Publicité

Landmark – Les Rallying Calls

Les équipes d'Everquest ont développé un système d’événement unique impliquant la totalité d'un serveur et permettant d'influencer le développement de ce dernier. Il s'agit de rallying calls (appel au ralliement), des quêtes publiques géantes qui dureront de deux mois à un trimestre ! Et qui au final provoqueront des changements sur le serveur qui ne seront peut-être pas présents sur un autre.

Le fonctionnement de ces rallying semble très intuitif tel qu'il nous a été présenté : le RC commence et envoie un signal à tous les joueurs du serveur pour les attirer sur le lieu de l’évènement. À ce stade là, on peut découvrir un campement visant à bâtir une nouvelle cité, une région sous le feu d'une attaque de dragon ou autre poney diabolique et bien d'autres choses encore. Une fois sur place, les joueurs pourront chacun participer à leur façon, participer au combat contre le dragon-poney ou dans les forêts autour du camp, ou bien ils peuvent décider d'aider à la construction de fortification pour se protéger du vicieux lézard ou pour renforcer la nouvelle cité. Au bout d'un moment, après avoir rempli un objectif qui n'est pas connu, les joueurs débloquent l'étape suivante du RC. Et cela se reproduit jusqu’à l'étape finale ou l'échec de l’événement.

EQNRC

 

Ce système va permettre à chaque serveur de créer sa propre histoire et donc de permettre à chaque nouvel avatar de vivre dans un monde différent de celui où le précédent avait commencé. Mais un point qui n'a pas été développé durant la présentation et qui mériterait d’être étudié est de savoir si des joueurs pourront décider d'aller à contre-courant et de combattre pour l’échec du rallying call ?

Après tout pourquoi ne pas enlever la veuve et manger l'orphelin ?



Découvrez nos derniers aperçus :




Jeux du moment

>> Liste complète <<