Publicité

Landmark – Tables rondes : les listes d’amis

Encore une fois une question posée dans les tables rondes a trouvé réponse. Regardons tout d'abord les statistiques qui sont très parlantes:

Les listes d'amis devraient-elles appartenir à un compte ou à un personnage ?

  • Je veux lier mon compte aux amis que j'ajoute, de façon à voir chacun de leurs personnages en ligne - 24%
  • Je veux disposer d'une option pour ajouter le compte de mes amis. Avec leur accord, je verrais chacun de leurs personnages. Sans leur  accord, seulement le personnage ajouté. - 54%
  • Je préfère ajouter mes amis au travers d'un personnage. Si je souhaite ajouter leur(s) alt(s), je le ferai à la main - 20%
  • Je n'ai pas de préférence - 2%

Nous retrouvons Omeed Dariani (Senior Brand Manager) ainsi que Terry Michaels (Senior Producer), pour cette nouvelle vidéo :

Terry Michaels nous explique que son rôle est de permettre à l'équipe de réaliser son travail dans de bonnes conditions et que, pour cela, il est donc en relation avec les membres de l’équipe de développement ainsi que la communauté de futurs joueurs.

Omeed Dariani lance ensuite le sujet des listes d'amis et demande à son interlocuteur d'expliciter la différence entre une liste d'amis associée à un compte et une liste associée à un personnage. Terry Michaels nous explique donc qu'il s'agit tout d'abord d'une question pratique car avec une liste liée au compte, on n’a pas à gérer plusieurs listes et donc à réenregistrer certains amis sur chacune de nos listes. Néanmoins, cela implique d'abandonner une partie de notre intimité car les personnes ajoutées nous verront en ligne, quel que soit le personnage que nous utilisons. Ce qui implique par exemple de pouvoir être dérangé par une guilde d'un personnage X pour prendre part à un RAID alors que l'on souhaite simplement enchaîner quelques quêtes ou faire de l'artisanat avec un autre personnage.

Les deux présentateurs enchaînent ensuite en précisant que la communauté a exprimé le souhait de pouvoir avoir des amis liés au compte, mais seulement avec un accord de ces derniers. Ainsi, chacun peut s'il le désire garder un certain anonymat vis-à-vis d'autres joueurs. Et c'est la solution qui a été retenue pour ce système. Il faudra donc qu'un joueur donne sa permission pour que son compte soit ajouté en tant qu'ami au lieu de son personnage.

Omeed Dariani enchaîne ensuite en révélant que l'équipe a réfléchi à rendre d'autres services ou systèmes disponibles à l'échelle d'un compte et non pas d'un personnage. Parmi les systèmes évoqués, nous avons les classes supplémentaires débloquées au fil du jeu ou encore les factions avec lesquelles le joueur peut interagir.

Finalement, il nous est demandé de donner notre avis à l’équipe de développement, au travers des forums et réseaux sociaux, par apport à cette possibilité de rendre plus de systèmes disponibles à l'échelle de notre compte.

Ayant envie de voir émerger un MMO forçant un certain roleplay, j'aurais préféré que le jeu soit plus restrictif. Et vous quel est votre avis ? N’hésitez à le partager dans les commentaires !



Découvrez nos derniers aperçus :




Jeux du moment

>> Liste complète <<