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Landmark – Faute d’un seau, le navire a coulé

C'est sous ce titre assez atypique que David Georgeson est revenu ce soir sur de nouveaux soucis rencontrés sur Landmark. Alors qu'on croyait la disparition des voxels définitivement derrière nous, voilà que cela reprend l'eau !

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Toutes les données des voxel ont été enregistrées dans de multiples bases de données alors qu'elles auraient dû n'être sauvées que dans une seule base de données. Du coup, lorsqu'ils ont essayé de les récupérer après une panne du serveur, ils n'ont rien pu récupérer car les données sur les voxels n'avaient pas été correctement enregistrées.

A chaque nouveau redémarrage des serveurs (et il y en a eu pas mal ces derniers jours), les données s'emmêlaient de plus en plus, rendant l'analyse impossible. Donc, la vérité, c'est ... que les données ont disparu. Maintenant que ce problème est résolu, toute future modification devrait être correctement enregistrée et les voxels rester où ils ont été posés.

Ils sont plutôt confiants, ayant réalisé des tests en interne. Après plusieurs redémarrages, tous les voxels étaient en place. Ce qui est assez fou, c'est qu'ils ont fait tourner Landmark en interne pendant plus de 4 mois avant le lancement de l'alpha sans jamais perdre un voxel. C'est seulement cette nouvelle configuration de serveur qui a créé tous ces soucis. Mais maintenant que c'est résolu, le souci ne devrait plus se poser.

La correction de ce nouveau souci va retarder l'arrivée du nouveau serveur (Serenity) mais ce n'est que partie remise ! Pour le serveur européen, il devrait arriver dans la semaine.

A noter qu'il a été confirmé qu'on pouvait jouer sur n'importe quel serveur, sans restriction. Enfin, on a également appris que le service client travaillait à renvoyer tous les objets aux Fondateurs.

 

Ça bosse chez SOE !



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