FFXIV – Visite d’Heavensward – Nouveaux Jobs
La sortie d'Heavensward se rapproche et nous avons découvert à travers diverses lettres du producteur, événements, et autres interviews beaucoup d'informations. Sur le site officiel de Final Fantasy XIV nous avons un petit aperçu des informations récoltées sur les 3 jobs qui seront implantés.
Chevalier Noir
Le Chevalier noir représente, dans la hiérarchie d'Ishgard, un justicier qui brave les interdits pour défendre les victimes des abus de pouvoir. Le titre de chevalier noir montre qu'il cultive la part de ténèbres qu'il possède en lui. Pour symboliser cette part de ténèbres, il délaisse le bouclier culte de la chevalerie pour prendre une grosse épée a deux mains. Il utilise également les pouvoirs occultes pour accomplir sa sombre vocation.
Astromancien
Depuis toujours, les hommes cherchent à connaître l'avenir. Pour essayer de comprendre, ils ont commencé à étudier les étoiles et les changements de saison. Cette pratique prit le nom d'Astrologie. L'Astrologie fut développée par la cité Sharlayan qui la perfectionna en y alliant son expertise de l'éther. Ainsi est née l'Astromancie, ou science du miracle. Les Astromanciens sont apparus et, grâce à leurs globes célestes, sont capables de pénétrer les arcanes du destin.
Machiniste
La Cité d'Ishgard n'aurait jamais résisté aux dragons les plus puissants si elle n'avait pas fait développer des balistes et des canons. Ces machines de guerre ont bénéficié du savoir-faire de l'inventeur garlemaldais Cid nan Garlond. Depuis ce jour, Ishgard a vu la création de ceux que l'on appelle Machinistes. Ils s'affairent maintenant à mettre au point une technologie magitek singulière afin de défendre leur patrie.
Voici pour finir, la vidéo de présentation et d'évolution de tous les jobs à Heavensward :