Landmark – Les statistiques d’artisanat de Landmark
Attention : vous entrez sur un sujet technique !
Avant propos
Les données de mesure utilisées dans le jeu (EQN) Landmark ne correspondent à aucune unité connue (dans le monde réel tels que les mètres ou les pieds). Une unité de longueur dans Landmark correspond à la longueur de 2.5 voxels. Le jeu étant en anglais, je présente les statistiques avec leur nom d'origine.
Quality bonus (Bonus de qualité)
Le bonus de qualité augmente vos chances d’obtenir un objet de meilleure qualité quand vous le fabriquez. Nous assignons des valeurs aux objets qui déterminent un pourcentage. Voici des exemples (ce ne sont pas les vrais valeurs).
- Supérieur : 3
- Exceptionnel : 2
- Légendaire : 1
Pour déterminer le pourcentage, la valeur de la qualité que vous désirez est divisée par la somme de toutes les valeurs :
Chance d’obtenir un Supérieur = 3/ (3 + 2 + 1) = 50%
Chance d’obtenir un Exceptionnel = 2/ (3 + 2 + 1) = 33%
Chance d’obtenir un Légendaire = 1/ (3 + 2 + 1) = 17%
Maintenant que vous comprenez les bases des valeurs de qualité, on peut parler du bonus de qualité. Le bonus de qualité augmente la valeur des objets de plus haute qualité comme Exceptionnel ou Légendaire par 1% par point. Ça veut dire que si vous avez un bonus de qualité de 20, vous augmentez les valeurs de qualité par 20%.
Avec l’exemple précèdent cela donne :
- Supérieur : 3 (pas de bonus)
- Exceptionnel : 2*(1+0.2) = 2.4
- Légendaire : 1 *(1+0.2) = 1.2
Chance d’obtenir un objet Supérieur = 3/ (3 + 2.4 + 1.2) = 46%
Chance d’obtenir un objet Exceptionnel = 2/ (3 + 2.4 + 1.2) = 36%
Chance d’obtenir un objet Légendaire = 1/ (3 + 2.4 + 1.2) = 18%
Note : on effectuera quelques changements concernant le bonus de qualité car cette portion du système d'artisanat changera aussi.
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