Publicité

FFXIV – L’Aire

Accessible via l'épopée "La colère du dragon", l'Aire est le lieu de résidence d'un imposant ennemi.

Aire-illu

Pendant votre progression jusqu'au premier boss, pensez à ouvrir les coffres au trésor. Sur cette partie de la zone, la foudre frappera aléatoirement le sol, son point d'impact signalé avant qu'elle ne tombe.

Aire-01Aire-02

Rangda est le premier dragon à affronter. Autour de l'arène, il y a des piliers, ces derniers vont vous servir au cours du combat. Un lien violet se matérialisera sur un joueur, il faudra simplement courir vers l'un des piliers pour que ce dernier prenne le lien.

Aire-Rangda02

Rangda utilisera plusieurs attaques à effet de zone, dont deux en alternance. Ce mécanisme est similaire à l'attaque de Voix du bélier/Voix du dragon de la Chimère :

  • la première AOE, Cachexie électrique,  demandera à ce que le groupe soit près du boss
  • la seconde, Charge ionosphérique, demandera l'inverse : il faudra s’éloigner de Rangda.

Aire-Rangda01

Un autre dragon, Leyak, apparaîtra régulièrement au cours du combat, éliminez le plus vite possible.

Ce premier boss tué, on change de décor avec toujours du coffre à ouvrir sur la route.

Aire-03Aire-04

Et l'on parvient au second boss : Gyascutus. Tout au long du combat, il fera apparaître des nuages de poison. Il y a deux moyens pour s'en débarrasser :

  • les absorber, ce qui est déconseillé : en faisant ainsi vous aurez des stacks de poison qui ne se retirent pas.
  • laisser le Gaz moutarde en absorber. Attention à ne pas le laisser en manger de trop car le Gaz moutarde deviendra de plus en plus puissant et pourra tuer tout le groupe en explosant. Veillez à l'éliminer rapidement après l'avoir laissé absorbé quelques nuages.

Aire-Gyascutus-02 Aire-Gyascutus-01

Aire-Gyascutus-03

 

Gyascutus éliminé, la routine continue : avancer et ouvrir les coffres.

Aire-05Aire-06

Puis un obstacle vous empêche de poursuivre : il faudra ici éliminer des vagues de dragons jusqu'à ce que la voie soit dégagée.

Aire-07Aire-08

Vous êtes enfin arrivés au sommet de l'Aire, où vous attend le furieux Nidhogg. On peut diviser ce combat en 3 phases. Peu importe la phase, il faudra veiller sur Estinien. S'il meurt, vous perdez.

Pour la première partie de ce combat, il faudra éviter des boules de feu que Nidhogg va envoyer sur les joueurs avec son attaque Gemme écarlate. Elles bougeront ensuite, balayant l'arène.

Aire-Nidhogg01

Nidhogg va aussi enfermer à plusieurs reprises au cours de la bataille un joueur dans une Gemme ébène. Il faudra briser cette prison le plus vite possible sinon le joueur piégé mourra.

Aire-Nidhogg02

Phase 2 : Nidhogg s'éloigne pour préparer son attaque dévastatrice et appelle ses subalternes à la rescousse. Protégez Estinien coûte que coûte, tuez les ennemis s'approchant du Chevalier Dragon le plus vite possible. Les Biast vassal ne pourront être tankés.  Le bouclier d'Estinien prêt, réfugiez-vous en dessous.

Aire-Nidhogg04 Aire-Nidhogg03

Aire-Nidhogg05

Nidhogg fait ensuite son attaque ultime ce qui marque la fin de cette seconde phase.

La phase 3 est similaire à la première sauf que vous aurez à gérer davantage de boules de feu et de gemme ébène. Il ne vous reste plus qu'à faire preuve de prudence et à terrasser Nidhogg !

Aire-Nidhogg06

Zuh de la compagnie libre Styx a réalisé une vidéo du donjon :

Liste du butin


Jeux du moment

>> Liste complète <<