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Landmark – Landmark Live #19

Comme chaque mercredi, se déroulait hier soir le direct de Landmark en présence de Colette Murphy (Community Manager), Terry Michaels (Senior Producer), Steve Klug (Technical Director), Dave Georgeson (Director of Development) et Omeed Dariani (Senior Brand Manager).

 

Divers

Si vous organisez un événement, pensez à utiliser le préfixe "Event" sur le forum afin qu'ils le voient et puissent en parler lors du Landmark Live.

Grotte

Fondations des Elfes noirs

Une nouvelle compétition va commencer aujourd'hui jusqu'au 9 juillet. Voici ce qu'on sait à ce propos :

  • une île nommée Fondation Island avec une représentation de la cité des elfes noirs
  • une liste des différents types de bâtiments demandés par les développeurs

Bonne nouvelle : les constructions des gagnants seront utilisées dans EverQuest Next !

VeryLight

Mise à jour du 26 juin

Initialement prévue hier, la mise à jour a été repoussée à aujourd'hui (à 19h). Parmi les nouveautés, on aura :

  • des portes, des objets de science-fiction.
  • différentes textures dont notamment 5 tons de gris.
  • de nouvelles couleurs pour la tenue de Colon.
  • une réorganisation de la répartition des minerais et des gemmes. Etherium et Moonstone arrivent dans la boutique.
  • lors de la soumission d'un template dans Player Studio, des alertes email donneront des informations sur le processus de soumission.
  • la bannière qui s'affiche en haut de l'écran sur une revendication ne s'affichera plus que lors de la première visite.
  • lorsqu'on saute, l'animation s'adaptera suivant si on retombera dans l'eau ou sur la terre.

Et comme toujours, ils ont corrigé des bugs. A noter que tous les bugs ne sont pas forcément listés dans les notes de mise à jour. Les notes de mise à jour sont déjà disponibles sur le forum officiel.

PontVigne

Discussion technique avec Steve Klug

Peu à peu, ils suppriment certaines limitations des voxels :

  • On peut emprunter un élément de l'environnement afin d'avoir une zone plus détaillée.
  • Il est possible de faire des blocs de 1x1 voxel.
  • La molette de la souris gère maintenant voxel par voxel.
  • Certaines formes en-dessous de 6x6x6 voxels sont en rouge pour avertir que le rendu n'est pas parfait sur les petites tailles.
  • Il est possible de faire des disques très lisses en sélectionnant la zone au centre d'une sphère - pas de lissage nécessaire.
  • L'outil Ligne pourra mieux représenter les lignes. Ce n'est pas encore tout à fait parfait mais ça s'améliore.
  • Les petits blocs sont beaucoup plus précis, avec des lignes plus propres.

Une perte de performance a été observée juste avant l'arrivée des grottes, avec l'eau. L'équipe estime qu'ils ont résolu les soucis, vous devriez retrouver un bon taux de rafraichissement cette semaine. Et rassurez-vous, dans tous les cas, ce n'est pas la dernière mise à jour pour améliorer les performances.

Concernant le rendu multi-frame, il arrive. Ils ont beaucoup travaillé pour le mettre dans PlanetSide et c'est au tour de Landmark. Les performances seront drastiquement augmentées si les ralentissements ne proviennent pas de la carte graphique. L'équipe espère le mettre en place la semaine prochaine, voire la semaine d'après car il doit encore être finalisé puis testé.

Vaisseau

SOE Kitten

Si vous suivez les médias sociaux et notamment les Twitter de certains développeurs de SOE, vous avez sans doute entendu parler de chat la semaine dernière. En effet, vendredi dernier, de nombreux membres de l'entreprise, y compris John Smedley (PDG de SOE), se sont retrouvés sur le parking pour sauver un chat qui se cachait dans le moteur des voitures. Il a finalement abouti dans la Dodge Viper de  Jeff Butler (Creative Director).

https://twitter.com/mhigby/status/480118778890436608

Finalement sauf, le chat a été adopté par un membre de l'équipe de Landmark.

Hier soir, un sondage a été mené pour décider de son nom. A 76%, il a été décidé qu'elle s’appellerait Lady Voxel (oui, car finalement c'est une demoiselle). Vous pouvez suivre le chat sur son Twitter avec déjà 345 abonnés : https://twitter.com/SOEKitten.

 Chat

Questions/Réponses

  • on pourra bientôt attacher plus de captures d'écran à notre soumission sur Player Studio. Par contre, un rendu 3D est plus difficile, la galerie devant rester compatible jeu/web.
  • une option pour tester son template avant la soumission est envisageable : Terry aime bien l'idée, Dave pense que ce n'est pas nécessaire. A voir !
  • si on n'atteint pas les 50$, on ne peut recevoir ses gains de Player Studio. L'argent n'est cependant pas perdu, il est reporté sur le trimestre suivant.
  • même si actuellement les objets ne se vendent pas bien dans Player Studio (la plupart des joueurs étant des constructeurs), ils ont mis en place la fonctionnalité dès maintenant pour qu'elle soit testée et prête pour le lancement.
  • l'équipe de développement est séparée en 4 groupes : production, conception, ingénierie et art. Les équipes marketing et communautaires ne sont pas spécifiquement rattachées aux développeurs.
  • lorsque les panneaux des îles (les gagnants du concours Landmarks of Landmark) seront placés, ils s'arrangeront pour que ça n'impacte pas les revendications : ils seront placés manuellement.


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