelle, vous n'obtiendrez que le bonus équivalent à la qualité de l'adepte, i.e. un adepte vert avec une chapelle bleue ne donnera que l'équivalent du bonus d'une verte, jusqu'à ce que vous y mettiez un adepte bleu.

sf_chapelle3

 

 

On en arrive à la fin de ce guide sur le système d’Ordre de Skyforge. Comme vous avez dû vous en rendre compte, ce système est très complet et vous demandera un investissement certain en temps (ainsi qu’en crédit) afin d’en tirer le maximum. N'oubliez pas de passer chaque jour dans le Hall de la Grandeur, vos adeptes auront déposé une offrande (des ressources d'Ordre) dans le coffre au pied de votre statue.

 

Alors, serez-vous un dieu solitaire ou bien chercherez vous à obtenir la plus grande religion d’Aelion ?

 SUJET : Ordre
 CATEGORIE : Guide
 JEU : Skyforge
Studio :
Editeur :
Genre :
Plateforme :
Date de sortie : 16/07/2015
Etat : Sorti
Modèle éco. : free-to-play
     

Commandez ce jeu, ou n'importe quel autre produit, en cliquant sur ces liens, et vous aidez Game-Guide en vous faisant plaisir !

 Auteur
Passionné de SF et Fantasy depuis que je sais à peine parler, j'ai bourlingué dans pas mal de MMOs, avec en particulier WoW, Rift, SWTOR, FFXIV, Wildstar et Skyforge. Actuellement SJF (sans jeu fixe), je touche un peu à tout et parle surtout MMO.

Jeux du moment

>> Liste complète <<