Publicité

FFXIV – Notes de mise à jour 3.07

Ce matin la mise à jour 3.07 a été déployée. Comme annoncée pendant la dernière LL, elle apporte des ajustements au job, l'ajout de la barre de TP ainsi que quelques ajustements divers en JcJ, et sur des objets.
 

Jobs

Chevalier noir

  • Déchaînement : L’effet visuel a été ajusté de façon à mieux pouvoir distinguer les attaques des ennemis.
  • Arme de sang :  L’action permet désormais de réduire de 20% le coût en PT des techniques d'arme.

Pugiliste / Moine

  • Méditation : Le temps de recharge a été réduit à 1.2 seconde au lieu de 1.5.
  • Chakra interdit : Le délai pour utiliser une autre action après avoir été lancé a été réduit.
  • Coup de pied tornade Le temps de recharge a été réduit à 40 secondes au lieu de 60.
  • Vitesse de l’éclair :
    • Le bonus de dégâts a été augmenté à 10% au lieu de 9%.
    • La durée d’effet a été augmentée à 14 secondes au lieu de 12.
    • La durée d’effet en zone JcJ a été augmentée à 28 secondes au lieu de 24.
  • Vitesse de l’éclair II :
    • Le bonus de dégâts a été augmenté à 20% au lieu de 18%.
    • La durée d’effet a été augmentée à 14 secondes au lieu de 12.
    • La durée d’effet en zone JcJ a été augmentée à 28 secondes au lieu de 24.
  • Vitesse de l’éclair III :
    • Le bonus de dégâts a été augmenté à 30% au lieu de 27%.
    • La durée d’effet a été augmentée à 14 secondes au lieu de 12.
    • La durée d’effet en zone JcJ a été augmentée à 28 secondes au lieu de 24.

Machiniste

  • Rechargement vif :
    • Le temps de recharge a été réduit à 30 secondes au lieu de 40.
    • La quantité de PT récupérée a été réduite à 30 au lieu de 50.
    • Le temps de recharge a été réduit à 15 secondes au lieu de 30 lorsque le trait "Rechargement plus vif" a été acquis.

Astromancien

  • Bienfaisance : La puissance curative a été augmentée à 400 au lieu de 380.
  • Bienfaisance II : La puissance curative a été augmentée à 650 au lieu de 620.
  • Hélios : La puissance curative a été augmentée à 300 au lieu de 290.
  • Bienfaisance aspect :
    • La puissance de récupération périodique après l’activation de Thème diurne a été augmentée à 140 au lieu de 100.
    • La puissance de la barrière après l’activation de Thème nocturne a été augmentée à 130% au lieu de 100%.
  • Hélios aspect :
    • La puissance curative quand Thème nocturne n’est pas activé a été augmentée à 200 au lieu de 140.
    • La puissance curative après l’activation de Thème nocturne a été augmentée à 150 au lieu de 140.
    • La puissance de récupération périodique après l’activation de Thème diurne a été réduite à 40 au lieu de 50.
  • Synastrie :
    • L’action permet désormais d’augmenter de 20% les effets de sorts de magie curative lancés par soi-même.
    • L’équipier en synastrie récupère désormais l’équivalent de 40% des PV soignés lorsqu’un sort de magie curative à cible unique a été lancé sur soi ou un équipier, au de l’équivalent de 50% des PV soignés lorsqu’un sort de magie curative à cible unique a été lancé sur un tiers.
    • Le temps de recharge a été réduit à 90 secondes au lieu de 120.
  • Opposition céleste : Le temps de recharge a été réduit à 120 secondes au lieu de 150.
  • Invalidation :
    • L’action réduit les dégâts infligés par la prochaine attaque de la cible au lieu de la prochaine action.
    • La durée d’effet a été réduite à 6 secondes au lieu de 10.
  • Inconscient collectif :
    • L’action procure désormais les mêmes effets que Thème diurne ou Thème nocturne soit activé, à savoir la création d’une roue de la fortune réduisant de 10% les dégâts reçus et octroyant un effet de récupération périodique de PV aux équipiers alentour.
    • Le joueur cesse d’attaquer une fois l’action lancée.
    • La puissance de récupération périodique a été réduite à 150 au lieu de 200.
    • La durée de récupération périodique a été réduite à 15 secondes au lieu de 18.
  • La Balance : La durée de l’effet a été augmentée à 30 secondes au lieu de 15.
  • Le Tronc La durée de l’effet a été augmentée à 30 secondes au lieu de 15.
  • La Flèche La durée de l’effet a été augmentée à 30 secondes au lieu de 15.

 

JcJ

Des ajustements ont été effectués sur les actions suivantes :

Pugiliste / Moine

  • Coup de pied retombant : La durée de "Vitesse de l’éclair III" a été augmentée à 28 secondes au lieu de 24.

Commun

  • Dépuration :  Le temps de recharge a été réduit à 120 secondes au lieu de 180, le temps de recharge a été réduit à 90 secondes au lieu de 150 lorsque l’effet "Dépuration améliorée" est activé.

Des ajustements ont été effectués au JcJ en vue d’améliorer l’équilibrage :

  • La baisse de puissance due à la distance pour les armes à feu et les arcs est moins prononcée lorsque le personnage bénéficie des effets de "Canon Gauss" ou "Menuet du Vagabond".
    Les effets "Ivresse du combat" et "Fièvre du combat" ont été ajustés comme suit :
  • L'adrénaline monte 1,25 fois plus vite sous l’effet Ivresse du combat, au lieu de 1,5 fois précédemment.
    L'adrénaline monte 1,5 fois plus vite sous l’effet Fièvre du combat, au lieu de 2 fois précédemment.

* Ces modifications affectent les batailles de suppression aux ruines frontalières et les batailles d'invasion au Rocher des tréfonds.
 

Objets

Des ajustements ont été effectués aux effets des Talismans obtenus contre des assignats rouges de récolteur :

  • La durée de l’effet a été réduite à 5 minutes au lieu de 15.
  • Les chances de découvrir des points de récolte cachés sont désormais trois fois plus grandes.

Des fruits de mer ont été ajoutés à la liste des objets qu’un servant peut rapporter des missions "Travail de pêche" : Crevette géante bleue / Moule des roches / Marimog / Poisson-sucre / Corail céruléen

Les chances de pêcher un "Grondin-galère" en utilisant une "Sangsue bestiale" ont été ajustées.
 

Système

Des ajouts et modifications ont été apportés à la liste des équipiers :

  • Les jauges de PT des équipiers sont désormais affichées.
  • Afin de limiter l’utilisation de la mémoire graphique, le nombre de PT disponibles ne s’affiche pas sous ces jauges.
  • Le bonus d’équipe est désormais affiché dans la catégorie Équipiers de la fenêtre Recherche.

 

Problèmes résolus

JcE, Jobs, Classes

  • L’état "Canon Gauss" disparaissait lorsqu’un machiniste utilisait l’intégralité de ses PM.
  • L’ auto-tourelle Tour des machinistes pouvait cesser d’attaquer les ennemis sous certaines conditions.
  • Dans certains cas, il était impossible d’annuler une action en se déplaçant quand une technique d’arme était utilisée juste après avoir annulé l’état "Menuet du Vagabond" ou "Canon Gauss".
  • Sous certaines conditions, l’effet "Éther de Bahamut" pouvait être octroyé dans des situations inappropriées.
  • Sous certaines conditions, il pouvait arriver que les effets du repas ne soient pas correctement reflétés au familier.
  • Certains mandats de guilde étaient disponibles dans les guildes des aventuriers avant d’avoir accompli la quête permettant de les débloquer.

JcJ

  • Dans les zones JcJ, le bonus de réduction des dégâts magiques reçus de l’astromancien était trop faible.
  • Certaines données de la fenêtre de profil de JcJ ne s’affichaient pas.

Artisanat, récolte

  • Sous certaines conditions, le nombre hebdomadaire d’assignats rouges d’artisan et de récolteur obtenus n’était pas réinitialisé.
  • Après avoir accepté une quête nécessitant la livraison d’un objet de haute qualité, un message indiquant la progression dans la quête s’affichait lors de la connexion.
  • Les ateliers de compagnie situés à la Coupe n’étaient pas des lieux de repos.
  • Le texte d’aide des matérias n’indiquait pas l’objet correspondant au catalyseur.

Système, autres

  • À l’écran de création de personnage, certains maquillages ne s’affichaient pas et ne pouvaient donc pas être sélectionnés.
  • Une partie du gilet doublet de tantra vieilli ne s’affichait pas correctement lorsqu’un Hyurgoth l’équipait.
  • Sous certaines conditions, quelques coupes de cheveux d’Aoranne ne s’affichaient pas correctement.
  • Dans certaines zones, il était possible de rester coincé dans certains endroits du décor.
  • Dans certaines zones, il était possible d’aller au-delà des limites de la carte et d’y rester coincé.
  • En entrant du texte dans un champ de saisie contenant plusieurs lignes et dans une langue autre que le japonais, il était impossible de cliquer dans un autre champ de saisie. (Version Mac uniquement)
  • Le menu d’aide n’était pas disponible. (Version Mac uniquement)

 



Découvrez nos derniers aperçus :




Jeux du moment

>> Liste complète <<