Publicité

Landmark – EverQuest Next vs Landmark

Eqhammer a publié un tableau, mettant en parallèle les différences entre EverQuest Next et Landmark. Ce sujet étant particulièrement brûlant et de nombreux joueurs ayant encore du mal à réaliser que ce sont bien deux jeux différents, voici une petite traduction !

Critère EverQuest Next Landmark
Type MMO free-to-play : des centaines de joueurs peuvent y jouer simultanément. MMO free-to-play : des centaines de joueurs peuvent y jouer simultanément.
Style Jeu médiéval fantastique qui, bien que novateur par divers aspects, utilise les standards habituels du MMO avec des classes, des races, du combat et des quêtes. Met l'accent sur l'exploration, la découverte et la créativité. Les joueurs se promenent afin de trouver des ressources pour construire un peu de tout : bâtiments, batailles de mechas, vaisseaux spatiaux, araignées géantes... Un peu comme une version très avancée de Minecraft avec un ensemble d'outils simples mais sophistiqués.
Classes Utilise un système de multi-classes dans lequel les joueurs collectent et progressent indépendamment dans 40 classes. Une seule classe (l'aventurier) qui change de rôles avec ses armes. Un joueur peut choisir une épée pour le corps à corps et changer pour un bâton pour passer à distance.
Races Propose plusieurs races de l'univers d'EverQuest. Il y a actuellement : humains, elfes, elfes noirs, nains, kerran (des sortes de chat) et ogres. Une seule race au lancement : humain. SOE étudie l'idée d'ajouter d'autres races jouables supplémentaires plus tard, mais rien n'est encore décidé.
Monde Se déroule dans Norrath, les terres bien connues de ses prédécesseurs, EverQuest et EverQuest II. Bien que l'histoire et les traditions (lore) soient différents, il y a des lieux et des personnages familiers. Les joueurs peuvent construire tout ce qu'ils veulent (tant que le service client le permet) dans plusieurs endroits à thème uniques appelés biomes (désert, mer, montagnes, marais...).
Les créations sont libres, de la fantaisie à la science-fiction moderne. SOE mettra en place des défis réguliers invitant les joueurs à soumettre des créations basées sur le style d'EverQuest qui pourront être utilisées dans EverQuest Next.
Combat Utilise un système de combat actif (qui a été comparé à un style MOBA) avec une configuration de 8 touches. Chaque classe a deux ensembles d'armes et le choix de l'arme définit les capacités de combat disponibles.
Les PNJ sont très intelligents grâce à l'IA émergente et s'adaptent aux tactiques de combat des joueurs.
Présence de combat, mais peut-être pas au lancement. Le combat sera plus comme un moyen de défense lors de la collecte de ressources.
Mouvement Dispose d'un système de mouvement style parkour appelé Mouvement héroïque. Les personnages peuvent bondir, basculer, faire du toboggan, glisser, sauter... Idem. Cela rend l'exploration beaucoup plus amusante !
Housing Propose de l'housing aux joueurs. Se concentre autour de la création de bâtiments (châteaux, donjons, fusées, araignées de pierre géantes...).
Artisanat Dispose d'artisanat, bien qu'on n'en sache pas grand chose encore. Entièrement dévoué à l'artisanat. Les joueurs récoltent des matériaux et des recettes et les utilisent dans la création, comme des bâtiments, des meubles pour le logement et des outils.
Quêtes Nombreuses quêtes disponibles mais sans quêtes linéaires ou hubs de quêtes demandant de faire des allers-retours auprès de PNJ avec des points d'exclamation sur la tête.
Au lieu de ça, un joueur peut rencontrer un village assiégé par des orcs et décider comment s'engager : tuer les orcs, demander aux villageois de quoi ils ont besoin ou chercher le camp orc à proximité pour remédier au problème à la source.
Pas l'objectif de Landmark. On ignore si le jeu propose des quêtes. Cependant, les joueurs ont les outils nécessaires à la création de leurs propres scénarios. Alors que SOE développe les outils de création de EverQuest Next, ils les mettent à disposition des joueurs de Landmark, permettant de créer son propre MMO.
Destruction Se déroule dans un monde virtuel destructible basé sur les voxels. Les joueurs sont en mesure de détruire les bâtiments et le terrain. Le monde guérit après une période de temps (sauf ce que SOE veut définitivement détruire).
La destruction entraîne de nouvelles aventures comme l'ouverture de cavernes ou la découverte de ruines cachées.
Tout tourne autour des voxels ! Le monde est aussi destructible afin de partir à la découverte et à la collecte de ressources nécessaires à la construction et à l'artisanat. Dans Landmark, on détruit quelque chose pour construire autre chose. Le monde guérit après une période de temps.
Lancement Pas encore de date de lancement annoncée. On sait que EverQuest Next est dans les premiers stades de développement pré-alpha.
Il est possible de s'inscrire pour la bêta sur le site officiel.
Il est possible d'accéder à l'alpha et la bêta en achetant les packs Fondateurs. Des clés limitées dans le temps (7 jours) permettront également d'accéder à la bêta fermée.
L'alpha doit être lancée au plus tard le 28 février. La bêta fermée avant le 31 mars.
Il est possible de s'inscrire pour la bêta sur le site officiel.

 

Voilà qui, je l'espère, vous permettre d'y voir plus clair !



Découvrez nos derniers aperçus :




Jeux du moment

>> Liste complète <<