Landmark – Journal des développeurs : outils avancés
Eric Smith (Associate Producer) et Jake Sones (Lead Building et UI Designer) nous parlent des outils de construction avancés de EverQuest Next Landmark.
Points importants
- Les choses ont beaucoup changé au cours des deux derniers mois. Le jeu a connu de nombreuses itérations.
- Les outils de Landmark ne sont pas encore définitifs. Ce qui est montré dans la vidéo peut encore changer.
- L'outil de sélection a maintenant un widget qui permet de déplacer la sélection sur tous les axes. Une ligne en pointillés permet de voir où la sélection est orientée en souterrain.
- Il est possible de modifier la taille d'une brosse pour créer des coins à angle.
- Il existe une fonctionnalité de miroir qui permet de copier une sélection. On appuie sur M pour créer un miroir et dupliquer l'objet avec la même orientation.
- Les fonctionnalités de grille permettent de déplacer un bloc sur une grille. La grille un-par-un offre plus de mouvements aux formes libres. En pressant G, il est possible de s'accrocher à la grille, ce qui est pratique pour aligner des blocs et des sélections et d'assurer la symétrie.
Questions/Réponses
Est-ce que les bâtiments peuvent flotter ?
Oui. Les joueurs peuvent sélectionner un objet, l'élever du sol et la sélection va flotter.
Est-ce qu'on peut utiliser le mode sphère et cube pour tous les outils ?
Oui. Le mode Cube est particulièrement pratique pour créer des bordures sur des lignes droites.
Est-ce que la peinture utilise des ressources ?
Oui. Lorsque vous peignez, en fait, vous changez le matériel existant pour un nouveau matériel. Lorsque vous peignez une zone, vous récupérez l'ancien matériel tandis que vous dépensez le nouveau matériel. Il est important de noter que ce ne sont pas seulement les voxels de surface qui changent, mais tout ce que touche notre pinceau.
Est-ce qu'il y aura des accessoires interactifs comme des portes ?
Ils sont prévus. Il y a d'autres objets sur lesquels l'équipe travaille mais ils ne sont pas encore prêts à les montrer.
Qu'en est-il du vol ?
Les personnages peuvent voler sur leur terrain, mais pas à l'extérieur. Le vol est déverrouillé lors de la progression.
Quelle est la taille d'un voxel ?
La taille des voxels et des brosses sont toujours en cours d'équilibrage.